salut ,
pas facile comme choix pour débuter tu as raison entre l'envol d'occase et le lk1 aile 1000... J'ai le foil envol depuis presque 1 an avec également son aile performance 750 et dernièrement l'aile 1000 du lk1 (grâce a l'adaptateur ) et je me tâte encore pour passer sur le lk1.. je te dirai, si le budget n'est pas un problème pour toi, part direct sur le lk1 sur du long terme, tu le garderas bcp plus longtemps sans forcement être obligé de changer dans un ou deux ans, c'est le top du top en light wind à l'heure actuelle, il est rapide, stable avec une plage d'utilisation tres elevée, tu decolleras 2 noeuds plus tot qu'avec l'aile envol et tu pourras le pousser plus loin dans le vent fort sans que ton aile sature ( sauf si tu achètes l'aile performance du foil envol )...
D'un autre coté, le foil Envol est super aussi pour debutant, bien stable, tres attractif aujourd'hui sur son prix d'occasion et tres évolutif.... Comme le dis Gigi, tu as vraiment le temps de voir venir pour le pousser au bout surtout si tu n'habites pas toute l’année le long de la mer...
Bref, l'envol peut clairement faire l'affaire pour une utilisation surtout l’été et quelques week end sur l’année et serait peut être plus raisonnable .... d'un autre coté, le lk1 avec son aile 1000 est une machine de guerre de light wind.... a toi de voir.... raison ou passion ?
Rassure toi, quelques soit ton choix, tu vas prendre ton pied, les produits lokefoil sont de bonne qualité et la découverte du foil c'est absolument génial ( quoique un peu addictif...

) !