Une session qui fait du bien!
J'ai visité ce matin l'usine de fab des AFS au Trehou, j'ai vu toutes les opérations de fab, les cuissons, etc,..j'ai discuté très ouvertement avec Tanguy et Thierry, c'est un bon esprit et le matériel convient aux cahiers des charges que je me suis fixé. On fait les tests de calage dans le boitier, on vérifie le rake, et Julien me prépare des cales carbone pour lé rake et le stab (2 cales 0.3 et 0.5mm), c'est du service client +++. Donc me voilà parti avec mon AFS95, l'aile F800 et la F700s...le tout protégé dans une housse dédiée vraiment bien faite et avec un tournevis dédié (toute la visserie est la même au niveau de l'empreinte)
Et de retour sur mon Home spot, je retrouve mon acolyte en aileron.
Un orage nous envoie 30 noeuds et du froid pendant 25 minutes...je me dis que c'est pas le jour idéal pour tester la bête. Puis ça se calme...vraiment! On est sur du 6-8 noeuds, ca fait des ronds dans l'eau et avec 7.0m², je réserve mes forces pour pomper utile.
Le vent passe à 10, survente à 12. Pumping et ça décolle en 2 / 3 coups sur la voile. et c'est partie pour du vol serein, ça bouge pas, on gère facilement la montée et la descente en avançant ou reculant les épaules. Je cruise tranquille à 18/20 noeuds. Le foil n'est pas facile à mettre à la contregite, mais j'étais prévenu, la F800 se navigue debout! ça siffle un peu, beaucoup, va falloir que je ponce un peu.Mais quelle stabilité, je retrouve le comportement global du Noe, mais en allant plus vite dans moins de vent, et 10cm plus haut!
Comme je veux naviguer les 3 jours qui viennent, je sors au bout d'1H...content de ma session. En Aileron, mon pote n'aura pas eu la même chance, ça voulait pas, trop peu de vent...