Bonne nav avec un bon thermique "Narbonnais" en fin d’après midi à Villeneuve les Maguelone.
C'est un thermique qui est accéléré par un fond de tramontane, qui va monter de 8 à 22kt environ et peut rester à environ 15-22kt pendant 45mn.
Du coup avec ce type de vent tres changeant, c'est important d'avoir un foil evolutif, pour eviter de devoir greer plus petit pour seulement 30minutes.
Ici grace aux 3 ailes du LK1 + les reglages multiples de la Hydra 7, c'est evolutif sans prise de tête, et on peut trouver rapidement la bonne solution avec seulement 3 vis à demonter et remonter.
Cette session m'a permis de tester toute la plage d'utilisation de la Ezzy Hydra 7.0 :
* Debut de session en Aile LK1 1200 / voile en reglage mini, 8-10kt
le vent monte rapidement à 15kt
* Passage en Aile de 600, avec la voile en reglage maxi, et recul du PDM de 8cm, sans rien changer sur le stab
-> Parfaite session chaude et jouissive dans un clapot non negligeable qui ne permettait pas de mettre le power à 100%, hauteur de vol a gerer

.pourtant çà glissait super bien, dommage que j’avais pas mon GPS...
La Hydra 7.0 en reglage Maxi est agreable et securisante, elle permets de garder une assiette basse meme si le vent prends des tours, on peut rester bordé, et avec un petit coup d'epaule vers l'avant pour replaquer la planche on garde le controle.
Session à refaire...avec mon GPS