Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:41

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240 ... 319  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 13 Mai 2019, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Oui, c'est le point à préciser ça change la perf par rapport à celui qui a juste à tirer droit un jour favorable :)
Et même, 20+ sur 1850 c'est déjà pas mal même sans virement !

Je suis juste derrière, 24 en pointe (Vassivière, Tedey) et 22 aux 500 m (Tedey, faut quand même un vent régulier et un peu de place) en meilleure perf.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 13 Mai 2019, 20:46 
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2019, 20:17
Messages: 30
FiFi a écrit:
A vous l'exotisme du Nord Est :
Sortie à Plobsheim, grand bassin donnant sur le Rhin naviguable de 1 km x 4 km.
NE prévu 9-12 nœuds.
La mise à l'eau est pénible avec des escaliers parfois glissants pour descendre de la digue dans l'eau. Pas envie de risquer de scratcher la Airtime avant même de toucher l'eau, je ressors la orange. Pas des masses de vent prévu, j'ai qu'une 7.5 fatiguée en grosse toile, je joue la sécurité.

A mon arrivée pas mal de kite et kitefoil, un planchiste est en train de monter 8.0 NCX sur une Exocet S4 (75 kilos).
Je pars en Vini XLW, voile bien tirée (comme les sorties d'eau et mises à l'eau sont pénibles, je joue la sécurité).
Le vent va monter doucement tout l'aprem.
Quelques remarques :
- les kitefoils sont intouchables. Ils sont en 8 m², ceux en 13 m² reviennent mettre plus petit.
- les kites normaux sont pas si forts que ce soit décollage ou vitesse. Ensuite il y a un sévère biais, car je pense que les "bons" sont passés au foil et ce sont plutôt les débutants/progression en kite normal.
- je pars bien avant la S4 pourtant plus toilée et 20 kilos plus légère (on retombe sur la différence de "2 bons m²" avec le foil)
- la S4 me pose quand le vent monte et qu'elle abat, mais sur un bord de 900 m elle peine à rattraper le retard initial ou la moindre molle. La VMG j'en parle même pas.
- je plafonne complétement en vitesse, j'ai trop de toile, plus le vent monte et plus il me faudrait un flotteur plus large pour accélérer serein. Je suis 2 nœuds sous mes scores d'avril en Slant avec le même foil/aile.
- à la pause passage aile LW, et oeillet du bas sur la voile. Ça va mieux même si il est toujours dur de scorer. Je plafonne toujours, 19.7 aux 500 m 20.3 sur 2s !
- je pars toujours avant la S4 et je passe toujours mieux les molles que l'aileron.
- un coureur (à qui je dois ma V8 8.2, merci encore si tu lis ces lignes) descend de la base de voile en SB177 + foil inconnu et Severne de course. Intouchable en vitesse et VMG, même pas la peine d'essayer.

45 km sur l'eau, pas de bobo, content.

Si j'avais eu la Airtime j'aurais surement gratté 1 ou 2 nœuds. Photo comparatives :

On voit bien la largeur au strap arrière nettement plus importante versus le cul pincé de la orange (ce qui l'aide bien à partir dans l'extrême pétole par contre).

Salut Fifi
J'étais moi même à Plobsheim Dimanche, 1ere sortie ici et découverte du spot. Immense bonheur de découvrir un tel spot, j'y reviendrai.
Je suis parti de la base nautique vers 16h. Fanatic lightwind 159et lokefoil Envol, vieille voile north Stype à cambers en 7.2.

15noeuds établi, clairement à la rue dans les claques (75kg). Bcp de mal à garder l'Envol dans la flotte (j'aurais pu mettre 1.5m2 de moins mais pas de 430 avec moi), demandant bcp d'énergie et au prix de qq belles gamelles mais, putain quel bonheur de naviguer ici!!! Bon à priori session exceptionnelle et RARE, tant par la force du vent que de l'orientation NE idéale...

1ere impressions de malade de trouver un spot pareil, moi Breton émigré en Alsace depuis 20ans, et m'étant toujours refusé à ramener mon matos... le Foil à changé la donne et j'ai décidé de ramener le mois dernier qq vieilles voiles , ma planche dédiée Foil et mon Foil, que je laisse d'habitude en Bretagne (Concarneau), ou je navigue l'été et de temps à autre en hiver.

Le gars -tres sympathique - dont tu parles était en Severne Glide... 10m2 et Team set Sb. Un ancien Formuleux qui clairement aime bien charger en toile.. même si pas mon kiff ni ma vision du Foil, faut croire qu'il en faut pour tous les goûts. :P

Note: je me suis pointe à la base nautique.. Pas envie d'attendre pour trouver l'endroit idoine poir se mettre à l'eau à l'arrache, j'ai bien vu qu'il y avait du monde au sud du bassin, sans doute d'ou tu es parti... La base demande une adhésion, j'ai pris les papiers et dit que je prendrai mon adhésion (en gros 100e d'acces au site + 100e d'adhésion au club).
Il y a moyen de se mettre à l'eau d'où tu es parti sans trop galèrer à porter son matos de la voiture? Les locaux m'ont dit qu'il y avait un arrêté pour interdire cette " mise à leau sauvage".. Pas sûr que ça mette bcp de pv poir autant. Avide de tes conseils..

Au bonheur de partager qq sessions avec toi ici ou ailleurs, à la découverte des spots alentours. Je suis à Colmar.
Guillaume

Image

_________________
WINDFOIL: Starboard 125, Lokefoil Performance, Severne Foilglide 7,0 / Duotone Ftype 5,8
WINDSURF: Fanatic Grip 82+Quiver windsurf
WINGFOIL Nahskwell fly 5.10, Aile AFS alpha carver 1500, aile Performer 1250, mat 82 stab 310, Wilf 5.0 et 3.4M
Concarneau (29) / Plobsheim (67)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 13 Mai 2019, 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Coucou :)

Je prendrais contact avec toi par message privé pour la suite.
La base de voile, j'ai une expérience mitigée. C'est une association qui gère les clubs, dur d'avoir la doc de chacun, tous veulent t'avoir.
Un gars sur place m'a dit à quel point il ferait tout pour fermer "les accès sauvages à l'eau...". Belle politique je trouve, promettant d'interdire les alternatives pour forcer les gens à adhérer bon gré mal gré plutôt que de développer des solutions adaptée. A noter, si tu as ton matos même aussi "dérisoire" qu'un flotteur tu payes une taxe pour le flotteur. Même si il n'est pas stocké sur place.
Cette association des associations gère aussi les pêcheurs (qui ont marre du racket de mise à l'eau). La mise en place d'un ponton alternatif avait été évoquée et espérée.
Ensuite on tombe sur un autre soucis, les associations genre LPO font aussi barrage aux accès hors base. Et aux navigations dans la zone sud en hiver. Tu trouveras facilement le plan de nav sur le net.
Il y a quand même des clubs sympa sur place, et si j'étais dans le coin je participerais. Malheureusement c'est un plan d'eau alternatif pour moi et ça va pas être possible à ce tarif juste pour mettre à l'eau.

Si tu descends à peine le long de la route vers le sud du plan d'eau tu as des départs depuis la digue. Il y a des escaliers régulièrement, c'est moyen par contre quand ça souffle pour mettre à l'eau "secure". Tu as vite fait de frotter le matériel.
A la pointe sud pas mal de monde navigue (en antialgues souvent). Grand parking qui peut être plein. Ne pas laisser d'objets de valeur en évidence dans les voitures.
Il y a quand même des belles journées à faire là bas...
Petit soucis à prévoir bientôt, les algues poussent et en foil passé juin ça devient très dur.

Hier les gendarmes sont passés en voiture, il y avait (pas mal d'allemands) garés comme des chiens en bouchant un accès, j'ai bien peur que ce genre de comportement nuise à tout le monde. Mais je n'ai jamais vu une amende jusqu'à maintenant.

Perso je suis plus proche de Basel, donc en alternatives je recommande :
- Lac de Bienne pointe sud, lieu dit La Neuveville. Parking et gazon pour gréer.
- Lac Morat spot de la Bise Noire (webcam Bisenoire). Idem. Tout est payant en Suisse. Ca semble le haut lieu du windfoil.
- Lac de Champagney par ouest, si pas trop bas.

Ensuite pour toi, Plobs est le plus logique, voir Gondrexange (payant aussi, région merveilleuse pour quelqu'un qui vient de l'ouest sur ce plan :/ ).

Sinon vu comme la Vector m'a tracté tout l'aprem, avec 20 kilos de moins je comprends que tu aies eu un peu de mal !
Me semblait bien avoir vu une autre planche en haut, mais j'étais pas sur du foil. J'ai failli faire la pause avec vous mais le pan incliné est très glissant et n'étant pas inscrit...

edit : comme ça tu auras le point de départ :

Image

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 14 Mai 2019, 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Dimanche 12/05/2019, troisième session avec l'Exocet RF81 limited edition (texalium) à Moisson Lavacourt (78)
Cette fois ci, le vent étant léger (8 à 13knts), j'utilise la Loftsails Skycape 7.6, ma plus grosse voile dans mon quiver.
Comme d'habitude, j'utilise l'excellent foil LOKEFOIL LK1 mais avec l'aile 1200, l'aile de 1000 ayant été prêtée à un apprenti windfoileur désirant tester les joies du vol :-)

Je commence à apprivoiser la board, quelques foiling jibes réussis...il faut mettre plus d'appui sur l'arrière de la planche, que la JP, pour rester en l'air en sortie de courbe. Le contrôle en vol est par contre excellent (sauf une fois :D )


_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 15 Mai 2019, 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Les navs s'enchaînent depuis lundi en Vendée.

Lundi mise à l'eau entre le spot du phare et celui de l'embarcadère à la tranche. 4.2 et aile cruising ride(reçue à la place de la pro...dommage). Vent très irrégulier avec des grosses claques à plus de 25kns. Stab neutre...et bien c'est difficile de bien voler. Je retourne au bord et mets le stab cabreur... c'est nettement mieux... bon confort et il me semble aller assez vite...pourtant impossible d'atteindre les vitesses de ma session de samedi. Par contre sur la courbe, je suis très souvent autour des 20kns contrairement à samedi où je n'étais pas très rapide sauf quand j'ai scoré. bilan, je vais plus vite mais sans atteindre les vmax elevées.25,54 kns en vmax de mémoire. Le plan d'eau est bien défoncé...

Hier, retour sur mon petit plan d'eau
Un copain en 5.7 de vague et planche de vague bombarde bien donc aile cruising cabreur et 4.2...ça baisse et c'est très irrégulier du coup c'est pas terrible. Je passe en aile lw...rien à voir...nav sympa malgré l'irrégularité du vent

Aujourd'hui rebelote au plan d'eau...ça semble vraiment plus light et un copain me conseille de mettre 6.8...mais comme il arrive à faire quelques vols en 4.7 je mets 4.7 lw cabreur. Nav très sympa quasi tout le temps en l'air. Des ducks et jibes sans touchette mais aucun 360 réussis nickel...2 avec petits waterstarts sur la fin...

Bilan sur les aile...la lw à privilégier sur plan d'eau et la cruising avec le stab cabreur quand c'est bien fort.

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Dernière édition par carve85 le 15 Mai 2019, 18:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 15 Mai 2019, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Comme toi Carve, je suis toujours en cabreur sur le’ stab, LW ou XLW...pour le moment, je vois pas trop l’utilité du stab en position arrière, sauf à vouloir naviguer comme en aileron, sans décoller...

Une mini collerette inox serait d’ailleurs pas mal pour éviter l’ecrasement des trous oblongs.

Nav mardi et mercredi en surtoilé, mais ici le vent de NE passe de rien a 20/25 nds et re-casse de la latte du bas sur ma voile...tout sera réparé pour ce WE

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 15 Mai 2019, 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Demain ça sent la carotte pour moi c'est en train de tomber sur le Nord Est.
Pour le réglage du stab j'ai suivi le chemin inverse, au début je naviguais très cabreur (donc stab maxi avant ou presque) et maintenant je recule autour du milieu.
Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en départ et je trouve que j'ai gagné en contrôle et que je traine un peu moins.
Ensuite je reste très vertical, la bonne solution pour aller vraiment vite ce n'est pas la mienne assurément. C'est plutôt de mettre cabreur + contre gîte + toiler un peu plus... c'est aller vers le bourrin, ça ne m'intéresse pas pour le moment.
Je préfère rester en 7.8 voir 8.2 plutôt que de revenir en 9.2 - 9.6 - 10.0 en foil.
Mes vitesses de référence si tout va bien c'est 22 en LW et 20 en XLW, à la louche.

Édit :
Le point qui m'interpelle plus en ce moment c'est la position du pdm, pour des voiles "significatives" donc au moins 6.5 / 7.0
Il y a plein de paramètres antagonistes, par exemple quand on avance le pdm on ne translate pas le gréement en avant, on couche l'ensemble.
Sur des "grandes" voiles ça déporte quand même pas mal de poids sur l'arrière et ça modifie aussi pas mal les résultantes des forces au bordé-choqué, et l'appuie sur le pdm.
En slalom je réglais le strap arrière par rapport à l'aileron, ça fixais plus ou moins le strap avant et ma position...
Ajuster le pdm se faisait pour avoir la bordure bien rasante du pont en étant bordé, si le flotteur était pas trop mal conçu pour la voile centrale on tombait grosso modo au milieu du rail. Joie et bonheur.
En foil tu peux bouger un peu plus en longitudinal, et hors voile dédiée à grosse bordure cette dernière ne vient pas lécher le pont.
Ca laisse de la marge...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 15 Mai 2019, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Pour le stab avec la lw, je règle souvent au neutre si j'estime avoir le bonne surface de voile, si j'ai un doute comme aujourd'hui, je règle cabreur. Par contre la xlw, c'est plutôt l'inverse, vu que je m'en sers dans une dizaine de kns, je règle cabreur. Et avec la cruising, ça sera d'office cabreur...à voir dans du vent plus fort...

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 15 Mai 2019, 19:19 
Ce soir j'ai fais une mini sortie par vent fort pour voir... vent très régulier... entre 15 et 32 noeuds Winds-Up :D

J'ai pris l'aile de Race, cale -0,5 et ACK 5,2

Ben... ça navigue mais pas serrein.. Dans les périodes de vent fort c'est OK, en plage basse c'est OK, mais les transitions de molle a rafales... Stressantes !
Bon pas de chute et des perfs très correctes mais pas la session de l'année.
J'aimerais bien testé dans du vent fort mais régulier :)

Par "Perf Correct" je m'attendais à des beaux Alpha-500 mais finalement non :
Results
2 Second Peak (kts): 22.614
5x10 Average (kts): 20.955
Top 5 5x10 speeds: (1) 21.567
Top 5 5x10 speeds: (2) 21.427
Top 5 5x10 speeds: (3) 21.268
Top 5 5x10 speeds: (4) 21.008
Top 5 5x10 speeds: (5) 19.506
Alpha 500 (kts): 16.988
Nautical Mile (kts): 13.816
100m peak (kts): 21.683
Total Distance (km): 10.211


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 15 Mai 2019, 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 949
Vent très variable today. 5 à 15 nœuds mais super cession quand même.
Aller, j'ai fait l'effort de faire quelques images !

Image

1 petite minute sur vimeo ?

https://vimeo.com/336433333

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 16 Mai 2019, 04:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
et hop, on remet ça en sortant du taf ce soir. Un petit 10-15kts, marée haute, plan d'eau plat, soleil couchant... et presque pas froid (on est en mai... il parait).
Des perfs quasi identiques à la nav de lundi (en gras mes nouveaux records) mais tout en contrôle cette fois. C'est plus cool.

Image

Distance Totale : 66,341 Km

5 best 1 second (at least) average = 43,72km/h [23,61Knots]
1 second run n°1 = 44,97km/h [24,28Knots] (12,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 44,42km/h [23,98Knots] (12,3 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 43,69km/h [23,59Knots] (12,1 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 42,77km/h [23,09Knots] (11,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 42,76km/h [23,09Knots] (11,9 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 42,52km/h [22,96Knots]
10 second run n°1 = 43,31km/h [23,39Knots] (120,3 m. in 10,000 s.) -

3600 second run n°1 = 32,45km/h [17,52Knots] (32 454,3 m. in 3 600,000 s.) -

500 meter run n°1 = 41,15km/h [22,22Knots] (500,7 m. in 43,800 s.) -
1000 meter run n°1 = 39,40km/h [21,28Knots] (1 000,4 m. in 91,400 s.) -
1852 meter run n°1 = 37,77km/h [20,39Knots] (1 852,7 m. in 176,600 s.) -
10000 meter run n°1 = 33,84km/h [18,27Knots] (10 000,8 m. in 1 063,900 s.) -

alpha-250 run n°1 = 31,23km/h [16,86Knots] (248,1 m. in 28,600 s.)
alpha-500 run n°1 = 33,05km/h [17,85Knots] (499,5 m. in 54,400 s.)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 16 Mai 2019, 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
el_matelot a écrit:

Par "Perf Correct" je m'attendais à des beaux Alpha-500 mais finalement non :


ça m'arrive souvent ; on pense avoir fait des bons scores car on est bien réglé, avec de bonnes sentations de vitesse et au final cela reste moyen.
Le repère est, pour moi, le sifflement du foil dès que la vitesse dépasse un certain stade.

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 16 Mai 2019, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
tintin.gwen a écrit:
Le repère est, pour moi, le sifflement du foil dès que la vitesse dépasse un certain stade.

J’ai le même (petit sifflement ^^ )

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 16 Mai 2019, 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Bonne petite session aujourd'hui sur la flaque. 4,7 lw cabreur, c'était pas gagné car plutôt light. Finalement bien sympa avec des ducks et surtout 2 360 dont 1 avec les pieds dans les straps...et des tentatives de switch kono...je n'y suis pas mais pourquoi pas avec de l'entraînement et 3 540 (360+180). Le 1er 540 ça devait être un 360 mais pour bien m'équilibrer ça c'est fini avec 180 de plus. Content.

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 17 Mai 2019, 05:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
Un SW comme en saison la température en moins
15/19N
Gros clapot
5,8 wicked
select 850
jp 135
l'ensemble a fonctionné à merveille quand je restais dessus ! ^^
Le Sélect est très sécurisant même si bien sur j'aurai préféré l'aile et stabilisateur en 750
en longi, il reste très progressif en montée souvent rattrapable (c'est le souvent qui fait toute la différence :wink: )
stabilité latérale nickel; gréement parfait pas de fatigue régulation facile
plus de fatigue dans les jambe que dans les bras en foil vs slalom
Très pied avant à cause de mon aile 850 qu'il fallait charger...
Voilà enmaganiser des infos en core et encore dans des conditions disons pas facile en foil !

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240 ... 319  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com