comme toi j'ai arrêté la planche il y a longtemps, en 1990, pour ne reprendre qu'en 2011/2012. j'ai toujours eu du matos de slalom et vitesse, la reprise s'est donc faite directement sur ce type de support. bon le moins que l'on puisse dire c'est que ce "nouveau" matos demande une certaine période d'adaptation en effet
on a un autre point commun, j'ai aussi acheté des north (warp), au bout de quelques sessions peu de progrès, une impression de lourdeur. je les ai vite bazardé pour du pryde, et là la progression a été bien plus rapide. ceci dit les north plus récentes sont beaucoup plus faciles.
ton flotteur n'est sans doute pas le plus accessible, mais de toute façon tu aura le même problème avec d'autres modèles: courts, larges, une position très reculée, et une navigation sur l'aileron, tout ce qu'on n'avait pas à l'époque.
je te conseille de garder les voiles à camber, quelque part elle sont plus faciles car le profil reste constant, tu sais où est le creux. 8.6 c'est lourd, privilégie plutot la 7.8, plus agréable, c'est l'équivalent d'une 6.5 voir d'une 6.0 de l'époque.
pour le reste choisis des réglages médians, teste le matos des autres, et surtout persévère, après c'est que du bonheur

ah et puis j'oubliais... comme chacun sait la tension de guindant est le paramètre le plus important du gréement, quand tu tâtonne il y a une arme absolue, la rallonge north a cliquet (power xt pour les intimes). pas besoin de revenir chercher la manivelle au parking: tu surtoile et te fais arracher, hop un clic de plus! la voile est lourde et tombe sur l'arrière, hop un clic de moins!
dans la même veine il y a le palan d'écoute, moins capital mais tout aussi pratique.