Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:27

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 07 Fév 2019, 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1315
Localisation: Bassin d'Arcachon
Salut à tous!

En 2019 va être une année pleine de super changements pour moi (teaser teaser ;) ), et ça commence par naviguer avec Sailloft, J'ai reçu les grandes bâches puis au fur et à mesure les autres tailles devraient suivre.

J'ai pu bien essayer les voiles 2018 l'été dernier, 7.0, 7.8 et 8.6, et j'avais beaucoup aimé. Equilibrées, stables, passage de camber sans reproche et performantes. La voilerie est peu présente encore en France mais mérite pleinement d'être connue. Du coup je me lance avec les voiles 2019 qui ont pour certaines été retouchées (la 7.8 et la 8.6 que j'ai reçu sont nouvelles en 2019) et ce qui avait pu me gêner sur les voiles 2018 devrait être réglé. Je reprochait notamment à la 8.6 2018 d'avoir le point d'écoute qui touche l'eau au près serré, on verra ce que ça donne sur la 2019 dès que je pourrai l'essayer!!

Je précise que j'ai un coup de pouce sur le tarif du matériel, mais ca ne changera pas mes remarques positives ou négatives ;)

On commence donc par la 8.6, déballage et premier gréage. La 7.8 ce sera pour plus tard, je n'ai pas reçu mon 460. La voile sort de la pesée à 6kg55 sèche.

Image

Je sors de plus de 5 ans en Loft qui sont des voiles particulièrement bien construites je trouve, donc je vais baser mon comparatif par rapport à cela.

Pour ce qui est des matériaux, pas de changement majeur visible par rapport aux voiles 2018 que j'avais essayé. La Sailloft est construite avec des matériaux plus rigide sur le fourreau que la loft, une sorte de tissu nylon qui je pense devrait très peu prendre l'eau. Les coutures sont sérieuses, avec des points d'arrêt bien marqués partout. Sur le haut de la voile on a un mono tramé opaque blanc qui me semble plutot léger et résistant. . Le monofilm du reste de la voile me semble avoir la même épaisseur que mes loft, et je n'ai jamais rien eu à leur reprocher en longévité et résistance (contrairement à une Evo6 que j'avais eu que avec laquelle j'avais peur de l'exploser juste en la roulant).

Image

Deux points d'écoute, avec une différence de longueur de wish assez marquée.

Image

Une triple poulie en bas, montée dans le sens de la voile. Une petite poche dans la protection en bas de la voile pour ranger le bout de la rallonge, petit détail que j'apprécie de conserver comme sur mes loft. Je trouve la poche un peu moins bien foutue pour y glisser le bout, mais ça fera son office sans souci.
Les zipper de la fermeture néoprene du wish et des ouvertures pour les cambers ont des curseurs métalliques (comme Gun et d'autres voileries je pense). J'ai tendance à préférer les modèles full plastique, mais au final ce n'est peut être qu'un à priori, j'ai l'impression que ça fonctionne chez tout le monde.
Les tendeurs de lattes sont montés solidement, et le mast panel est bien protégé au niveau des cambers/spacer.

Image

Image

En résumé une construction efficace et sérieuse je trouve, sans chichi ou fioriture. Ca me semble bien fait, léger et surtout solide, j'en demande pas plus à une voile de course.

La voile est livrée en cambers SDM avec des spacers en rab et une clef BTR pour les lattes, classique. Pouce en l'air pour les housses de voiles qui sont bien dimensionnées (j'y glisse sans souci les voiles alors que j'ai rajouté un film de mousse intégral pour les protéger), qui sont équilibrées au portage et qui semblent solides. Un détail sans doute, mais personnellement j'apprécie.

Un aperçu d'un premier gréage à l'arrivée des voiles.
490 + 24 sur une rallonge Duotone XT
232 au wish

Image

Image

Une bonne tension avec les tissus neufs, ca devrait se détendre un peu. En statique le profil est bien bloqué sur l'avant, et les cambers semblent passer très correctement. Possible qu'il faille enlever les spacers sur les 3 cambers du haut d'après d'autres retours, on verra après la première sortie.

Image

Image

La suite sur l'eau dès que je peux me rendre dispo et que le vent fait pareil! Impatient comme un gosse!

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Dernière édition par Alcatraz le 07 Fév 2019, 21:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 07 Fév 2019, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 17:51
Messages: 159
Localisation: Strand Horst NL
Belles tofs :roll:

_________________
Tabou Manta 49, 54 & 67 // Gun MXS 5.2, 5.7, 6.3, 7.1 & 7.9 // Ailerons MXR.

Mon "Jour a PR's " le 05-02-2011 - VMax lue 83.52 kmh.
http://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=73182&uid=81


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 07 Fév 2019, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Good qui tu mettes en lumière cette marque présente depuis peu en France ( 3/4 ans )

Bonne saison 2019 si tu te chauffes sur les AFF et à bientot sur Gruissan 8)

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 08 Fév 2019, 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1315
Localisation: Bassin d'Arcachon
AFF je devrais les faire sauf Marignane, le défi bien sûr, raid de la tranche etc...

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 09 Fév 2019, 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1965
Localisation: Ariège; Gruissan
Trop hâte de voir comment tu bombardes 8)

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 10 Fév 2019, 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2007, 14:30
Messages: 203
Localisation: Port-La-Nouvelle
Bonjour,

Merci pour les photos et les commentaires.
Les voiles sont belles et auront sûrement un bon rendement.
Par contre, je suis TRES surpris par le niveau de prix :shock: :shock: :shock: appliqué par SAILLOFT.
Comment cela se justifie t-il ?

_________________
DUOTONE WARP FIN 2023 5.8 / 6.8 / 7.8
IS 2023 63/73
SELECT Rhino Pro / CHOPPER DW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 10 Fév 2019, 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1510
GF a écrit:
Bonjour,

Merci pour les photos et les commentaires.
Les voiles sont belles et auront sûrement un bon rendement.
Par contre, je suis TRES surpris par le niveau de prix :shock: :shock: :shock: appliqué par SAILLOFT.
Comment cela se justifie t-il ?


Non sans décorner, tu as réussi a mettre une photo sur ton avatar, tu y a passé la semaine ? :D :D :D :) :lol: :lol: :lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 10 Fév 2019, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
GF a écrit:
Par contre, je suis TRES surpris par le niveau de prix :shock: :shock: :shock: appliqué par SAILLOFT.

+1
Tu es trop mal habitué ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 10 Fév 2019, 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2007, 14:30
Messages: 203
Localisation: Port-La-Nouvelle
gigi66 a écrit:
GF a écrit:
Par contre, je suis TRES surpris par le niveau de prix :shock: :shock: :shock: appliqué par SAILLOFT.

+1
Tu es trop mal habitué ^^


Non, mais pratiquer des prix qui sont ceux de DUOTONE quand on a seulement quelques années d'existence et pas encore prouvé grand chose, c'est étonnant....

_________________
DUOTONE WARP FIN 2023 5.8 / 6.8 / 7.8
IS 2023 63/73
SELECT Rhino Pro / CHOPPER DW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 11 Fév 2019, 10:29 
Oui enfin ils proposent des prix à tous le monde donc finalement ils sont moins chers :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 11 Fév 2019, 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1510
el_matelot a écrit:
Oui enfin ils proposent des prix à tous le monde donc finalement ils sont moins chers :)


Encore une fois, GF parlait de prix public affichés, comme tout le monde négocie avec toute les marques, y compris les majors, le prix d'achat reel n'est que speculation.
Et si SAILOLOFT propose des prix a tous le monde ils ont dans ce cas la intérêt a afficher des tarifs public à -15 ou -20 ou - ?, ils attireront plus de clients.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 11 Fév 2019, 13:45 
Ben faut croire que leur modèle fonctionne.

Quand tu as quelqu'un qui fanfaronne comme quoi il est sponso sailoft et qu'il a eu -30% sur sa voile à 1000€ ça en jette plus que si il l'avait payé 700€ comme "tout le monde"

ça n'enlève rien aux voiles qui sont plutôt réussies ;)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 11 Fév 2019, 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1315
Localisation: Bassin d'Arcachon
Le but de ce post n'est absolument pas de commencer un débat sur le positionnement tarifaire de la marque, surtout que je serais incapable de donner le moindre détail.

Mis à part Gun, l'ensemble des voiles de slalom du marché sont dans des tarifs comparables et je ne vois pas pourquoi Sailloft devrait avoir des tarifs plus bas à partir du moment ou les matériaux, les moyens de production et le mode de distribution sont semblables aux voileries concurrentes. Parce que la voile n'est pas championne du monde? Dans ce cas ça concerne quasi toutes les marques.

Est ce que Sailloft vendrait mieux ses voiles en les bradant?? Je ne suis pas sur, dès lors qu'un paquet de monde associe le prix à la performance. Les voiles que j'ai reçue m'inspirent confiance en terme de qualité, et j'espère me sentir bien dessus cette année, sans fanfaronnade.

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 11 Fév 2019, 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Alcatraz a écrit:

Mis à part Gun, l'ensemble des voiles de slalom du marché sont dans des tarifs comparables


Pas trop d'accord quand tu regarde cela : http://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=23102

tu as par exemple KA/P7/XO qui sont bien moins cher!...(sans parler des Phantom à membrane)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST ZONE SAILLOFT ULTIMATE 2019
MessagePosté: 11 Fév 2019, 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2006, 13:10
Messages: 211
Localisation: Cussac-Fort-Médoc
En tout cas merci pour cette présentation , avec les photos :wink: .
En attendant le retour des premiers essais sur l'eau.

_________________
_________

Manta 81 & 68 /AB+54/ Loft Blade 5.1 6.2 7.8 8.5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com