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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 12 Déc 2018, 09:13 
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Monter à 1200 pour un "lourd" en conditions marginales à la rigueur.
Mais quand on voit la plage basse d'une aile dans les 1000, qui plus est pour un 70-80 kilos "classique"...
Les très très grosses ailes je serais curieux d'essayer pour voir, mais la plage doit être tellement réduite, la trainée tellement importante... C'est plus pour le supfoil/surfoil/pumping je pense.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 12 Déc 2018, 10:28 
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J'ai eu LOKEFOIL

L'aile de 1000 part aussi vite que la 1200 mais bien plus rapide, aucun intérêt de garder la 1200
Le stab de 450 donne plus de stabilité et maniabilité pour un programme plus freerace que course, perte en vitesse minime par rapport à la 280

L'aile de 1600 est top pour un programme freeride, manoeuvre. On gagne pas mal en maniabilité par rapport à la 1000, et au décollage surtout si on est peu dynamique au pomping. Top pour apprendre le jibe avec voile légère sans camber, et voler en 5.0 de vague quand les coureurs sont en 10.0

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Le slalom, c’est top

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Dernière édition par patrick le 12 Déc 2018, 10:45, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 12 Déc 2018, 10:35 
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Je la trouve très bien cette 1600 (à voir les Cr mais je doute pas) puis elle a une utilisation bien précise.

Pourquoi vous voulez qu'elle soit trop lente et qu'elle ait trop de traînée ? :shock:

Si vous voulez aller plus vite il suffit de prendre le matos adapté :D

Je pense d'un coté à ma charrue Naish avec la Gecko ( je vais y mettre des rails Us pour de bons réglages et être encore plus performant) dans le light. 8)

Et de l'autre à mon Afs2 aile de 700 sous la Rf 91 en 7.6 ou plus et là j'en ai assez pour me faire peur question vitesse. :twisted:

Puis ceux (les gros aussi, il n'y a pas que les crevettes dans la vie ! ^^ )qui ont déjà du Loké pourront se réjouir de faire évoluer leur matos pour la plage basse.

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 12 Déc 2018, 11:06 
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Surprenant ce choix d'ailes !
La 1600 pour du supfoil ou surfoil est-ce une bonne idée ? Oui si seulement le mat était plus court !
D'autre part, naviguer en foil au ralenti n'est pas ce qu'il y a de plus confortable et grisant.

Pour avoir la 1200 et la 850 ainsi qu'une 1000 en test, chacune a une plage d'utilisation vraiment idéale :
1200 de 8kn pour décoller ( 6 à 7 mini une fois en l'air en Skyscape 7,6 ) à jusqu'à 12Kn
1000 de 11 à 15, c'est vrai, elle glisse plus.
850 de 14 à 18, au delà, ca devient plus compliqué, une 700 serait la bienvenue

J'envisage d'acquérir la 1000 mais certainement pas de céder la 1200.

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 12 Déc 2018, 11:12 
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Merci pour ton retour Michel

Je vais prendre la 1000 et le stab 450

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 12 Déc 2018, 12:25 
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boli a écrit:
Pourquoi vous voulez qu'elle soit trop lente et qu'elle ait trop de traînée ? :shock:
.

Boli, pas de miracle, corde énorme, forte épaisseur, elle n'aura pas la glisse de la 1200 ...ou alors, Loke réinvente la mécanique des fluides ^^ (je souhaite me tromper!)

Et je suis comme Michel, le quiver 1200/1000/850 me parait plus adéquat si on ne veut pas être à 2 a l'heure (et je comprends parfaitement que cela puisse en attirer certains!)

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 12 Déc 2018, 14:23 
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gigi66 a écrit:
Mais bon, chacun ses goûts, j’attends les tests mais elle ne m’attire pas à priori, déjà qu’on va pas très vite en foil...


I did 30kts with the 850 and 31 with the 600. That’s faster than I ever went with a slalomboard.

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Sponsors: F-One foils / F-One Benelux; Manera Wetsuits; S2Maui / S2Maui.nl; Windfoil Benelux

Freeride/style: F-One RocketWind Carbon 105,120,135 & Bamboo 120, F-One Papenoo 95&125, F-One windfoil Levo900 Alu 2018&2019, F-One windfoil Levo900 Carbon 2020, F-One windfoil IC6, S2Maui Dragon 3.0-3.8-4.2-4.9.

Race: Phantom Iris RF9.0 & SF10.0, Lokefoil LKRace L/M, PD Formula V3.

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 12 Déc 2018, 14:59 
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WhiteofHeart a écrit:
I did 30kts with the 850 and 31 with the 600. That’s faster than I ever went with a slalomboard.


"... Never mind the bollocks ..." sings my brain exactly at 22 knots => Too dangerous for me, congratulations to you :wink:

La logique commerciale doit bien guider nos amis de Loké, attendons leurs annonces pour mieux la comprendre.
Tiens nous au courant pour le stab en 450, ca peut encore étendre les plages d'utilisation des ailes. :D

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 13 Déc 2018, 18:25 
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je crois que je vais acheter le stab. je suis curieux de voir ce qui il donne dans les vents plus forts avec la 600

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 13 Déc 2018, 20:06 
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Peut-être une question bête....dans le vent fort, que l'on a ses réglages au maximum vers l'avant, que le foil a une irrésistible envie de sortir de l'eau, mais malgré tout on veut pousser à fond son aile...est ce que quelqu'un a essayé de mettre une cale moins sur le stabilisateur plus epaisse (ou une rondelle) ?

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 14 Déc 2018, 10:14 
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Pas vraiment senti le besoin mais cela se tente au moins pour essayer!

Sinon, au niveau délai pour les ailes et autres, va falloir être patient, il y a du retard :(

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 14 Déc 2018, 14:44 
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La JP a les straps assez reculés ..quand on pousse l'aile au maximum, je manque un peu de pression à l'avant (normal vu que le lokefoil est pied avant )

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 14 Déc 2018, 19:00 
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Peut etre jouer sur l"incidence du mat en mettant une cale pour modifier le rake...? Très légèrement..


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018
MessagePosté: 15 Déc 2018, 07:45 
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Michel-l a écrit:
une 700 serait la bienvenue

Oui, bonne idée (la 850 se tient tout de même tres loin)

patrick a écrit:
Merci pour ton retour Michel

Je vais prendre la 1000 et le stab 450

Sur le papier, le meilleur rapport glisse / confort / depart planning / plage d'utilisation

Quand j'ai eu le LK1, je me suis fait la réflexion de la taille réduite du stab par rapport à celui de l'envol et c'est vrai que de passer de l'un à l'autre, tu sens une perte de stabilité ...qui sera compensé par ce nouveau stab?

J'ai édité le titre car c'est une nouvelle offre du LK1 pour 2019... (En attendant la presentation du foil PWA, Gwen tu n'as pas posé la question par hasard?)

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 15 Déc 2018, 09:00 
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ça sera également un mat et fuselage monobloc en carbone, pas d'aluminium de prévu...beaucoup d'informations, mais comme je suis bavard, je n'ai pas tout retenu

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