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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 17 Jan 2019, 18:12 
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Le passage de molles en XLW c'est impressionnant, hein :)
Et l'étagement des ailes est bon, ni trop ni trop peu de recouvrement je trouve.
Tu as commencé à faire joujou avec le réglage du stab ?

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 17 Jan 2019, 19:11 
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FiFi a écrit:
Le passage de molles en XLW c'est impressionnant, hein :)
Et l'étagement des ailes est bon, ni trop ni trop peu de recouvrement je trouve.
Tu as commencé à faire joujou avec le réglage du stab ?


Toujours pas, pour l'instant je joue sur le pdm et ça me convient plutôt bien !

Mes sessions vont également être réduites car je commence mon stage de fin d'études de 6 mois lundi et je n'aurai plus que les we pour naviguer ... un peu comme une personne normale ... :lol: :roll:

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 17 Jan 2019, 19:36 
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Essaye quand même. Tu es où là niveau réglage ?

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 17 Jan 2019, 19:51 
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Avec un vent environ 15nds je laisse 1-2cm devant le pdm
Avec un vent comme aujourd'hui je laisse environ 4 ou 5cm pour décoller + vite.
Dans les 2 cas le stab pile poil au milieu.
Straps arrières position avancée (je n'ai que 2 positions)

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 17 Jan 2019, 21:39 
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Inscription: 25 Avr 2018, 17:05
Messages: 169
Nav sympa...Ouest on shore sur le lac,poussé vers la digue 17 /29 N au max plutôt 17 25 de moyenne .Aile Lw stab au milieu Eco.1ere nav avec la 4.5 Swart de Teiva...j 'aime.
J 'aime bien ce combo.Entre les 2 sessions de foil 1 essai 100l aileron, j'y ai pris moins de plaisir:oublié de reculer les bouts et pas assez en 5.6 à ce moment là .Juste quelques bords sympas sur 1 plan d'eau chahuté .


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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 18 Jan 2019, 17:23 
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Session assez extraordinaire au téléski : 11/17 noeuds de tram régulière alors que c’était nuageux :shock:
Quasi 4 heures en vol non stop en 6.4 et l’aile de 1000, le top :D :D (pas un jibe loupé 8) )
Et confirmation que la rallonge North à cliquet, c’est vraiment un plus : on laisse tomber la voile dans l’eau et hop, l’amure aux petits oignons en fonction du vent, sans effort :P
Par contre, il faut impérativement un pdm avec une embase réduite : par ex, mon cardan Chinook ne passe pas car il bloque le levier vers le bas pour enlever de la tension :twisted: :twisted:
Effectivement, le pdm North a une embase super petite et là aucun soucis évidemment
(Le Nautix passe aussi, juste..)

Et petit rayon de soleil en fin de session 8)

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 18 Jan 2019, 19:18 
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Super :wink:
pas pu venir. Dommage


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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 18 Jan 2019, 22:13 
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Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
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Localisation: Toulouse plage
Pffff, ça me rend jaloux quand je lis les post à Gigi66 :oops: :wink: :)

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 19 Jan 2019, 07:10 
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Localisation: PERPIGNAN
C’est pas toujours fête avec la tram...

Pour en revenir à la rallonge North, seul bémol à mon goût : il n’y a qu’une seule poulie de renvoi, pourquoi n’en avoir pas mis 2 ? Ok le système loop and go est super rapide mais mine de rien, ça serait encore plus facile d’etarquer en utilisant les 3 poulies de la voile! (Surtout évidemment pour les voiles de race)
Peut-être une histoire d’encombrement ? (si c’est ça c’est con)
A part ça, c’est assez extra pour celui qui ne veut pas installer de palan d’amure (mon cas)

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 19 Jan 2019, 08:27 
Hello,

Hier, pétole sur le lac... J'ai pris l'option Foil avec 6,4 AC-K gréée "tendue" , finalement c'est monté d'un cran le temps de gréer !

Du coup en vol tout le temps voir un peu en dehors de l'eau dans les rafales... Où je suis obligé de mettre beaucoup de poids sur le PDM pour ne pas sortir le foil de l'eau, il sort régulièrement sans m'envoyer au tas grâce à l'AVS ZEEKO.

Je repense alors aux jeux de cales proposé par Zeeko pour 2019... Et je tente la fin de nav avec une mini rondelle calée au stab pour faire piquer du nez le foil.

Changement drastique ! Rien à voir... Le départ en vol est un peu plus laborieux mais vu que le vent à monter c'est OK, par contre autant je serrais les fesses avant dans les rafales que là je m'en regalais d'avance :D On est beaucoup mieux calé et pas inquietté ! On dose plus finement l'altitude de vol. Je suis obligé d'appuyer un peu trop sur le pied arrière : Ma rondelle doit être un peu grosse... Je vais me fabriquer des cales plus modérées pour tester un compromis !
BEMOL tout de même aux jibes et aux touchettes où la planche à tendance à faire un peu trop paravane.. Pas de chute (faut pas déconner l'eau doit être à 3/4°C ^^ ) mais des projections de flottes qui rafraichissent !

Je crois que je vais tenter des navigations avec plus de vent !
Par contre je vais essayer de m'en tenir à naviguer en ACX 5,4 je préfère sa légéreté et puissance réduite.

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 19 Jan 2019, 10:22 
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Et de reprendre à l’amure, tu n’as pas essayé ?

J’avoue que je suis très souvent en train de régler bout de harnais et écoute en fonction du vent, et vous?

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 19 Jan 2019, 11:09 
Euh non pas trop testé les réglages sur la voile... ça me le fait aussi avec la ACX et la Naish Force donc j'ai plutôt regardé côté Foil :)


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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 19 Jan 2019, 11:20 
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Localisation: vendée
pas tant que ça côté écoute et amure mais souvent côté bouts qui sont souvent avancés et courts car je navigue très souvent avec la plus petite surface possible (du genre 15 kns établis et je suis en 4.7) et quand ça monte je recule mes bouts et je les rallonge… sinon équipé en rallonge north rdm depuis très longtemps...impossible de revenir en arrière…

en aileron en vague mes bouts sont au plus long (28) et centrés par rapport au repère duotone sur la voile
en foil l'attache arrière est placée au niveau du repère duotone sur la voile donc bouts avancés par rapport à l'utilisation "normale de la voile" (même écartement c'est à dire la largeur d'une main) et ils sont à 22.

en foil j'étarque très peu mes voiles, un minimum de tension pour tendre le mast panel...sauf si ça monte de trop (réglage facile avec la rallonge à cliquets) mais j'ai souvent de la marge car j'opte très souvent pour la plus petite surface possible ...ce qui ne m'empêche pas d'être souvent en vol le vini décollant très tôt et gardant le vol longtemps (enfin je trouve car je n'ai rien essayé d'autre comme foil).

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Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 19 Jan 2019, 11:37 
PS : Ma ronndelle faisant 1,5 mm et l'entraxe environ 50 ça me fait un angle de pres de 1,7°

Si je prends le tableau Zeeko : http://zeeko-kites.com/fr/kitefoil-seri ... board.html je suis un peu trop fort, je vais me faire des cales plus propres :)

Citation:
ET DE 3 CALES POUR STABILISATEUR DE FOIL
30,00 € TTC
A placer entre le fuselage et le stabilisateur pour obtenir 4 angles différents avec les foils : Bullet, White & Green, carbone + Windfoil et Amplifier
+ 0.5° : Plus de puissance dans le vent léger et plus de pression jambe avant
- 0.5° : Plus de vitesse et pression jambe arrière +
- 0.9° : Plus de vitesse et pression jambe arrière ++
- 1.4° : Plus de vitesse et pression jambe arrière +++


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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 19 Jan 2019, 12:26 
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Messages: 1842
Localisation: 94
Est ce que quelqu'un s'est fait des cales "-" plus épaisses avec le Lokefoil ?
Quand je vais vite, le foil à tendance encore à monter malgré la cale (et mon poids sur l'avant) à l'abattée et je me dis qu'avec une cale plus épaisse je pourrais aller encore plus vite mais sans me faire peur !
Il y a aussi la solution d'avancer le pied de mat mais je trouve que je perd trop en décollage lorsque le vent est très rafaleux (on/off)

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Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
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