Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:19

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Novenove Aero Freeride 122
MessagePosté: 28 Avr 2019, 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1426
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
La belle est enfin arrivée. Elle porte le numéro 7 de la production et je pense que c'est une des premières si ce n'est la première arrivée en France. Visiblement Cobra a eu quelques problèmes de production et les shops s'arrachent un peu les cheveux en ce moment... Revenons à l'Aéro:
Je ne suis pas déçu, elle est magnifique et le shape me plait énormément. 8,5kg sans straps pour 122l c'est très correct. Le scoop est assez tendu et le double concave très prononcé s'étire sur pratiquement les 2/3 de la carène pour finir en léger V. Le boitier est exactement le même que sur les Exocet avec une profondeur constante de 70 mm ce n'est donc pas un vrai DTT et ça semble être le standard Cobra pour le foil. J'avais du légèrement recouper le talon de mon Aéromod pour la RF81 et ça colle donc parfaitement avec l'Aero. Le pad intégral semble très accueillant et j'ai même monté le chicken pour voir si ça a un réel intérêt au portant. Je pense qu'elle doit également très bien se prêter à une pratique strapless... Grosse différence par rapport à la RF (à part le poids :lol: ) les rails sont très droits et marqués sur l'intégralité du flotteur. Le stance est nettement plus réduit avec un pied avant plus reculé.
Merci à Jean Michel de windsurf attitude de s'être démené pour l'avoir au plus tôt..
Vivement la première Nav!!
Image Image Image Image Image

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Novenove Aero Freeride 122
MessagePosté: 28 Avr 2019, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Ce shape me fait envie, je pense que la glisse et l'encombrement sont parfaits pour beaucoup de foils.
Avec une voile jusqu'à 7.5 ca doit bien marcher.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Novenove Aero Freeride 122
MessagePosté: 29 Avr 2019, 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1426
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Dr PieXII a écrit:
Ce shape me fait envie, je pense que la glisse et l'encombrement sont parfaits pour beaucoup de foils.
Avec une voile jusqu'à 7.5 ca doit bien marcher.

Tu auras l'occasion de tester à la BAF... Je serai aussi curieux de tester l'Hydra dessus :P

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Novenove Aero Freeride 122
MessagePosté: 29 Avr 2019, 16:21 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Sympa!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Novenove Aero Freeride 122
MessagePosté: 30 Avr 2019, 19:29 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2011, 09:07
Messages: 160
Localisation: Ile Grande
Je l'ai testée sur 3 navigations avec le foil Select Profil, aile de 750 et fuselage de 105 dans un vent de 10 à 15 noeuds
Le flotteur est très facile, le départ en vol est facile et se rapproche assez du départ en vol d'un flotteur non dédié avec une accélération progressive. Aucune difficulté pour le positionnement des straps et l'enfilage.
La planche est très équilibrée en longitudinal et en latéral, elle facilite l'utilisation du Profoil (je progresse mais je ne maitrise pas encore totalement la navigation avec ce foil)
J'ai mis le pied de mat au milieu et ça le fait.
La contre gite est moins facile qu'avec l'Elix, on a moins de puissance et du coup le cap est moindre mais il reste très bon.
Le confort est excellent avec notamment le pad intégral qui donne du confort dans les allures de largue.
Relèvement au tire veille et virement de bords sans soucis. Pour le gibe (que je maitrise pas en vol) moins de puissance pour contrer la puissance du foil qu'avec l'Elix au moment du changement d'amure
On se trouve bien a bord d'un flotteur freeride/freerace qui semble tolérer les différents foil sans soucis en tous cas il est validé avec le Sélect Profil et mon pote qui l'utilise avec un Zeeko 2018 en est très content.

_________________
Hugues - Severne Fox et Overdrive , ailerons Select - Patrik et Severne Glide, foil Select


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Novenove Aero Freeride 122
MessagePosté: 30 Avr 2019, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1426
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Tout cela confirme ce que je pensais et j'ai encore plus hâte de la tester...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Novenove Aero Freeride 122
MessagePosté: 01 Mai 2019, 06:16 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012, 17:29
Messages: 849
Je l'ai vu sur un spot en Suisse et on m'en a dit du bien (pas le propriétaire mais quelqu'un qui l'avait testé), mais je n'ai pas eu l'occase de la tester.
Je suis curieux aussi de l'utilisation du chicken strap au grand large, c'est typiquement là où je pose mon pied arrière quand je suis trop à l'arrache pour rentrer vent arrière lorsque le vent à forcit.

Hâte de lire tes retours, profites bien :D

_________________
1m84, 75kg
Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Novenove Aero Freeride 122
MessagePosté: 15 Mai 2019, 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1426
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Première nav sérieuse aujourd'hui à Naussac dans du 10-25 nds en 6,2 Overdrive et Foil Aeromod aile Easy race.
Par comparaison à la RF81, la Novenove est clairement moins volumineuse et ça se sent à l'arrêt ou elle est moins stable. Le relevage au tire veille ne pose aucun problème à condition de bien reculer le pied arrière sinon le nez coule. Dès les premières risées, l'accélération est très nette et progressive et on prend le vol tout en douceur. Il n'est pas très efficace de chercher à "poper" la planche mais plus de la laisser glisser et prendre sa vitesse. Je suis parti sans problème là ou je serais resté scotché avec la RF. Donc gros gain au départ au planning. En l'air la Novenove est beaucoup plus réactive et vive que la RF mais on conserve un bon contrôle. C'est moins "paquebot". Les premières sensations sont excellentes! le pad intégral est très agréable et la forme du pont me va super bien; c'est plat mais pas trop avec un léger galbe qui épouse bien la forme du pied. J'ai navigué deux bonnes heures à toutes les allures sans les straps arrières pour voir ou je vais les mettre et, finalement, je ne sais pas si je vais les remettre... La liberté du pied arrière permet de s'adapter à toutes les allures et c'est très agréable. Par contre, j'avais laissé le chicken pour voir et je suis assez partagé sur sont intérêt. D'un coté c'est assez agréable au portant et on est bien calé, de l'autre ce strap au milieu me gène au jibe... De là à ce que j'enlève tout, il n'y a pas loin... Coté glisse, les touchettes sont sans problèmes et ne freinent pas la planche même si elles sont un peu moins douces que sur la RF qui est top à ce niveau. J'ai eu deux sorties de foil qui se sont très bien terminés après une descente sur le nez sans enfourner.
Donc je suis assez conquis par l'Aero :P :P ! J'ai hâte de la tester dans le petit temps avec ma skyscape 7,8. Là je pense que le gain au départ sera énorme par rapport à la RF.
Image

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par totof63 le 16 Mai 2019, 14:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Novenove Aero Freeride 122
MessagePosté: 16 Mai 2019, 05:37 
Interessant pour le strap arrière... Hier encore je me suis posé la question... Faut que je teste comme toi.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Novenove Aero Freeride 122
MessagePosté: 27 Mai 2019, 13:48 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2011, 09:07
Messages: 160
Localisation: Ile Grande
Navigation ce jour en Strapless sur l'Aéro avec 7m bad, Sélect Carbone et 12-15 noeuds de vent
Premier essai dans cette configuration
Aucun souci dans pour partir en vol, plus facile même car on peut optimiser le placement des pieds et notamment l'arrière que l'on peut reculer beaucoup
Le pad est un gros plus dans cette configuration
Pas de problème au près, c'est la première fois que je faisais du Strapless, normalement je navigue avec juste les straps avant.
La facilité du flotteur permet vraiment d'être confortable sans aucun appui pour les pieds
Pour le largue et les jibes c'est royal, on est gêné par rien
Peut être un léger manque de calage en attaque au près-petit largue
Par contre j'ai remarqué que j'avais le pied avant, en avant de la position la plus avancée du strap, pourtant je n'étais pas gêné en navigation lorsque le strap avant était installé dans la précédente navigation, certainement des appuis différents, pourtant hier j'ai fait une navigation avec les mêmes conditions de vent et sur le même plan d'eau avec les straps avant...
Il faut continuer à creuser pour comprendre
Aucune gamelle en 35 Km et 1h30 de navigation, y compris un peu dans la houle, donc ce n'est pas plus chaud qu'avec un strap à l'avant

_________________
Hugues - Severne Fox et Overdrive , ailerons Select - Patrik et Severne Glide, foil Select


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Novenove Aero Freeride 122
MessagePosté: 27 Mai 2019, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1426
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
A la baf, j'ai fait le contraire! J'ai laissé les quatre straps (chicken strap viré) après avoir trouvé le positionnement idéal. Avec les straps arrières sur la position la plus proche du centre, bien réglée la planche est un régal en strapé. On est vraiment bien installé et on peut jouer des appuis suivant l'allure. En rentrant le pied arrière à fond dans le strap arrière on est très bien pour les allures abattues et au près on sort le pied assez largement du strap. Ce flotteur convient à merveille à un foil peu puissant et glissant comme l'Aeromod. Samedi dans du 15-18 noeuds j'étais super confort en 6,2 et aile EasyS. Vmax à 24 noeuds sans se faire peur dans un plan d'eau pourtant bien formé...

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par totof63 le 28 Mai 2019, 08:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Novenove Aero Freeride 122
MessagePosté: 27 Mai 2019, 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2015, 16:08
Messages: 6
J’ai reçu la mienne il y a 5 jours, le shape est splendide. Pour avoir pu l’essayer c’est de la balle. Elle fonctionne nickel avec le Lokefoil et le Select. :P

_________________
Novenove Aero 120 foil / Avanti sails Icarus foil,
Lokefoil LK1 1200, 1000, 850

1.76m / 80kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Novenove Aero Freeride 122
MessagePosté: 28 Mai 2019, 04:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
J'aime beaucoup les multiples inserts pour les straps sur cette planche.
y compris le straps central qui doit être bien plaisant dans les grands bords portants.
C'est vraiment important de pouvoir adapter ses appuis en fonction du foil choisi.
Reste peut etre à trouver un système de fixation rapide pour changer facilement;
par exemple si l'aile choisi est un peu volumineuse pour le vent; pouvoir avancer le straps arrière
pour mettre plus de poids sur l'avant et charger l'aile....

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Novenove Aero Freeride 122
MessagePosté: 11 Juin 2019, 15:12 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012, 17:29
Messages: 849
C'est quoi l'OFO de cette Aero 122 ?

En lisant le topo d'Eric, je me dis que cette planche semble avoir les côtes parfaites pour mes voiles, 4.5 à 7.2, pas trop large mais suffisamment au pied arrière.
Apparement une largeur entre la Starboard 122 et l'Horue Airtime, serait parfaite.

_________________
1m84, 75kg
Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Novenove Aero Freeride 122
MessagePosté: 27 Juin 2019, 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1426
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Je reviens donner mon avis après 7 sessions sur l'aero freeride et je dois dire que je suis conquis par ce flotteur et pas prêt de le lâcher. Pour moi, c'est la planche polyvalente parfaite pour du freeride/freerace avec des voiles de 4 à 8 m2, un foil de puissance moyenne et un gabarit <80kg. Le départ au vol est facile et rapide, le contrôle en vol est facile mais la planche reste vivante et légère, les touchettes ne freinent quasiment pas; que ce soit par l'avant ou l'arrière ou sur la tranche la planche ne bronche pas et garde son cap. la répartition du volume est idéale pour le foil avec un gros volume sur l'arrière et pas grand chose devant (virement de bord délicat, il ne faut pas trainer devant). On peut choisir son style de navigation, strappé, strapless ou mixte, tout marche! Bref, que du bonheur :P :P
Petit bémol: Elle est fragile! Attention ou on la pose , chaque cailloux marque... Pour ma part j'ai posé un film de protection sur les flancs et j'utilise le surfbent en cas de catapulte.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com