Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:22

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AFWF - Création de l'association française de windfoil
MessagePosté: 11 Juil 2019, 22:18 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2019, 16:55
Messages: 9
Certains l'on déjà appris par newsletter, ou via facebook : nous sommes en train de créer l'Association Française de Windfoil.
Image

Pourquoi ?
l'AFWF est une association de pratiquants, dont l'objectif est de
- favoriser le développement de la pratique
- permettre aux pratiquants de se rencontrer et d'échanger (rencontres, raids, défis sportifs etc.)
- se regrouper pour développer des services utiles à tous (assurance, mobilité, calendrier, carnet d'adresse, guide des spots)
- donner aux pratiquants la possibilité de peser si nécessaire auprès des institutionnels ou / et des marques
- permettre à toutes les formes de Windfoil de s'épanouir

L’esprit de l’association
La philosophie de l’AFWF est d’accueillir toutes les pratiques windfoil (free ride, strapless, race, free-race etc.) sans discrimination ni sectarisme ou pire dogmatisme. Nous ferons tout notre possible pour que ce soit un lieu d’échanges ou reigne une certaine ouverture d’esprit, et bienveillance vis à vis des autres. Il n’est pas question d’y faire la promotion d’une pratique unique, d’une marque ou autre initiative du genre.

Ce que l'AFWF n'est pas
Malgré la proximité de dénomination avec l'AFF, l'objectif de l'AFWF n'est surtout pas d'être un organisateur de compétition, ni de promouvoir le haut niveau ou l'élitisme. Il y a déjà tout ce qu’il faut dans ce domaine.

Positionnement
Les actions de l’association se veulent complémentaires à celles des institutionnels de la voile très impliqués dans la pratique compétitive (Ligues et FFV). Notre volonté est de porter ainsi l’essentiel de nos efforts sur la fédération des pratiquants attirés par le partage d’idées et de moments de navigation sans notion de sélection. Racer ou freestyleur, débutant ou expert, partageons avant tout le plaisir de voler !

Une association de pratiquants, c'est d'abord VOTRE bébé
Entre passionnés, nous avons créé la structure de l’association et quelques grandes orientations, mais cette association, c’est avant tout la vôtre. Nous avons donc besoin de VOUS pour la faire vivre, et lui donner les orientations que VOUS souhaitez. En adhérant, vous avez une voix pour participer aux grandes décisions de l’association. Mais surtout, nous invitons tous ceux qui ont des idées, et/ou du temps à rejoindre la force active de l’association pour participer à son fonctionnement. Quand on refait le monde sur les spots entre amis, il y a beaucoup de « Il faudrait », « on n’a qu’à », « ils devraient », « si il y avait » etc. On vous propose d’aller au delà des mots et des bonnes intentions, en se retroussant les manches pour construire tous ensemble NOTRE propre vision du Windfoil : celle des pratiquants.

Ou on en est ?
L’association a été créé officiellement le 1er Mai 2019, avec 3 personnes comme prévu par le code des associations. Nous avons commencé à écrire les grands orientations, que vous retrouverez sur le site Internet http://www.afwf.fr. C’est juste un point de départ qui demande à être enrichi.
En terme de personnes, nous avons déjà quelques contacts de contributeurs actifs qui sont prêts à s’investir en région, mais il en manque encore.
Nous attendons dans les semaines à venir l’ouverture du compte bancaire de l’association …. Ce sera le point de départ pour pouvoir enregistrer des adhésions.
En attendant, nous vous invitons à vous faire connaître, via le site, en nous précisant si vous voulez juste adhérer pour soutenir l’initiative http://www.afwf.fr/index.php/adherer-a-lafwf/, ou participer activement à son fonctionnement http://www.afwf.fr/index.php/participer-a-lafwf/

Communication
Avec le soutien du forum roi du windfoil … j’ai nommé W33, nous aurons bientôt une zone publique mais spécifique du forum pour échanger au sujet de l’AFWF et de ses actions. En attendant, vous pouvez utiliser ce post pour interagir sur le sujet.

A vous de jouer
Je me répète, mais on a besoin de vous pour structurer l’association, que ce soit au niveau national, ou dans les régions. Si vous ne voyez pas comment, il y a quelques pistes sur le site : http://www.afwf.fr/index.php/participer-a-lafwf/
Faites vous connaître (via le site ou en mp) si vous voulez d’apporter votre pierre à l’édifice, et dites nous ce que vous vous sentez de faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFWF - Création de l'association française de windfoil
MessagePosté: 12 Juil 2019, 07:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Peut serait il bon de se présenter un peu plus que sous le simple label de l'association naissante, sans devoir au préalable d'enregistrer ?

Édit : vu sur le lien ;)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFWF - Création de l'association française de windfoil
MessagePosté: 12 Juil 2019, 11:30 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2019, 16:55
Messages: 9
FiFi a écrit:
Peut serait il bon de se présenter un peu plus que sous le simple label de l'association naissante, sans devoir au préalable d'enregistrer ?

Édit : vu sur le lien ;)


Salut Fifi. Tout est accessible sur le site http://www.afwf.fr ... tout au moins ce que l'on a déjà eu le temps d'y mettre car pour l'instant ce n'est qu'un début.
La présentation est simple car elle est juste là pour présenter les grandes lignes.
Le détail sera construit avec les pratiquants qui souhaitent s'investir dans l'association. D'ailleurs, en tant que membre très actif du forum, tu es le bienvenu pour apporter ta pierre à l'édifice :wink: (je pense que ton expertise et ton implication dans le domaine serait un vrai atout). Welcome Fifi :D

Eric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFWF - Création de l'association française de windfoil
MessagePosté: 12 Juil 2019, 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
J'avais cliqué trop vite sur un onglet "qui sommes nous" ou un truc du genre et il fallait être adhérent pour y avoir accès. C'est à la deuxième lecture ou j'ai trouvé plus d'informations ;)

En foil je suis le dernier des nuls surtout si on met mon niveau en face du fait que j'ai eu la chance de connaitre le produit très très tôt.
Par contre je suis pédagogue au bord de l'eau et je peux faire un peu de texte.
A minima je te ferais des topos mise à l'eau, hauts fonds, règles particulières des lacs que je pratique, Limousin et deux ou trois en Suisse. Par contre faudra attendre les congés car la j'ai encore du taf...

Bonne initiative que de vouloir développer la pratique en offrant diffusion des info et relais en région pour ceux qui veulent se lancer.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFWF - Création de l'association française de windfoil
MessagePosté: 29 Juil 2019, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007, 19:09
Messages: 631
Localisation: La ganguise.
Belle initiative.
J'en suis bien entendu puisqu'à mon petit niveau je suis déjà dans cette démarche.
Et plus on est de fous...
:D

_________________
Glissalafac Windfoil Project

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com