Nous sommes le 15 Mai 2025, 03:43

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: BILAN 2018 ET BONNES RESOLUTIONS/OBJECTIFS 2019
MessagePosté: 31 Déc 2018, 21:18 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Bilan 2018:
Découverte du foil (en 2017, je n'avais fait que 2 sorties); comme une majorité de gens, j'adore!
88 sorties au total, dont 20% (17) en foil, presque toutes dans du vent léger. Nombre total de sorties en forte régression par rapport à 2016 (109) et 2017 (112), la faute à moins de vent sur le premier semestre, et des déplacements plus longs.
Grâce à la pratique du foil, j'ai réduit mon quiver de flotteurs d'une unité; par contre, j'ai quasiment doublé celui de voiles, et augmenté celui de foils (on ne se refait pas ^^ ).

Bonnes résolutions et objectifs pour 2019:
- revenir autour de 110 sorties
- environ la moitié des sorties en foil
- faire des balades sur longue distance en foil
- naviguer majoritairement en foil dans le medium
- m'améliorer en foil: apprendre au moins le jibe "touchette" (l'air jibe serait mieux), et la contre-gîte

Bonnes résolutions et objectifs pour 2020:
- grâce aux progrès réalisés en foil en 2019, réduire encore le quiver de flotteurs, et rationaliser celui de voiles :lol:

Sujet du message: Re: BILAN 2018 ET BONNES RESOLUTIONS/OBJECTIFS 2019
MessagePosté: 03 Jan 2019, 09:44 
En 2018 j'avais entre autre l'objectif de passer les 35 noeuds et de faire moins de sessions mais plus de "qualité" (Exit les sessions "mort de faim")

J'ai tout juste passé les 35 noeuds ! d'un pouillème mais c'est validé :D Et finalement j'ai fais 100 sessions, l'arrivée du foil m'ayant permis de faire des nav en plage basse très sympas !

Pour 2019... J'ai enlevé deux voiles de mon quiver, je verrais si ça passe ou pas.
Cette année je vais me mettre un objectif au Défi ! Je ne sais pas encore où mais j'irais pour faire une petite perf' personelle.

J'ai un projet perso qui risque de me bouffer pas mal de temps donc pas d'objectifs sur le nombre de nav' si ce n'est : naviguer dès que possible, ce que je fais déjà !

Niveau perf, mon nouveau quiver étant moins performant que l'ancien je me vois mal revoir les perfs à la hausse.... On verra, j'aimerais faire un score un peu pus sympa au FFF, passer les 35 noeuds mais sur 10s (33,9 pour l'instant !), faire un VMN à 23 noeuds sur mon lac... Mais je ne m'engage sur rien :D

Pour le moment 2019 s'annonce venté ! Hier et avant hier : deux grosses sessions (le midi), aujourd'hui s'annonce un peu trop fort... Je ne suis pas sûr de m'y mettre ! 30 à 56 noeuds et 2°C !

MessagePosté: 03 Jan 2019, 21:07 

Et dire qu'avec une douzaine de sorties slalom cette année, plus quelques unes en vagues, je quadruple mes stats 2016 et 2017 très mauvaises au demeurant ! Tu m'as tué Thierry !! ^^

Objectif 2019 : naviguer plus et se faire plaisir surtout :)

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

MessagePosté: 03 Jan 2019, 21:14 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
francois a écrit:
Et dire qu'avec une douzaine de sorties slalom cette année, plus quelques unes en vagues, je quadruple mes stats 2016 et 2017 très mauvaises au demeurant !

Les joies de la paternité, je suppose?

Heures au format UTC