Petit retour sur ma première session avec mon Horue Vini Ride tout neuf
Tout d'abord les finitions n'ont rien à voir avec mon précédent H10, tout est absolument niquel, rien à dire dessus c'est beau !!
Le talon du foil se glisse parfaitement dans le boitier de ma planche, pas de soucis non plus sur les ailes.
Testé dans 10-14nds en 5.6 et bic techno 148. Voile pas assez creuse et trop étarquée de l'heure précédente de nav en aileron. Quelques coup de pomping et on ressent directement l'engin sous les pied (malgré la forme pas terrible de ma voile

), ca accélère et ca décolle. Je n'ai pas eu la sensation que ca montait trop vite et les bords de près face au coucher du soleil étaient totalement magiques

. Pour les bords de largue j'ai trouvé que le foil restait très proche de l'eau ce qui était assez rassurant, par contre en cas de montée du foil l'appui pied avant est radical et ca descend immédiatement !! Je n'ai pas encore réussi à faire décrocher le foil comparé au H10 qui sortait de l'eau assez fréquemment.
Au final j'ai adoré cette première session comparé au H10, le foil est plus vif et j'ai trouvé qu'il décollait plus vite que le H10 (étonnant sachant que c'est annoncé le contraire).
Vivement la prochaine session pour continuer à apprivoiser la bestiole