Nous sommes le 22 Mai 2025, 23:45

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248 ... 319  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 26 Juin 2019, 18:25 

Hé bien finalement j'ai pu essayer mes deux nouveautés dans un vent très très léger, deux vols en biplan sur le GP 2014 et 6 vols en XXlw sur mon VINI 2016 en 6,2 sur TINY 110 .
Trop envie d'essayer mais bon beaucoup de temps à attendre qu'une risée arrive et être au bon endroit pour la prendre .
Pas assez de temps de vol pour donner un avis sur le biplan XLW+LW , par contre beaucoup de curiosité des gens sur la plage , le camping s'est un peu rempli .
Avec un peu plus de temps de vol la XXlw me donne la banane, c'est un plus dans mon quiver , ça vole dans rien et c'est pas du tout camion , super sur la tiny mais pas encore essayée derrière le bateau 

Image

Image

Image

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 27 Juin 2019, 08:18 

Super nav hier à Naussac! Une des plus belles depuis que je fais du foil...
Arrivée vers 13h, le vent est assez irrégulier 10-18 noeuds au pif. Je pars en Overdrive 6,2 mais je monte l'aile Easy LW pour voir. Et ça fonctionne bien! Moins agréable à gérer dans les risées que la race ou la S mais ça passe et surtout la LW apporte une capacité à passer les molles idéales dans un vent aussi irrégulier. Vers 15h, le vent se stabilise et on a du 10-12 ou 13 noeuds assez régulier. Je passe la skyscape 7,6 et la c'est le kif pendant 2h.... Il reste quelques ailerons qui font les bouchons sauf Franck en Vector 9,6 et JP 155L et deux foilers débutants avec le Pryde Glide. Quelques bords très sympa avec Franck pour voir qu'on navigue à la même vitesse autour de 16-17 noeuds voire 20 en abattant un peu, Par contre, je lui mets la misère au cap :lol: . On tourne autour de tout les autres :D Le foiling jibe ne rentre pas encore mais ça vient doucement (merci Gwen pour les vidéos et les conseils :wink: ). Vers 17h, ça tombe vraiment et on plie... P'tite bière en terrasse face au lac et on rentre retrouver la fournaise de Clermont-Fd 40°).... Sortie mémorable. :P :P

MessagePosté: 27 Juin 2019, 08:35 

La même que toi Christophe hier dans le Golfe, baie de toulindac.
10-13, rafale à 16 très courte
AFS95 + F800, Swart RS 7.0m²
Longs bords où je suis parfois le seul au taquet, quelques cata de l'école de voile avancent bien aussi. Mon collègue en aileron + 8.6 plane de temps en temps, il fait 8km dans 'heure, 16.6 pour moi avec une pointe à +20nds. Si je passe 2 / 3 jibes posés sur la fin, j'en plante pas mal notamment avec l'appui du pied arrière assez délicat. J'en passe un sur tribord où je suis plus à l'aise que babord

Plan d'eau parfait, flat, juste perturbé par les vedettes qui passent souvent pour emmener les vacanciers faire le tour des iles, créant des grosses vagues que le foil avale tranquille (et juste derrière, le foil se trouve dans la trace des moteurs, ça crépite sur l'aile et c'est instable pendant 1/2 sec max) sauf 1 fois, où j'ai enfourné sur le retour d'une vague, mais pas de catapulte, c'est reparti direct...

ET quand il fait trop trop chaud, un plongeon et c'est reparti!

MessagePosté: 27 Juin 2019, 08:49 

protecfilms a écrit:

J'ai hâte de venir découvrir ce coin de Paradis... RDV en juillet...

MessagePosté: 27 Juin 2019, 09:48 

totof63 a écrit:
protecfilms a écrit:

J'ai hâte de venir découvrir ce coin de Paradis... RDV en juillet...

Bonjour, la mise à l'eau se trouve ou pour la baie de Toulindac, merci.

MessagePosté: 27 Juin 2019, 11:16 

Parking du haut, accès pas la droite du spot, la descente vers la plage est parfois compliquée avec des grandes voiles, le chemin est très étroit et glissant. Ne pas gréer en bas, trop de monde à cette période.

MessagePosté: 27 Juin 2019, 18:38 

C'est bon je valide la XXlw , trop bien  
Essais aujourd'hui à Lacanau en Tiny 110 et NP hellcat 5,7 et moi toujours 90 kg .
Vent léger très chaud , des risées de temps en temps , ça demare facilement sur le pomping et ça reste en l'air tout le temps , impressionnant. 
Sur l'eau un pote en Alpine foil , SB 144 et Gun Vector 7,5 ,un peu plus leger que moi , on demare a peu près ensemble, lui va un peu plus vite mais rien de grave on n'est vraiment pas sur le même programme, sur l'eau aussi un Allemand en 133 et gun vector 9.6 qui vient verifier si il a bien lu 5,7  
Pas eu le temps d'essayer le biplan tellement c'était bien en XXlw .
Par contre faut pas beaucoup plus large sinon ça rentre plus dans la remorque ^^

Image

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 27 Juin 2019, 18:50 

protecfilms a écrit:
Parking du haut, accès pas la droite du spot, la descente vers la plage est parfois compliquée avec des grandes voiles, le chemin est très étroit et glissant. Ne pas gréer en bas, trop de monde à cette période.

J'avais navigué à partir de la base nautique. La place dépend beaucoup de la marée !
Attention, ça ressemble à un lac mais c'est salé, ça monte et ça descend et du coup, pas mal de courant aussi en approchant de l'ile aux moines... ^^

Très bon souvenirs. De belles balades à faire aussi en vélo et moins de D+ que sur Serre-Ponçon. :D

Franck
https://www.free-ride-addicted.fr
Image

Patrik Aeon ailes 650 + 450 fuselage V2 et stab 165
Foil Aéromod V1 (à vendre)
Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59 (à vendre),
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m² (à vendre)
Torro 4.0, Blow 3.3,

1m76 66Kg

MessagePosté: 27 Juin 2019, 19:37 

vidéo de la session de mercredi 26 juin 2019 à Moisson Lavacourt. Un vent entre 10 et 15 knts en rafales car pas tout à fait dans l'axe du plan d'eau.
Quelques algues de fond qui n'ont, à priori pas gêné les ailerons, un peu plus en foil.

Pour ma part je suis sorti...en foil...avec le LOKEFOIL LK1 aile 850 cale -1, l'EXOCET RF81 et la S2 Maui Wicked en 7m² (dispo chez Q34champigny en test)...l'ensemble était harmonieux, je n'ai pas été gêné par la 7m² dans les rafales généreuses.

Sur cette vidéo, les acteurs sont NONO60 et OLIVE91 puisqu'étant, à la pause derrière le drone pour le piloter.

le lien de la vidéo :
https://youtu.be/0LR1buxHkTo

MessagePosté: 27 Juin 2019, 21:25 

Moi Nono 60 j etais en flotteur starboard 144
Aile lokefoil lk1 850
Voile Duotone Foil Ftype 5.8

MessagePosté: 28 Juin 2019, 07:46 

FranckG31 a écrit:
Attention, ça ressemble à un lac mais c'est salé, ça monte et ça descend et du coup, pas mal de courant aussi en approchant de l'ile aux moines... ^^

Oui la passe de l'île aux Moines est un aspirateur avec les marées, si le vent est limite, tu n'as jamais assez de puissance pour décoller et tu te fais aspirer par le courant...Une fois dans le goulet, plus rien à faire, si ce n'est se laisser dériver, mais en plein été, c'est l'autoroute, c'est plus dangereux que de se faire aspirer en hiver (arrivé 1 fois en foil)

FranckG31 a écrit:
Très bon souvenirs. De belles balades à faire aussi en vélo et moins de D+ que sur Serre-Ponçon. :D

C'est sûr que côté dénivelé, c'est pas le bon choix!!!! :lol:

MessagePosté: 28 Juin 2019, 11:06 

45 minutes de foil ce matin dans 12-13nds bien réguliers en 6.0 et LW. 2 coups de pomping et ça volait, un collègue en aileron et 9.5. Vraiment super agréable dans la brume et 19 degrés en shorty.
Des bancs de méduses absolument dingues, chute interdite par endroit ...

Peut être une 2eme session cette après midi :roll:

Image

:!: À NOTER POUR LES POSSESSEURS DE SWART :!:

Greage de la voile et la tetiere en plastique imprimé était resté dans le mat et explosée ....... heureusement que je partage le garage de matos avec un collègue qui a eu le même problème. A/R en 4eme vitesse pour chercher sa tetiere pour sauver la session.
Je vous incite donc fortement à mettre une vraie tetiere plutôt que cette bouse en plastique imprimé :evil:

Horue Swart 6.0
Simmer Blacktip 4.5 / 3.7 / 3.1

Poids : 70kg
Spots : Lac du der

MessagePosté: 28 Juin 2019, 11:15 

Teiva a arrêté les impressions 3D. La mienne a pété au 1er greage, sur la terrasse.
Ça part d’un bon sentiment, fait une têtière de la même couleur que la voile, mais ce qui est utile, c’est la coté « strong » pas « Fashion » a cet endroit.

MessagePosté: 29 Juin 2019, 17:11 

Micro session en début d'après midi, pas pu naviguer + a cause de contraintes persos. Ceci dit mini session en 6.0 et LW dans dans 8-12 nds, a 8nds il faut faire un peu le dauphin pour rester en l'air.
Ça aurait très bien aussi en XLW je pense mais je trouve la LW plus glissante.
Rejoins à ma sortie de l'eau par larchi qui a mis à l'eau en 5.0 et XLW. Demain on devrait pouvoir naviguer tous les 2.
Image

Horue Swart 6.0
Simmer Blacktip 4.5 / 3.7 / 3.1

Poids : 70kg
Spots : Lac du der

MessagePosté: 29 Juin 2019, 17:47 

Petite session lightwind 6/12kns en 6,8 xlw cabreur. Trop juste sur le bord du retour en début de session 7kns moyen sur les relevés baston mais je volais sur le bord aller, probablement car c'était un poil plus fort au bord. Puis le vent a pris quelques tours...12 maxi...

un raceur est venu tirer un bord avec moi...pas possible de rivaliser même si le bord m'a semblé long avant qu'il me double, mais je ne sais pas à quel distance de moi il était au début....doublé par une voile F14 (Pierre Mortefon)…(enfin c'était peut être juste une de ses voiles)... ça va j'ai pas trop à rougir vu la pointure avec une voile à cam bien plus grande que ma 6,8 sans cam et probablement en lokefoil race ou lk1 et moi en vini...une porte sous ses pieds, inconnue sur le catalogue Fanatic, la tiny 110 pour moi...

Demain raid la tranche ile de ré... :)

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v5 5.0 et 3.5

à vendre en fin de saison: wing duotone unit v5 3.5 et 5.0

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248 ... 319  Suivante

Heures au format UTC