Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 10 Avr 2019, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Bon, finalement pas de doppler sur fenix5.

Je sais pas pourquoi gps speedsurfing arrive à analyser le fichier de la fenix5 (et il y arrive !) car il n'y en a pas ...
D'ailleurs, sous gpsar pro, les vitesses doppler et en positionnel sont les mêmes ...

Exemple de code de fichier gpx de fenix5 :

Code:
<trkpt lat="48.26402599923312664031982421875" lon="4.32495449669659137725830078125">
        <ele>241.8000030517578125</ele>
        <time>2019-04-02T12:34:23.000Z</time>
        <extensions>
          <ns3:TrackPointExtension>
            <ns3:atemp>16.0</ns3:atemp>
          </ns3:TrackPointExtension>
        </extensions>
      </trkpt><trkpt lat="48.26402599923312664031982421875" lon="4.32495449669659137725830078125">
        <ele>241.8000030517578125</ele>
        <time>2019-04-02T12:34:23.000Z</time>
        <extensions>
          <ns3:TrackPointExtension>
            <ns3:atemp>16.0</ns3:atemp>
          </ns3:TrackPointExtension>
        </extensions>
      </trkpt>

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Dernière édition par Venum le 10 Avr 2019, 19:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 10 Avr 2019, 19:49 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2013, 07:41
Messages: 146
Moi j’ai des vitesses différentes en Doppler et en positionnement sur gpsar et gps resultV6...
J’ai pas mon ordi avec moi, je regarderai à quoi ressemble le fichier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 10 Avr 2019, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Ah ok, la quatix serait finalement différente de la fenix5 !
Du coup, j'ai édité mon précédent message ;-)

Le plus simple est de remplacer l'extension gpx par txt. Ensuite, t'as plus qu'à chercher une balise <?> qui indique la vitesse (exemple <speed>)

A+

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 10 Avr 2019, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
karakorum a écrit:
.. bien règler le GPS à 1 seconde et ça le fait nickel ..


Ca c'est fait j'avais bien note.
Interessant la notion de data field. Faut que je recherche ca.
Sinon pour le "bateau", ca sonsidere toujours ca comme activite sportive (avec HRM donc?)

A essayer vite... Pas le temps aujourd'hui.. Dommage le vent est la.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 29 Juil 2019, 10:44 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
Je remonte le post, et pour cause, ma suunto ambit est resté au fond de la baie lors de mon avant dernière nav :evil:
Alors laquelle pour la remplacer ? Je cherche qqch de simple, si possible multisport (windsurf, course à pied, ski, paddle) et fiable ou alors permettant de changer le bracelet pour un plus costaud.
La suunto ambit 3 était très bien pour tout sauf pour le bracelet. Malgré entretien, nettoyage systématique à l'eau clair et vérification régulière avant chaque nav, il m'a lâché (apparemment je suis loin d'être le seul...) sur un petite catapulte en foil. Je suis donc un peu mitigé sur les suunto avec capteur gps "intégré" au bracelet ne permettant pas de le changer pour un modèle plus costaud.
Budget limité si possible, mais c'est un critère secondaire pour moi.
Merci pour vos retour

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 29 Juil 2019, 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Le gros soucis de l'ambit 3 c'est la menace latente d'arrêt du support pc par Suunto (et donc de toutes les customisations + planifications complexes de trajets). Il y a quelques mois ils sont revenus sur leur décision qui avait fait tolé mais ça ne va pas durer longtemps cette trêve...
L'ergonomie est un peu raide parfois mais ça reste un super modèle multi-activité la ambit peak ; je me demande moi aussi que prendre après.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 29 Juil 2019, 12:55 
Pour être passé de la Ambit 3 à la Spartan... Il y a du plus mais aussi du moins !

Pour le moins :
- pas encore de Vmax en noeuds... je le réclame mais j'ai des réponses politiquement correctes qui ne me rendent pas trop optimiste
- Autonomie en baisse (à cause du cardio ?)
- Quelques points abérants en pleine ligne droite
- Obligé de passer par Strava pour récupérer la trace GPS

Pour le plus :
- Le look
- Le suivi quotidien
- La présentation des menus en couleurs et sous forme de tableaux (typiquement si on avait les Vmax en noeuds ce tableau est parfait pour tester les réglages !)

A suivre...

PS : j'ai un petit soucis sur l'aspect montre connecté mais je pense que ça vient de mon téléphone car aucun soucis avec la Suunto fitness de ma femme (même soft)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 29 Juil 2019, 16:06 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
Le côté montre connecté ne m'intéresse pas du tout.
Cette montre ne me sert qu'à faire du sport. Au quotidien je porte une autre montre.
Et je n'ai aucunement envie de me prendre la tête pour pouvour regarder ma trace.
Celle-ci est pour moi purement indicative, je ne cherche pas à battre des scores au gps. Je suis plus intéressé par le nb de km, la vmoy de ma nav, la v10s.
En cela les programme de Laurent me convenaient parfaitement sur l'ambit 3.
Par contre le nb de bracelet cassé est qd même important donc, à moins d'être sûr que ce point a été corrigé sur les modeles suivant, je ne repartirai sur un model similaire sauf à pouvoir y mettre un autre bracelet plus costaud type nato ou autre.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 29 Juil 2019, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
nicopen a écrit:
Je remonte le post, et pour cause, ma suunto ambit est resté au fond de la baie lors de mon avant dernière nav :evil:
Alors laquelle pour la remplacer ? Je cherche qqch de simple, si possible multisport (windsurf, course à pied, ski, paddle) et fiable ou alors permettant de changer le bracelet pour un plus costaud.
La suunto ambit 3 était très bien pour tout sauf pour le bracelet. Malgré entretien, nettoyage systématique à l'eau clair et vérification régulière avant chaque nav, il m'a lâché (apparemment je suis loin d'être le seul...) sur un petite catapulte en foil. Je suis donc un peu mitigé sur les suunto avec capteur gps "intégré" au bracelet ne permettant pas de le changer pour un modèle plus costaud.
Budget limité si possible, mais c'est un critère secondaire pour moi.
Merci pour vos retour


J'avoue qu'apres avoir longtemps debattu, je suis incroyablement content de ma fenix 5. (celle sans toutes les fonctions payment...). Elle est simple, fiable et simplement top avec jhuste ce qu'il faut de connectivite (genre les alertes desque le vent depasse les 16 Noeuds :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 29 Juil 2019, 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Citation:
Pour être passé de la Ambit 3 à la Spartan... Il y a du plus mais aussi du moins !

La Spartan n'est pas un bon choix selon moi pour le windsurf : l'antenne dans la couronne est moins bonne et génère des points aberrants quasi systématiquement. Et elle ne supporte pas les applications sur mesure de Mouvescount...

Je pense que le meilleur modèle de montre pour le windsurf reste la Suunto Ambit 3 Peak, même si on ne sait pas à long terme ce que va devenir Movescount.

Après pour ceux qui veulent un GPS ultra précis, super solide, étanche sans pochette, et qui calcule tout en temps réel (Vmax, V10s, 500m, 1000m, 1850m, jibe, moyenne, Alpha), il y a le Motion. Son seul défaut est de ne pas être au format montre, mais c'est le prix à payer pour avoir une antenne digne de ce nom et de la précision. Au bras on ne le sent pas et son écran géant est ultra lisible.

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 29 Juil 2019, 20:25 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2018, 07:21
Messages: 37
J ai eu une suunto ambit 2 elle était bien. Je l'ai changé pour pour une ambit 3 vertical qui est bien en ski et vélo mais qui donne des vitesses erronées en windsurf , quelque soit les APPs .. si quelqu un sait comment la faire marcher je suis preneur.

_________________
82kg 179cm - PATRIK foilRide 145 - RRDXFire114 - SBfutura93 - JPfreestyleWave86
- Phantom IRIS MK2 8M - NPV8 7.7 , NPV8 6.2, loftsail blade5.6, NPcombat 5.0, volt4.2 -
Phantom IRIS X Gen 2 730 100 250 - Select profoil 2019 89 850 - Rhino 40 - 32 - zfin38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 29 Juil 2019, 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
nicopen a écrit:
...Par contre le nb de bracelet cassé est qd même important donc, à moins d'être sûr que ce point a été corrigé sur les modeles suivant, je ne repartirai sur un model similaire sauf à pouvoir y mettre un autre bracelet plus costaud type nato ou autre.

Je fais aussi partie des casses de bracelet. Heureusement, je n'ai pas perdu la montre, par contre, en enlevant le bracelet abîmé, j'ai cassé une des toutes petites vis (qui était rouillée :shock: ) et pas moyen de sortir le petit bout de vis restant ni le petit écrou.
Bref, je ne peux pas changer le bracelet, ma suunto est maintenant dans ma pochette étanche ou dans une poche de combi :cry: :cry:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 29 Juil 2019, 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1215
Localisation: 33
vous avez essayé l'AppleWatch avec l'App Waterspeed ?

_________________
AFS Black Bird 6’2 + Pro 5’0
Pure HA 1100
Silk 850 + 1050
Duotone Unit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 29 Juil 2019, 21:26 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Oui. Ca le fait : vitesse + capteur cardiaque + bien étanche + bracelet velcro bien adapté au wind. L’appli enregistre les données sans qu’une connexion iphone soit indispensable. Par contre Iphone nécessaire pour faire la synchro et avoir accès aux graphes de la session. A l’analyse GPSAR il y a beaucoup de points aberrants à éliminer ... pour retrouver au final les extractions réalisées par le logiciel.

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 30 Juil 2019, 06:37 
Pour les points abérants de la Spartan, ils disparaissent en passant par le chemin :
Extraire sour format FIT via l'appli Suunto puis conversion en GPX.
Donc les points abérants seraient liés au passage par Strava ?

Pour le bracelet, jamais eu de soucis sur la Ambit 3 mais je l'ai eu sur la spartan au bout de 3 sessions, j'ai un bol monstre de ne pas l'avoir mis au fond de l'eau ! Je pense me faire un bracelet par dessus en néoprène.

En conclusion pour moi : La spartan est plus sympa au quotidien (vélo, rando, suivi du sommeil ... ) mais en baisse par rapport à la Ambit 3 pour le windsurf.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: david 99 Gabon et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com