Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:53

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 17 Mai 2018, 11:23 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1116
Voici mon test de la Venom 2018 7.0m².

Je l'ai écrit avant de lire les tests qui sont ici. Je n'ai pas le niveau ni la finesse d'analyse des top gun du forum mais vous vous y retrouverez qd meme

Citation:
Grace à l'importateur S2Maui présent sur le défi, j'ai pu profiter d'un test de la VENOM S2Maui 2018 avec son mat.

Aspect de la voile:
Couleurs vives qui la différencie directement des autres voiles sur l'eau du vert pomme et du rouge feu!

Le gréage:
Facile, on enfile le mat, on tend jusqu'à pouvoir mettre le wish (amure -8cm environ), on met les cambers (trop facile), on finit de mettre la tension (pas besoin d'étarqueur) et on met l'écoute sur le wish et c'est fini. Le résultat est magnifique: on retrouve le coté aile d'avion des Neil Pryde mais avec des matériaux qui respirent la qualité.
Image
Cela me fait penser à une jolie fille dont la robe met en valeur les formes que l'on brûle de découvrir... Alors, ne tardons plus, allons sur l'eau

sur l'eau:
en non planning, c'est très léger dans les mains, comme si l'on avait une plus petite surface. Comme il y a du creux, ca pousse bien.

au départ planning, c'est génial car la voile est très souple du coup, on pompe facilement en cadence avec de l'amplitude alors que sur les voiles plus raide c'est toujours un peu compliqué car la voile raide demande un pomping très rapide dans lequel il est plus difficile de passer beaucoup de puissance.

Un fois au planning c'est assez déconcertant, la voile donne un peu plus de lift que mes NP evo 7 mais surtout elle rend le pilotage ultra facile. une grosse risée? Ca tire à peine dans les bras alors que la voile a un gros creux, venant de pryde c'est un nouveau monde de douceur et de tendresse. Peut être que l'on perd un peu de la puissance de la risée comparativement à une voile plus raide mais comme disait l'autre "sans contrôle, la puissance n'est rien". Du contrôle, cette voile en donne à revendre et comme on ne manque pas de puissance, on a des vitesses moyennes qui s'envolent! J'ai été 1.5nds plus rapide que d'habitude avec cette voile, c'est énorme.

Au jibe, on oublie Pryde et les cambers durs à faire passer, là c'est un non événement. On a changé d'amure et les cambers sans rien dire ont changé aussi.

Pour la relance, si il y a besoin d'un peu de pomping elle sera au top sinon, sa bonne puissance permettra une ré-accélération rapide sans être toute fois au niveau de mes Prydes

En Conclusion : C'est la voile parfaite pour celui qui veut pas la performance pure mais plutôt le meilleur ratio performance/confort, là, elle est imbattable. La "Porsche" de la voile en quelque sorte
"La Venom? La meilleure voile pour 90% des compétiteurs slalom"

Antoine

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 23 Juil 2018, 11:44 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2008, 20:02
Messages: 442
Localisation: Orléans ( Loiret )
Même avis que précédent.
J'ai pu testé toute une journée la 5,7 sur gruissan et j'ai craquer , vraiment très agréable et performante dans toutes les plages . J'avais déjà testé la 6,3 2016 et la j'ai sauter le pas pour remplacer mon quiver , merci Guillaume pour les conseils sur le choix des surfaces et tiens moi aux jus pour ta 5,7 .
Et encore un grand merci locsurf

_________________
AHD sl-s 115
Elix S 100
Elix XS 85
S2 maui venom 7,6 ,7. 6,3 , 5,7 , 5 m
JP fw 85 \ ice 4,5 / 5,3
vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
https://zupimages.net/up/23/34/uwmw.png


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 26 Juil 2018, 14:56 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2015, 22:30
Messages: 310
fred45 a écrit:
Même avis que précédent.
J'ai pu testé toute une journée la 5,7 sur gruissan et j'ai craquer , vraiment très agréable et performante dans toutes les plages . J'avais déjà testé la 6,3 2016 et la j'ai sauter le pas pour remplacer mon quiver , merci Guillaume pour les conseils sur le choix des surfaces et tiens moi aux jus pour ta 5,7 .
Et encore un grand merci locsurf


Hello Fred
bienvenue dans la marque ! N'hésite pas a revenir vers nous sur le spot en cas de pb.

Pour ma part, testé toutes mes surfaces depuis quelques mois,soit 5/5.7/6.3 et 7m...C'est sans appel toutes ont le même feeling...Facilité et perfs a la clef..avec des heures de naves enchainées sans être épuisé !
J'ai eu un peu de mal avec la 7m dans sa plage maxi au départ et après avoir essayé quelques ailerons différent tout est rentré dans l'ordre.
Du coup je commence a m'aligner sur le gruissan speed challenge afin d'y progresser.

Je serais sur le spot de Gruissan la VN quasi tous les jours de tram pour ceux qui voudrons testé !
A vos wish !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 26 Juil 2018, 20:27 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2008, 20:02
Messages: 442
Localisation: Orléans ( Loiret )
Aurel11 a écrit:
fred45 a écrit:
Même avis que précédent.
J'ai pu testé toute une journée la 5,7 sur gruissan et j'ai craquer , vraiment très agréable et performante dans toutes les plages . J'avais déjà testé la 6,3 2016 et la j'ai sauter le pas pour remplacer mon quiver , merci Guillaume pour les conseils sur le choix des surfaces et tiens moi aux jus pour ta 5,7 .
Et encore un grand merci locsurf


Hello Fred
bienvenue dans la marque ! N'hésite pas a revenir vers nous sur le spot en cas de pb.

Pour ma part, testé toutes mes surfaces depuis quelques mois,soit 5/5.7/6.3 et 7m...C'est sans appel toutes ont le même feeling...Facilité et perfs a la clef..avec des heures de naves enchainées sans être épuisé !
J'ai eu un peu de mal avec la 7m dans sa plage maxi au départ et après avoir essayé quelques ailerons différent tout est rentré dans l'ordre.
Du coup je commence a m'aligner sur le gruissan speed challenge afin d'y progresser.

Je serais sur le spot de Gruissan la VN quasi tous les jours de tram pour ceux qui voudrons testé !
A vos wish !


Merci
Pour l'instant gréer sur des mâts north platinium , ca va beaux profil à voire en comportement par rapport à se que j'ai tester

_________________
AHD sl-s 115
Elix S 100
Elix XS 85
S2 maui venom 7,6 ,7. 6,3 , 5,7 , 5 m
JP fw 85 \ ice 4,5 / 5,3
vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
https://zupimages.net/up/23/34/uwmw.png


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 06 Déc 2018, 16:44 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1025
Localisation: Marseille
Test de la 7.0 2018 sur un Platinum North Sails. Profil identique au mât Venom de série. Performances à l'avenant.
bonne nouvelle pour les possesseurs de North Sails qui veulent passer en S2 Maui.
A+

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 06 Déc 2018, 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2943
Localisation: Brest
767 a écrit:
Test de la 7.0 2018 sur un Platinum North Sails. Profil identique au mât Venom de série. Performances à l'avenant.
bonne nouvelle pour les possesseurs de North Sails qui veulent passer en S2 Maui.
A+


Oui même feeling avec une 8.4m² + platinum
Les mats North sont vraiment très bons, super feeling avec les voiles Gun également.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable JP slalom III 89 2007 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 06 Déc 2018, 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1215
Localisation: 33
Des Platinium aussi dans les mises au point des voiles Phantom, d’apres Thomas Goyard

_________________
AFS Black Bird 6’2 + Pro 5’0
Pure HA 1100
Silk 850 + 1050
Duotone Unit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 21 Déc 2018, 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Julien85 a écrit:
Test de la 6.3m² avec Iconic97 et la 8.4m² sur Patrick Airinside 140

Pour la 6.3m² test effectué en plage basse/medium. Je ne m'attendais pas à avoir autant de puissance dans cette voile. Bien relaché à l'écoute, la main arrière est très présente mais constante si bien que dans 20 nœuds régulier on a tout ce qu'il faut ou il faut. Parfaite pour se replacer, relancer au jibe, être mobile quoi. Je ne parle pas du poids et passage de cambers égale aux profils freerace.

Pour la 8.4m², test dans l'ensemble de sa plage d'utilisation. Un feeling assez proche de la 6.3m² mais la surprise vient quand on étarque (léger positif pas plus) à l'écoute . Chose inconcevable pour la grande majorité des voiliers sous peine de tuer la voile. Ici, on conserve quelque chose de linéaire avec du jus mais la finesse et la glisse montent en flèche. L'ensemble est light et absorbe, demande pas beaucoup de dépense physique dans les hautes vitesses, très agréable. On a l'amortie des gaastra avec si il le faut une réserve de puissance plus importante en relâchant.
Le gros point positif est l'adaptation d'un mat de 4.60 dans une vraie voile de light wind clairement dans la même catégorie (en terme de potentiel plage basse) que les 8.6m² concurrentes (j'avais un doute avant le test)


Julien, c'est un test des Venom ou des wicked que tu as fait?
Je cherche des retours de testeurs en 7.0 / 8.4 en foil...
Est-ce que les mâts Simmer, légèrement hard top donnerait un bon retour dans ces voiles, pour le pumping et en vol?

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 22 Déc 2018, 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2943
Localisation: Brest
protecfilms a écrit:
Julien85 a écrit:
Test de la 6.3m² avec Iconic97 et la 8.4m² sur Patrick Airinside 140

Pour la 6.3m² test effectué en plage basse/medium. Je ne m'attendais pas à avoir autant de puissance dans cette voile. Bien relaché à l'écoute, la main arrière est très présente mais constante si bien que dans 20 nœuds régulier on a tout ce qu'il faut ou il faut. Parfaite pour se replacer, relancer au jibe, être mobile quoi. Je ne parle pas du poids et passage de cambers égale aux profils freerace.

Pour la 8.4m², test dans l'ensemble de sa plage d'utilisation. Un feeling assez proche de la 6.3m² mais la surprise vient quand on étarque (léger positif pas plus) à l'écoute . Chose inconcevable pour la grande majorité des voiliers sous peine de tuer la voile. Ici, on conserve quelque chose de linéaire avec du jus mais la finesse et la glisse montent en flèche. L'ensemble est light et absorbe, demande pas beaucoup de dépense physique dans les hautes vitesses, très agréable. On a l'amortie des gaastra avec si il le faut une réserve de puissance plus importante en relâchant.
Le gros point positif est l'adaptation d'un mat de 4.60 dans une vraie voile de light wind clairement dans la même catégorie (en terme de potentiel plage basse) que les 8.6m² concurrentes (j'avais un doute avant le test)


Julien, c'est un test des Venom ou des wicked que tu as fait?
Je cherche des retours de testeurs en 7.0 / 8.4 en foil...
Est-ce que les mâts Simmer, légèrement hard top donnerait un bon retour dans ces voiles, pour le pumping et en vol?


C'était des Venom
Je n'ai pas d'avis concernant les mats Simmer sur voiles Maui, faut tester...

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable JP slalom III 89 2007 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 22 Déc 2018, 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
protecfilms a écrit:
Est-ce que les mâts Simmer, légèrement hard top donnerait un bon retour dans ces voiles, pour le pumping et en vol?


Les mats simmer sont connus pour etre constant flex top comme les amex.

https://www.unifiber.net/en/masts-selector

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 23 Déc 2018, 07:17 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
+1, Simmer = CC tendance FT prononcée.
Pour en avoir parlé avec Xavier (420) qui est l'importateur, les mats Simmer ne sont pas trop adaptés apparemment.
Il faut privilégier du CC ou CC tendance légèrement HT.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 23 Déc 2018, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
MERci pour cette réponse...

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 23 Déc 2018, 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Oui, les mats simmer passent super sur les Challengers sails, Xosails ...

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 24 Déc 2018, 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 765
Il y a quelques riders qui naviguent en mat Loft, North et Ga sur des Venoms et qui aiment bien leur combo.
Personnellement j'ai essayé du Ka et du Sailloft en dépannage ça passe aussi.

Effectivement plutôt des mauvais retours sur les mats Simmer et NP

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2018
MessagePosté: 27 Déc 2018, 20:41 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2015, 22:30
Messages: 310
En revanche les mats s2 donnent une tres belle voiles simmer scr.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com