Salut, comme je suis exactement dans ton cas, plusieurs planches de vagues et une de freestyle (mais qui a encore une bonne valeur et qui sert aussi au reste de la famille), en plus de ne pas vouloir trimballer une 130L par 80 de large et de pas vouloir sortir de mon quiver de vagues (5.0 maxi) je me suis bricolé une pocket board de 160X70 X 90L à partir d'une board de kite race ...
Si j'avais eu plus d'argent (tout est parti dans le foil) j'aurais pris une slingshot wizzard (pour son pont plat) ou une petite Horue ...
Des grandes marque se lancent dans une board répondant à notre besoin avec une +/-100L (Starboard, JP, Slingshot enfonce le clou, RRD y vient ...)
Comme tu le disait au début dans tes objectifs, je m'en sers en freeride en dessous de 20-25 nds et surtout quand ya pas de vagues ... (bien souvent chez nous !)
Le tout c'est de trouver d'abord le foil qui correspond à ta pratique et à ton spot (gros clapot ou pas et nav travers ou montées et descentes possibles)
Ensuite tu saura du coup si il te faut une planche large à l'arrière.
Perso j'ai opté pour le Starboard GT (qui est très friendly et manoeuvrant quand je met l'aile de freeride et qui fuse bien en ballade pour crayonner le plan d'eau) et donc j'ai adapté cette board de 70 de large ... jusqu'au pied arrière !)
Si tu suis plutot la voie du maniable par vent de travers ( ex pour ceux que j'ai essayé avec un Horue Vin ou H10, ou Naish) alors moins de largeur est tout à fait envisageable et une modif de ta board de freestyle boitier et peut être 2 straps écartés à l'arrière peut fonctionner pour un budget de - de 100 euros si tu fait le job toi même (j'avais pensé récupérer une freestyle montée en twinser mais pas de bol l'écartement des boitiers n'était pas le bon).
Si tu fouilles sur leur site, Dans une vidéo de présentation Slingshot il y avait un gars avec une planche étroite à l'arrière ...