Inscription: 15 Oct 2012, 17:52 Messages: 49 Localisation: gradignan
C'est l'ancienne planche à nicolas G ,j'étais également intéressé mais j'ai lâché l'affaire car j'ai eu peur quelle soit trop volumineuse,tu nous diras ce que tu en penses.
Pour la peinture je ne suis pas sûr de la repeindre pour le moment Mais j'ai un pote qui en répart régulièrement, il a eu du mal à trouver le Orange... Je luii demanderais.
Bonne surprise ce matin, c'est la première fois que je met du film sur une répa, le résultat est très bon ! Je pourrais aller à l'eau comme ça
Hormis au niveau de l'angle à la con où le film a fait des plis...
Inscription: 29 Juin 2008, 16:15 Messages: 1603 Localisation: Brest
Il fallait faire une ouverture au niveau de l’angle puis rabattre la fibre, là tirer un peu, comme ça, pas de pli ni de bourrage...je travaille le film thermoformage comme ça, pour faire des angles
Inscription: 14 Oct 2018, 20:04 Messages: 10 Localisation: CH-2740 Moutier
Merci à tous pour ces précisions qui sont importantes pour moi. J'ai en effet acheté une H-Fire 91 l'automne dernier et je n'ai fait qu'une seule nav sur l'Etang de Bage avec un Alpine Foil Carbone. Les conditions étaient très lights et pluvieuse...vent on/off, donc pas vraiment idéal. Toutefois, je me suis rendu compte que la planche décolle très vite et sans avoir vraiment besoin de pomper. J'espère avoir prochainement l'occasion pour m'y remettre afin de mieux me familiariser avec la board. Autre point, je n'ai pas encore essayé la H-Fire 91 en version Slalom. Je dispose d'un aileron Z-Fine de 46 cm et d'une voile Ka Race 8.7.
A+ pour vos retours.
_________________ Ailerons : Z-Fins, Select, Gasoil Boards : PC2, AHD Compact 83 Voiles : Ka Kross F2 6.0/7.0 m; Ka Koncept 5.8/5.2/4.7; Mâts : Ka Sail (all carbon) Foil : Alpinefoil Carbone Race Aile : Regata 1100 + Regata 580 / Stab : RT Race Board de wing : Gong Lemon 5.0 Wing : Gong Neutra V2 3-4-5-6 m Foil : Gong Alvator 85 cm alu Ailes : Gong Veloce LT -XLT / Stab Pro Fluid H 45 / Stab Veloce 43
Inscription: 30 Juin 2015, 07:24 Messages: 364 Localisation: Sur l'eau
el_matelot a écrit:
Hello,
Pour la peinture je ne suis pas sûr de la repeindre pour le moment Mais j'ai un pote qui en répart régulièrement, il a eu du mal à trouver le Orange... Je luii demanderais.
j ai le code pour le orange... si tu as besoin... mais le gris trop de teintes pour le trouver...
Hello, Après plusieurs navs je peux enfin donner un avis
Je pensais prendre cette planche en attendant de trouver une grosse slalom ou une windfoilboard de 80/85 de large.. FInalement après avoir navigué dans du très light et du soutenu, en ACK 6.4 et 5.8 et ACX 6.5 et 5.4, avec Zeeko 90 XLW, Zeeko 96 XLW et Zeeko 96 Race : je suis bluffé !
J'ai vraiment l'impression que la planche excelle dans tous les domaines ... Dans le très light je lui trouve un départ en vol canon ! Deux coups de pomping dans les straps et on sort de l'eau... Une fois en l'air dans le light comme dans le vent fort et rafaleux j'apprécie fortement le contrôle... Son poids de 9,4 kg ne m'a jamais incommodé ! Je craignais que ses 236 cm allait prendre le vent dans les conditions rafaleuses mais finalement non...
Bref, plus ça va et moins je ne crois à l'idée de la remplacer Eric de Glisse Attitude dit qu'elle colle à l'eau... C'est exactement l'inverse de ce que je pense, peut-être du à la finiition perso de la carène ? En tout cas lors des touchettes et des phase de décollage on ne ressent aucune résistance !
@+ sur l'eau
PS : testé une fois en 6,5 et Gasoil 6/3 40 : ça fonctionne mais pas ma tasse de thé ! J'essayerais un jour en 7,2 et aileron > 44
Inscription: 14 Oct 2018, 20:04 Messages: 10 Localisation: CH-2740 Moutier
el_matelot a écrit:
Hello, Après plusieurs navs je peux enfin donner un avis
Je pensais prendre cette planche en attendant de trouver une grosse slalom ou une windfoilboard de 80/85 de large.. FInalement après avoir navigué dans du très light et du soutenu, en ACK 6.4 et 5.8 et ACX 6.5 et 5.4, avec Zeeko 90 XLW, Zeeko 96 XLW et Zeeko 96 Race : je suis bluffé !
J'ai vraiment l'impression que la planche excelle dans tous les domaines ... Dans le très light je lui trouve un départ en vol canon ! Deux coups de pomping dans les straps et on sort de l'eau... Une fois en l'air dans le light comme dans le vent fort et rafaleux j'apprécie fortement le contrôle... Son poids de 9,4 kg ne m'a jamais incommodé ! Je craignais que ses 236 cm allait prendre le vent dans les conditions rafaleuses mais finalement non...
Bref, plus ça va et moins je ne crois à l'idée de la remplacer Eric de Glisse Attitude dit qu'elle colle à l'eau... C'est exactement l'inverse de ce que je pense, peut-être du à la finiition perso de la carène ? En tout cas lors des touchettes et des phase de décollage on ne ressent aucune résistance !
@+ sur l'eau
PS : testé une fois en 6,5 et Gasoil 6/3 40 : ça fonctionne mais pas ma tasse de thé ! J'essayerais un jour en 7,2 et aileron > 44
Merci pour la vidéo et le compte-rendu.
_________________ Ailerons : Z-Fins, Select, Gasoil Boards : PC2, AHD Compact 83 Voiles : Ka Kross F2 6.0/7.0 m; Ka Koncept 5.8/5.2/4.7; Mâts : Ka Sail (all carbon) Foil : Alpinefoil Carbone Race Aile : Regata 1100 + Regata 580 / Stab : RT Race Board de wing : Gong Lemon 5.0 Wing : Gong Neutra V2 3-4-5-6 m Foil : Gong Alvator 85 cm alu Ailes : Gong Veloce LT -XLT / Stab Pro Fluid H 45 / Stab Veloce 43
J'avais testé la H-Fire 91 Pro (donc pas tout à fait la même) dans du super light...et du même avis qu'Eric, je trouvais qu'elle collait à l'eau avec une position de strap finalement pas super confortable car un pont très plat et un arrondi mal placé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités