Nous sommes le 28 Mar 2024, 08:34

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 30 Juil 2019, 07:47 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
Donc pas grand chose de plus intéressant qu'une ambit3 pour l'instant pour le windsurf... reste juste à trouver un moyen de sécuriser la montre via un leash afin de prévenir la casse du bracelet.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 30 Juil 2019, 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Citation:
Je l'ai changé pour pour une ambit 3 vertical qui est bien en ski et vélo mais qui donne des vitesses erronées en windsurf , quelque soit les APPs .. si quelqu un sait comment la faire marcher je suis preneur.


C'est le même problème que pour la Spartan : la Ambit 3 Vertical a une antenne intégrée à la lunette, et cette antenne est moins performante que l'antenne qui dépasse sur le bracelet (modèles Ambit 3 RUN, Sport, Peak). Pour moi, la seule solution c'est le filtrage après coup avec une application de type GPSAR, mais c'est pas top pour l'affichage en temps réel sur l'eau c'est clair...

On avait testé la vertical avec 3 coureurs (Pierre Mortefon, Pascal Toselli, Baptiste Gueguen), et on avait systématiquement ces points aberrants... On a donc remplacées toutes les Vertical par des PEAK. Et là plus de soucis.

Sur ton parcours Marin : les points aberrants dont je parle, ils apparaissent lors de l'utilisation sur l'eau, avec des vitesses max aberrantes lors de l'affichage en temps réel des applications. Et plus tard ensuite quand on fait l'extraction GPX à partir du site Suunto, puis analyse directe sous GPSAR de ces fichiers GPX.

Donc en synhèse, il faut chez Suunto prendre les RUN, Sport ou Peak...

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 30 Juil 2019, 08:51 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
Je pense que je vais repartir sur Ambit3 peak ou run . Il y a des fins de stock à respectivement 190€ et 170€ en ce moment.
Au moins je pourrais continuer à utiliser mon compte et les apps movescount
Je vais sécuriser le bracelet par un bout afin qu'en cas de casse la montre reste autour de mon poignet.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 30 Juil 2019, 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Citation:
vous avez essayé l'AppleWatch avec l'App Waterspeed ?


J'ai vu un certain nombre de traces de potes faites avec l'Apple Watch : nombreux points aberrants... Des accélérations de dragster ;-)... bref, pas top de mon point de vue, c'est vite "flatteur". Mais ça peut le faire pour des mesures "à peu près"... Le grand avantage de l'AppelWatch c'est la sécurité : pouvoir appeler les secours en cas de problème.

Citation:
Je vais sécuriser le bracelet par un bout afin qu'en cas de casse la montre reste autour de mon poignet.

Et sinon pour sécuriser la montre un manchon néoprène, ca pourrait pas être une bonne solution (5€ chez Décathlon, 12€ chez scuba) ?
https://www.decathlon.fr/manchon-ordi-plongee-scd-noir-id_8359978.html

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 30 Juil 2019, 09:28 
thelaurent a écrit:

Sur ton parcours Marin : les points aberrants dont je parle, ils apparaissent lors de l'utilisation sur l'eau, avec des vitesses max aberrantes lors de l'affichage en temps réel des applications. Et plus tard ensuite quand on fait l'extraction GPX à partir du site Suunto, puis analyse directe sous GPSAR de ces fichiers GPX.

Donc en synhèse, il faut chez Suunto prendre les RUN, Sport ou Peak...


Non non sur l'eau elle ne dit rien d'abérant.
J'ai la Spartan Trainer, la puce GPS n'est pas intégré à la lunette mais est comme sur les Ambit3

J'ai vraiment l'impression que c'est le passage par Strava qui merdouille


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 30 Juil 2019, 09:29 
nicopen a écrit:
Je pense que je vais repartir sur Ambit3 peak ou run . Il y a des fins de stock à respectivement 190€ et 170€ en ce moment.
Au moins je pourrais continuer à utiliser mon compte et les apps movescount
Je vais sécuriser le bracelet par un bout afin qu'en cas de casse la montre reste autour de mon poignet.


Et sur LBC tu en trouve des neuves à 70/90€


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 30 Juil 2019, 18:21 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
thelaurent a écrit:
Et sinon pour sécuriser la montre un manchon néoprène, ca pourrait pas être une bonne solution (5€ chez Décathlon, 12€ chez scuba) ?
https://www.decathlon.fr/manchon-ordi-plongee-scd-noir-id_8359978.html

Je connaissais pas mais ça semble répondre à mon besoin.
Et en plus ça évitera de trop solliciter la combi hiver au niveau des poignets.

el_matelot a écrit:
Et sur LBC tu en trouve des neuves à 70/90€

Ouais enfin neuve à quel point ? et quid de la garantie ? J'ai tjrs du mal avec les trop bonnes affaires... 70/90€, ça veut dire 75/80% de remise pour une Ambit3 peak.
A 190€ l'ambit3 peak, ça me parait déjà une bonne affaire, c'est déjà près de 50% de remise, et j'ai à peine commencer à chercher. Il y a sans doute moyen de trouver mieux.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 31 Juil 2019, 07:47 
Personnelement je pense que je vais garder la Spartan pour le quotidien (vélo rando et tout le reste) et prendre une ambit 3 run à 50€sur leboncoin


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 31 Juil 2019, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
L'ergonomie Suunto et l'appairage téléphone sont parfois surprenant, mais en montre à tout faire (rando montagne, vtt, natation, voile...) je n'ai pas trouvé plus polyvalent et fiable au final.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 06 Aoû 2019, 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2011, 16:04
Messages: 106
Localisation: Cachan (94) / Port-la-Nouvelle (11)
Je confirme. J'ai eu une Suunto Ambit 2 pendant plusieurs années qui a rendu l'âme il y a une 15 aine de jours (sans doute suite à une connexion sur un PC linux avec openambit...).

Du coup j'ai acheté une spartan sport wrist HR (je l'ai eue à un peu plus de 200 € en soldes, ce qui est je pense une bonne affaire). Alors certes il y n'a pas les applications de la ambit, mais globalement elle est mieux. A voir si le best 500m, etc, sont vraiment absolument utiles en navigation, sachant que de toute façon tu pourras faire l'analyse après sur le PC avec des logiciels dédiés. Mine de rien on s'habitue à avoir une montre connectée, et ce qui semble un gadget au départ, c'est utile !

J'ai acheté à mon amie une Garmin (bon certes de base, une forerunner 35), et il n'y a pas photo entre les 2, la suunto est bien mieux (de toute façon la forerunner 35 n'est pas du tout adaptée à la planche, elle ne sait faire que course et vélo). Elle est plus intuitive, plus rapide pour le fix GPS, plus précise etc ...

Le seul problème c'est que pour l’instant leur nouvelle appli (Suunto App) est moins bien que l'ancienne (Movescount). Mais elle progresse vite et bien, et synchronise avec d'autres plate formes, notamment Strava et Endomondo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 15 Aoû 2019, 08:09 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 18:45
Messages: 464
Et les montres garmin dans tout ça ? Certains les utilisent ?

_________________
Horue Tiny 110
Horue Vini CR / LW / XLW / XXLW

Horue Swart 6.0
Simmer Blacktip 4.5 / 3.7 / 3.1

Poids : 70kg
Spots : Lac du der


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 18 Aoû 2019, 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 10:06
Messages: 177
Localisation: IDF (91) | FO (10) | Tranche S/M (85) | Sant'Amanza(2A)
Kouby a écrit:
Je fais aussi partie des casses de bracelet. Heureusement, je n'ai pas perdu la montre, par contre, en enlevant le bracelet abîmé, j'ai cassé une des toutes petites vis (qui était rouillée :shock: ) et pas moyen de sortir le petit bout de vis restant ni le petit écrou.
Bref, je ne peux pas changer le bracelet, ma suunto est maintenant dans ma pochette étanche ou dans une poche de combi :cry: :cry:
Il faut acheter le bracelet du modèle "saphir" pour l'Ambit 3.
Pas du tout la même matière, plus solide & plus agréable à porter.

Pièces détachés ou SAV là : http://www.ateliernet.com

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 19 Aoû 2019, 05:11 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2016, 11:58
Messages: 362
The Blitz, aurais tu un lien vers le bracelet du modèle "Saphir"?
Il n'est pas noté sur le site, de quel modèle est quel bracelet... Tu sais s'il est plus long que le bracelet d'origine? Car sur mon Ambit 3, le bracelet est limite trop petit pour mettre la montre au dessus de ma combi.

_________________
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: https://www.facebook.com/Zwind-132504863585894/
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 11 Sep 2019, 06:15 
Hors ligne

Inscription: 04 Aoû 2016, 22:34
Messages: 3
mouf3683 a écrit:
vous avez essayé l'AppleWatch avec l'App Waterspeed ?


C’est la solution que j’utilise avec une Apple Watch 2.

Les avantages :
bien conçue facile à mettre en œuvre : on lance l’appli On choisit sont sport (windsurf, windfoil,kite) puis démarrer et c’est tout
Autonome (le tel peut rester en mode avion dans la voiture)
Fonction cardio exploitée
En fin de session récupération de la trace sur le tel avec possibilité d’export en gpx si besoin (via simple envoi de mail) pas besoin de connecter le tel avec iTunes ou autre

Les inconvénients :
Avec L’Appli la batterie de la montre tombe en 2h (j’ai une Apple Watch 2 qui tient une journée complète en usage classique)
Coût élevé de l’appli
Synchro entre la montre et le tel un peu capricieuse parfois (mais fonctionne toujours)

D’autres utilisateurs ? J’aimerai en particulier savoir si une watch plus récente comme la 4 permet de gagner en autonomie

Pour les utilisateurs Apple Watch, avez vous trouvé des applications alternatives ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel montre gps pour le windsurf ?
MessagePosté: 11 Sep 2019, 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2019, 08:58
Messages: 271
pierre17 a écrit:
Et les montres garmin dans tout ça ? Certains les utilisent ?


Garmin Fenix 2 pour moi... ça fait le job (Vmax, Vmoy en nds, et toutes les fonctions distances, temps, etc... paramétrables). Elle a commencer à prendre l'eau we dernier après plusieurs années sans défaillance. On démonte, on remonte, c'est facile, ça prend 10min de refaire l'étanchéïté.

Donc plutôt content de cette montre qui doit maintenant avoir 3-4 ans.
On doit pouvoir trouver la "3" bien plus évoluée et paramétrable pour pas cher.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: paulin et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com