jeje34 a écrit:
Dr PieXII a écrit:
Petite Nav cet apres midi, du pur plaisir avec 8/9kt de thermique et ma nouvelle Ezzy Hydra 7.0 et le LK1 1200, dans la rade de la grande motte.
Les prévisions donnaient une chance de thermique que je suis allé saisir sur la plage. je suis arrivé il y avait 5-6kt, juste le temps de pique niquer avec la famille et le vent est monté pendant 1hr environ.
25 Degres dans les terres, navigation en combi longue/manches courtes j'ai pas eu une session comme çà depuis l’été dernier.
Des bords de plus de 10 minutes...lents (aile de 1200 et vent tres faible)...mais en vol pendant 10 minutes..le panard total.
Le foil c'est aussi la ballade, au milieu des bateaux.
Et je fus le seul planchiste dans toute la rade...J'ai du mal à comprendre çà pour un sport aussi magique et jouissif...
J'y étais pourtant. Sans doute avant toi (environ de 15h à 15h45). 8-9 nœuds au début. Je volais aussi en LK1 1 200 (mais en 7.5 Sunray). Puis 6-7 nœuds, avec des molles à 5. Je ne volais plus. Mais c'était plus pour garder la forme que pour jouir ! Avec ce vent, pour moi, le vol est trop limite, trop lent pour que j'apprécie vraiment. Ce que j'ai bien apprécié est ma nouvelle Sunray 7.5. Elle est plus agréable car plus légère que ma Vector 7.8 qui est une vrai horreur à sortir de l'eau. Et j'ai l'impression que je décolle aussi vite avec (ce sera à confirmer).
j'etais là, je rejoins ce que tu dis, j'ai eu du vent entre 14h30 et 15h40 environ

pour moi une voile plus légère est plus facile à pomper, donc tout aussi efficace pour decoller.
La Hydra 7.0 a subi son bapteme aujourd'hui, et elle excelle dans ces petites conditions, et ceci sans avoir un camion à tracter.
Tu t'éloigne vraiment loin du bord (et vite !). Moi je naviguais juste à coté du port de La grande Motte.