Nous sommes le 22 Mai 2025, 22:13

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249 ... 319  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 29 Juin 2019, 19:46 

Super après midi à la Ganguise; le vent s'est levé tranquillement, 8/12 nœuds jusque vers 17h et puis c'est monté jusque 20 nœuds dans les rafales. Beaucoup de foils sur l'eau (6 en Aéromod), voiles entre 6 et 8.2m2.
Quelques bords full speed pour se finir en Easy S, 24.7 noeuds sur 500m et 23.11 au Km (avec un bord de 800m), l'épaule tire encore un peu mais j'arrive a forcer normalement.
A priori demain ça recommence…
A+Alex

Site pro https://www.aeromod.fr

MessagePosté: 29 Juin 2019, 20:22 

Oui, bien sympat. Encore merci à Franck pour les conseils, je passe mes jibes, pas toujours propre, avec un rebond à la fin, mais ça repart aussitôt. Même Alex s’est fait surprendre ;)
Voile 6m Ga Cross, aeromod easy LW puis easy S, et mon jouet ^^

Aeromod v1 EasyLW - EasyS

MessagePosté: 30 Juin 2019, 11:20 

Yess !! très belle session en 7.6 skyscape, Afs95 800 et 144 Sb 8) 8) 8) :D :D :D :D

Windsurfer Lt

MessagePosté: 01 Juil 2019, 06:49 
Pour ma part une chouette session after work vendredi, une des rare journée avec un peu de vent !

Dommage, premier essai de ma nouvelle montre Suunto Spartan,
En la branchant sur le PC elle a proposé une mise à jour que j'ai accepté, du coup la trace est sur ma montre mais pas sur le PC et impossible de la récupérer :D J'ais fais 1h20 non-stop j'aurais bien aimé avoir ma V-heure...

En tout cas chouette session en 6.4 ACK avec H(Fire et Zeeko.

PS : j'ai une nouvelle planche en cours de livraison, je devrais sûrement repassé en voile de vague... Wet and Sea.

MessagePosté: 02 Juil 2019, 08:43 

dimanche: raid la tranche ile de ré.
matos maxi:tiny 110 vini pro xlw stab cabreur 6.8 oxygen...bref pas de quoi être très performant si c'est très light....et ce fut très light...

marre d'attendre le vent, alors que le thermique dans le nord Vendée fonctionne depuis un moment, mais ça reste bouché sur la tranche...quelques raceurs sont sur l'eau mais avec des grosses bâches... je décide d'aller sur l'eau voir si je peux décoller...je n'y crois pas trop car sur le bord de l'eau mon anémo ne dépasse pas les 6kns...1er bord j'arrive à m'arracher mais je ne suis même pas au travers, alors que les autres arrivent à caper...jusqu'à 10.6m2 sur l'eau forcement, on ne joue pas dans la même cour...ça prend ensuite quelques tours et je commence à pouvoir remonter un peu au vent....briefing, on nous annonce que la course n'aura pas lieu, remplacée par une funy race en triangle brièvement expliquée sur une feuille A4 sans même mettre la plage comme repère...tout le monde ne fait pas forcement de la compet sur ce type d'épreuve...dommage pour moi qui préférait un parcours de travers comme c'est normalement le cas pour la traversée...tant pis je suivrai les premiers, s'ils ne sont pas trop loin...

...sur l'eau, pour moi le parcours n'est pas très visible mais A2 et les frères Goyard nous montreront bien le chemin...départ assez correct pour la 1ere course mais tout suite je n'ai absolument pas le même angle pour remonter au vent que beaucoup d'autres...faut dire à part un gars en 6.4 voile de freewave donc moins bien loti que moi tous les autres même les gamins ont au moins 7.0 avec cam...pourtant je ne suis pas le dernier à la première bouée...je double encore quelques gars avant d'atteindre la suivante mais là il y a peu de personne devant moi à suivre...les pros sont déjà arrivés...j'abats et on verra bien...finalement je me fait doubler par le dossard 7, avec sa voile de course il abat plus facilement que moi...je lui demande où est l'arrivée mais lui non plus ne sait pas trop...arrivé près des coureurs ayant déjà fini, je ne vois pas quel bateau indique l'arrivée et les coureurs se replacent pour le départ, un m'indique qu'il faut se replacer...du coup je n'ai pas franchi la ligne ne sachant pas où elle était...après coup je pense que je n'ai pas assez abattu...espérant que le dossard 7 lui l'aura franchie ce qui pourra me donner un repère si j'avais franchi la ligne...mais je viens juste de voir les résultats et lui n'ont plus n'est pas classé...

2ème course...encore moins de vent...je me fais surprendre à ne pas pouvoir décoller au départ...bref la bouée au vent va être longue à atteindre...mais je tente le coup...ce fut long trop long et juste avant de l'atteindre un bateau la retire...j'étais pourtant en vol tout le temps mais sans arriver à bien remonter au vent c'était forcément compromis pour finir le parcours...je rentre donc vers la plage mais reste sur l'eau, histoire de naviguer freeride...le vent est suffisant pour une session au travers, session foiljibes...

donc au bilan, déçu de ne pas avoir fait la traversée avec un vrai thermique comme on peut avoir ici c'est d'ailleurs monté à 20/25kns dans le nord, j'aurai aimé faire la course dans 15/20 kns en 4.2 ou 4.7...avec si peu d'air et un parcours en triangle c'était couru d'avance que ça serait difficile d'être classé avec mon matériel...mais l'expérience était intéressante. les relevés du phare montent à 10kns moyen maxi pendant la course. je peux donc m'estimer content d'avoir déjà pu courir avec une 6.8 no cam sur un tel parcours...

tirage au sort des lots: j'ai gagné un casque sooruz! content

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v5 5.0 et 3.5

à vendre en fin de saison: wing duotone unit v5 3.5 et 5.0

MessagePosté: 02 Juil 2019, 18:45 

Et oui pas facile les compétitions, mais bon tu te débrouilles en général j'ai l'impression!

Perso première sortie en XXLW, assez impressionné par la stabilité, à suivre...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 03 Juil 2019, 08:58 

celle la, elle est rigolote !

https://www.windsurfjournal.com/article,news,la-traversee-de-la-manche-en-foil,7691

MessagePosté: 03 Juil 2019, 11:57 

Petit retour sur un très beau We de foil à Serre Ponçon, avant la conviviale de Dimanche prochain. Gros plaisir à tirer des bords avec Antoine Albeau et Julien Bontemps :D
On a bien mesuré combien les pro sont meilleurs que nous ... et c'est pas une question de matos ^^ ^^
Super intéressant les tests comparatifs des foils racing (NP F4 racing, F4 race, Sb race etc.)
.. et trop sympa de passer du matos racing (9m / foil course) au matos freeride (5,4, planche de 112L) en 5mn. Gros kiffe d'ailleurs avec le nouveau Ga SAils Mach 1 ... j'y reviendrai dans un post dédié
Quelques photos du WE :
https://marseille.glissattitude.com/blog/windfoil-conviviale-savines-juin2019.html

... non, ce n'est pas moi qui ai une petite voile, c'est Antoine qui en a une grande ^^ ^^
Image
Image

MessagePosté: 03 Juil 2019, 14:46 
ça pourrait être sympa de mettre un Julien Bontemps sur un NP Glide et voir ce qu'il en fait !

MessagePosté: 03 Juil 2019, 18:42 

petite session en 4.7 lw sur ma flaque qui devient presque impraticable...algues, baisse du niveau d'eau (ça devient critique)...2* 360, des ducks et des jibes mais beaucoup trop d'arrêts algue et une douleur type torticolis qui m'a fait arrêter plus tôt ma session...repos je pense pendant plusieurs jours...

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v5 5.0 et 3.5

à vendre en fin de saison: wing duotone unit v5 3.5 et 5.0

MessagePosté: 03 Juil 2019, 19:39 

Nord Est annoncé, mais il peine à descendre en Suisse.
14 nœuds à Plobsheim mais les algues deviennent envahissantes à priori... je tente le lac Morat.
Arrivée sur place vers 11h, c'est mou. Windguru vient de mettre à jour les prév avec 5-7 nœuds de fond d'air, max à 17 heures, joie.
Je suis limite voler en 7.5 + XXLW + airtime145 mais ça tombe.
Commence une longue attente. Petite remontée vers 16h mais orage fumant de l'autre coté, je le sens moyen. Je prends enfin le vol et je pose volontairement, trop peur d'être coincé de l'autre coté du lac. Encore un peu de chasse rafales, le vent tombe, la pluie arrive.
On remballe a 18h, maison à 20h, grosse journée pour pas grand chose.

J'avais un pote embarqué dans cette galère, mais il a fait son premier vol avec le sourire (plus léger, 7.7 et mon aile XLW)

Image ImageImage

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 03 Juil 2019, 20:19 

el_matelot a écrit:
ça pourrait être sympa de mettre un Julien Bontemps sur un NP Glide et voir ce qu'il en fait !

:wink:

MessagePosté: 04 Juil 2019, 08:20 

une session au lac de la foret d'orient dans du vent léger 8/12knts et parfois quelques rafales plus fortes...une belle balade de 66kms en Lokefoil LK1 aile 1000 cale +1, Loftsails Skyscape 7.6, Exocet RF81

Image

MessagePosté: 04 Juil 2019, 12:06 

Troisième sortie en foil hier par 10-15 nœuds et première en eau douce, donc plan d'eau bien plat en Neil Pryde Alu RS One convertible avec la planche qui va avec et une Severne NCX 7.0 et toujours des problèmes de stabilité.
J'ai beaucoup de mal à stabiliser le vol en altitude, je décroche souvent, je suis mal calé au harnais et j'ai des difficultés à remonter au vent.
Au final, je suis tout le temps en équilibre précaire et je me crispe.

Des idées pour corriger tout ça ?

merci.

MessagePosté: 04 Juil 2019, 12:52 

Comme en aileron, faut (peut être ) calmer la bête
- avancer le pdm
- avancer les straps (mais pas trop car je crois que le NP est pied arrière)
- caler le stab
- éventuellement baisser le wish (mais pas trop!)

il faut que tu trouve ton équilibre dans tout ça, donne nous tes réglages!

ton poids?

après, 3 sorties c'est pas beaucoup (pour le harnais, c'est tôt) tu verras qu'après une dizaine, ça ira bien mieux ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249 ... 319  Suivante

Heures au format UTC