Première nav sérieuse aujourd'hui à Naussac dans du 10-25 nds en 6,2 Overdrive et Foil Aeromod aile Easy race.
Par comparaison à la RF81, la Novenove est clairement moins volumineuse et ça se sent à l'arrêt ou elle est moins stable. Le relevage au tire veille ne pose aucun problème à condition de bien reculer le pied arrière sinon le nez coule. Dès les premières risées, l'accélération est très nette et progressive et on prend le vol tout en douceur. Il n'est pas très efficace de chercher à "poper" la planche mais plus de la laisser glisser et prendre sa vitesse. Je suis parti sans problème là ou je serais resté scotché avec la RF. Donc gros gain au départ au planning. En l'air la Novenove est beaucoup plus réactive et vive que la RF mais on conserve un bon contrôle. C'est moins "paquebot". Les premières sensations sont excellentes! le pad intégral est très agréable et la forme du pont me va super bien; c'est plat mais pas trop avec un léger galbe qui épouse bien la forme du pied. J'ai navigué deux bonnes heures à toutes les allures sans les straps arrières pour voir ou je vais les mettre et, finalement, je ne sais pas si je vais les remettre... La liberté du pied arrière permet de s'adapter à toutes les allures et c'est très agréable. Par contre, j'avais laissé le chicken pour voir et je suis assez partagé sur sont intérêt. D'un coté c'est assez agréable au portant et on est bien calé, de l'autre ce strap au milieu me gène au jibe... De là à ce que j'enlève tout, il n'y a pas loin... Coté glisse, les touchettes sont sans problèmes et ne freinent pas la planche même si elles sont un peu moins douces que sur la RF qui est top à ce niveau. J'ai eu deux sorties de foil qui se sont très bien terminés après une descente sur le nez sans enfourner.
Donc je suis assez conquis par l'Aero
! J'ai hâte de la tester dans le petit temps avec ma skyscape 7,8. Là je pense que le gain au départ sera énorme par rapport à la RF.