Nous sommes le 15 Mai 2025, 11:29

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PWA Japon 2019
MessagePosté: 10 Mai 2019, 13:49 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6625
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Et voilà: première journée de l'épreuve, et pétole totale. Les années se suivent et se ressemblent tristement. Les génies de la PWA devraient penser à regarder les stats de vent sur quelques années, puis essayer de persuader les organisateurs de l'épreuve de la mettre à un moment où il y a du vent au Japon. Comme début mars: l'épreuve de vagues de l'IWT s'est déroulée il y a deux mois à Omaezaki, et là, il y a eu baston https://internationalwindsurfingtour.co ... onditions/ Mai est un des mois les moins ventés au Japon (et dans toute l'Asie, d'ailleurs).
Quand je pense à tous ces pros mal rémunérés (ou à ces amateurs) qui paient des billets d'avion et des suppléments de bagages pour aller à l'autre bout du monde s'asseoir sur une plage et attendre que le temps passe...
Sam Bittner (IWT) semble en avoir un peu plus entre les deux oreilles que Rich Page (PWA). La PWA bénéficie d'une "franchise" bâtie sur une quarantaine d'années, mais à force d'accumuler les âneries, à la longue, ils finiront par se faire doubler par l'IWT. En tout cas, si j'étais encore sponsor, je sais qui j'irais voir aujourd'hui pour m'organiser des épreuves.
Espérons que le vent se lèvera avant la fin de l'étape, mais étant donnée la période choisie, ça relèverait du gros coup de bol. On se demande combien d'épreuves minables il faudra, avant que les dates ne soient modifiées?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Japon 2019
MessagePosté: 10 Mai 2019, 14:10 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 2116
Il y en a qui ont toujours du mal à comprendre que ce sont les sponsors qui choisissent des lieux et dates et pas la PWA. D'ailleurs, il y a quelques jours, l'organisatrice de la PWA Marignane reconnaissait qu'il y avait eu beaucoup plus de pinpins venus se promener voir la WC par pétole que s'il y avait eu 45 noeuds de mistral. Omaezaki, c'est une plage sinistre loin de tout, en avril il pèle. Il y avait du public au temps de la gloire du windsurf, en 2019, pas un péquin ne se déplacerait. Tandis que la, le Tokyoïte vient voir ça en métro et se promener à la plage.
L'IWT, c'est une blague, il n'y a pas de prize money et parfois juste 2 ou 3 pros sur une étape.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Japon 2019
MessagePosté: 10 Mai 2019, 14:14 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011, 19:26
Messages: 61
Citation:
ce sont les sponsors qui choisissent des lieux et dates et pas la PWA

Qui sont les sponsor pour le japon?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Japon 2019
MessagePosté: 10 Mai 2019, 14:16 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6625
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Evidemment ce sont les sponsors qui choisissent les dates (en l'occurrence, la Golden Week), mais sans vent, pas d'épreuve, et sans épreuve, il est difficile d'obtenir une bonne couverture media. Alors on a peut-être des gens sur la plage, mais par rapport à de belles images visionnées quelques dizaines de milliers de fois, on a un impact moindre. On devrait pouvoir faire comprendre ça à un sponsor.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PWA Japon 2019
MessagePosté: 11 Mai 2019, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
SVP arrêtez de créer de nouveaux sujets pour la même discussion... ;) ;) ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: funouil et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com