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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 29 Mai 2019, 06:29 
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francois a écrit:
Merde, tu vas nous rallonger les délais :lol:
Sauf erreur c'est autour de 6 semaines la non ?

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 29 Mai 2019, 09:26 
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A priori oui, mais ça peut évoluer selon les demandes j'imagine.

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 29 Mai 2019, 10:40 
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francois a écrit:
A priori oui, mais ça peut évoluer selon les demandes j'imagine.


Seul Arnaud fabrique donc oui les délais peuvent évoluer dans un sens comme dans l'autre.

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 29 Mai 2019, 11:27 
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Oui, commande passée la semaine dernière. Délai annoncé : 6 semaines.

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 29 Mai 2019, 12:33 
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Il préfère peut-être aussi prendre un peu de marge. Il m'avait dit 4 à 6 semaines mais "purement indicatif"

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 03 Juil 2019, 05:47 
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Localisation: Lilia - Finistère
Petit retour de ma part concernant deux ALF reçus courant du mois de mai à Arnaud.
Un 32 et un 38 que j'ai donc eu l'occasion de tester depuis un bon mois et demi sur les spots de Stagadon à l'Aber Wrach avec des sacrés coup de nord-est ^^
Beaucoup de choses ont été dites avec lesquelles je partage pas mal d'idées. J'ai testé pas mal d'ailerons notamment ZSF, ERD, Rhino, sonntag R3 Gasoil CHR X. Résultat, j'adorais mon Z, mais que je trouvais vraiment volage quand le vent montait, je ne navigue pas en compet', j'aime simplement me tirer la bourre avec les potes. En ce qui concerne le Rhino, l'aileron est ultra calé, très rassurant, mais je trouvais qu'il manquait un peu de glisse et également pas mal de stabilité latéral surtout à l'abattée.

Test du ALF 2019 38 et 32 donc sur Fanatic Falcon 114 et Falcon 98 2018. On a l'impression d'avoir le meilleur des deux mondes, je dirais une glisse qui se rapproche d'un Z mais un confort de navigation et la sécurité d'un Rhino. L'aileron est assez souple et nécessite de le laisser un peu glisser avant de lui rentrer dans le lard mais un fois calé c'est une merveille.
D'après le GPS, j'ai surtout l'impression d'améliorer ma V500 (par rapport au rhino), dans un clapot pas toujours facile en face de l'île Stagadon pour ce qui connaissent.

Côté finition, on est clairement au dessus de tout ce que j'ai pu voir.

Pas déçu de l'achat, si bien que je lorgne sur un 34 :roll: :lol:
Le contact direct avec le fabricant est aussi un vrai plus.

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 08 Juil 2019, 08:22 
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Yiougs a écrit:
Petit retour de ma part concernant deux ALF reçus courant du mois de mai à Arnaud.
Un 32 et un 38 que j'ai donc eu l'occasion de tester depuis un bon mois et demi sur les spots de Stagadon à l'Aber Wrach avec des sacrés coup de nord-est ^^
Beaucoup de choses ont été dites avec lesquelles je partage pas mal d'idées. J'ai testé pas mal d'ailerons notamment ZSF, ERD, Rhino, sonntag R3 Gasoil CHR X. Résultat, j'adorais mon Z, mais que je trouvais vraiment volage quand le vent montait, je ne navigue pas en compet', j'aime simplement me tirer la bourre avec les potes. En ce qui concerne le Rhino, l'aileron est ultra calé, très rassurant, mais je trouvais qu'il manquait un peu de glisse et également pas mal de stabilité latéral surtout à l'abattée.

Test du ALF 2019 38 et 32 donc sur Fanatic Falcon 114 et Falcon 98 2018. On a l'impression d'avoir le meilleur des deux mondes, je dirais une glisse qui se rapproche d'un Z mais un confort de navigation et la sécurité d'un Rhino. L'aileron est assez souple et nécessite de le laisser un peu glisser avant de lui rentrer dans le lard mais un fois calé c'est une merveille.
D'après le GPS, j'ai surtout l'impression d'améliorer ma V500 (par rapport au rhino), dans un clapot pas toujours facile en face de l'île Stagadon pour ce qui connaissent.

Côté finition, on est clairement au dessus de tout ce que j'ai pu voir.

Pas déçu de l'achat, si bien que je lorgne sur un 34 :roll: :lol:
Le contact direct avec le fabricant est aussi un vrai plus.

le 32 passe avec 7.0 ?


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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 08 Juil 2019, 12:43 
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Sur "petite" planche en étant pas bourrin c'est possible pour une option glisse.

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 18 Juil 2019, 21:44 
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36 et 40 reçus.

Finition encore un poil supérieure aux 2018.

Tête toujours souple et visiblement twist complètement bloqué.

36 à tester sur Isonic 107 en 7.0
40 sur Isonic 114 en 7.8.

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 23 Juil 2019, 06:27 
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C'est propre ! Cette photo me rappel quand j'ai reçu les mien en début d'année. Une révélation ces lames quand même 8)

Pascal Maka a mes 31/32 en test depuis plusieurs jours ( et un 33 Bipppppp ). Ses premiers retours sont dans la ligné des sensations que j'ai eu de mon coté. Le truc interessant c'est quand j'aurai le reporte complet de Pascal, c'est un glisseur, qui a des sensations au dessus du lot, son retour sur la glisse des lames va être très enrichissant :)

Je n'y ai vu aucun lien de cause à effet mais lors de mon dernier passage sur le spot ses Zslm seraient (deja) en vente ^^ :arrow: une enquête va s'imposer pour savoir pourquoi il les revend maintenant et ce qu'il va prendre à la place :lol:

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 05 Aoû 2019, 09:53 
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Bonjour
je plussoie avec ce qui qui c'est déja dit de positif !
testé vendredi par tram , le 31 Alf sur is90 2017 et 6.3 S2 maui venom 2018.
Vent entre 20 et 30 nœuds.
On est parfaitement calé avec un très très gros potentiel de gliss .
Comparé (pour ma part a mon ZSLM 32 et Chopper 31 slalom (non DW) on est un peu plus calé que le ZSLM avec plus de potentiel de glisse que le Z et Chopper.
Jamais surpris par les grosse rafale on est sécu sur tout les angles.
Chapeau Mr Alf ..dans l'attente de tester d'autres tailles.
Étant possesseur d'un Rhino 35 , je ne ferais pas de comparaison n'ayant pas les mêmes tailles :wink:


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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 12 Aoû 2019, 16:59 
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Test du 40 aujourd’hui.

18/20 noeuds, vent Onshore, vagues déferlantes et gros clapot. Plan d’eau bien hardcore, comme on a l’habitude avec cette orientation NO.

Je voulais tester, donc sortie avec IS114 (76.5) et S2 Maui 7,7

ALF vraiment au TOP dans ces conditions !

Pas de difficulté pour le passage des mousses et d’un clapot fortement croisé ; la planche reprend le contact bien en ligne.

Replacement extra comme avec les autres tailles.

Et le plus notable, la facilité de conduite et de contrôle sur les bords abattus. On place le flotteur exactement où l’on veut .

Un mariage super avec la S2 ! (En comparaison, mon pote était en 100/7,0 dans ces conditions)

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 12 Aoû 2019, 23:13 
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lairdcanap a écrit:
Yiougs a écrit:
Petit retour de ma part concernant deux ALF reçus courant du mois de mai à Arnaud.
Un 32 et un 38 que j'ai donc eu l'occasion de tester depuis un bon mois et demi sur les spots de Stagadon à l'Aber Wrach avec des sacrés coup de nord-est ^^
Beaucoup de choses ont été dites avec lesquelles je partage pas mal d'idées. J'ai testé pas mal d'ailerons notamment ZSF, ERD, Rhino, sonntag R3 Gasoil CHR X. Résultat, j'adorais mon Z, mais que je trouvais vraiment volage quand le vent montait, je ne navigue pas en compet', j'aime simplement me tirer la bourre avec les potes. En ce qui concerne le Rhino, l'aileron est ultra calé, très rassurant, mais je trouvais qu'il manquait un peu de glisse et également pas mal de stabilité latéral surtout à l'abattée.

Test du ALF 2019 38 et 32 donc sur Fanatic Falcon 114 et Falcon 98 2018. On a l'impression d'avoir le meilleur des deux mondes, je dirais une glisse qui se rapproche d'un Z mais un confort de navigation et la sécurité d'un Rhino. L'aileron est assez souple et nécessite de le laisser un peu glisser avant de lui rentrer dans le lard mais un fois calé c'est une merveille.
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Pas déçu de l'achat, si bien que je lorgne sur un 34 :roll: :lol:
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le 32 passe avec 7.0 ?
Pascal Maka est en train de tester ( il les a depuis 1 mois ) mes 31 et 32 .... je te dirais cela fin de semaine, voir ce qu'il pense du 32 sous la 98 avec 7,0m. Sauf erreur hier il était en 31 avec la 98 et 6,2 donc 32 ferait l'affaire en 7,0 je pense même si les Falcon permettent de charger plus non (33) ? Je pense que pour un ALF tu peux mettre comme les Slm.

Je ne sais si il y a un lien de cause à effet mais depuis peu ( en gros peu de temps après les première nav' avec mes ALF ) Pascal Maka vend ses Zslm acheté en janvier 2019 :lol: A suivre !

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Dernière édition par Yann FRA-5 le 13 Aoû 2019, 01:57, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 12 Aoû 2019, 23:18 
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jim22 a écrit:
Test du 40 aujourd’hui.

18/20 noeuds, vent Onshore, vagues déferlantes et gros clapot. Plan d’eau bien hardcore, comme on a l’habitude avec cette orientation NO.

Je voulais tester, donc sortie avec IS114 (76.5) et S2 Maui 7,7

ALF vraiment au TOP dans ces conditions !

Pas de difficulté pour le passage des mousses et d’un clapot fortement croisé ; la planche reprend le contact bien en ligne.

Replacement extra comme avec les autres tailles.

Et le plus notable, la facilité de conduite et de contrôle sur les bords abattus. On place le flotteur exactement où l’on veut .

Un mariage super avec la S2 ! (En comparaison, mon pote était en 100/7,0 dans ces conditions)
Comme on le lit ici et la et auprès de tout ceux qui ont testé les ALF, ces lames mixent le meilleur des deux mondes : d'un coté les ailerons ayant de la glisse mais moins de contrôle et moins de replacement et de l'autre les ailerons ayant moins de glisse mais du contrôle et du replacement.

Ce qui fait que je pense que les ailerons sont difficilement "prenable en défaut", d'un coté ils ont les qualités pour se défendre au top sur un spot comme Gruissan ( contrôle dans les rafales, replacement et glisse ) et également les qualités pour du plan d'eau choppy grâce à du contrôle tout en gardant de la glisse et du rail pour jouer et éviter les clapots.

Je suis vraiment pressé de voir un rider s'en servir a haut niveau sur une étape AFF. C'est en train d'arriver et si ça n'est pas cette année ça sera l'année prochaine. Je suis convaincu que le ALF 2019 peut faire un malheur sur du parcours slalom : accélération contrôle sur le départ, relance poussée et facile après le jibe et replacement pour se dégager du sillage des copains pour attaquer le second jibe.

Je connais aussi quelques bons riders LD qui en ont pris pour testé, très presse d'avoir leurs feed back !

A suivre !

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 13 Aoû 2019, 08:51 
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SXM 421 n'est-il pas équipé des ALF ?

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