hello,
J'ai acheté ces bottillons (
http://atan.fr/fr/chaussons-de-surf-1-s ... stral.html) car je suis un utilisateur de la marque depuis plus de 25ans.
je suis déçu. dans un premier temps, du fait du renfort au talon et de la semelle moins élastique que les mistral 4mm...la taille est légèrement différente pour moi, ca passe mais c'est juste. le matériau principal du bottillon est du néoprène 3mm. probablement la conjonction de l'épaisseur du néoprène et du relatif manque d'elasticité de la semelle du bottillon ont fait que dès la deuxième sortie, j'avais des entrées d'eau et j'ai dû recoller toutes les coutures (les premiers bottillons reçu ont été échangés car les coutures n'étaient pas collées correctement). je n'ai jamais eu a faire ça sur les 5-6paires précédentes.
je les utilise depuis aout 2018, 45h environ. ils sont comfortables, la semelle est plus rigide que les mistral 4mm, ce qui minimise les plis lors de la mise en place du pied dans le strap, c'est un très bon point, ils sont trop fins à mon goût et manque d'étanchéité. mon pied n'a pas souffert de coupure, cependant, le revêtement latex a été coupé et il est difficile de le rendre étanche de nouveau, la colle néoprène pour combinaison n'y parvient pas.
je suis preneur de la protection de la semelle, ici, les cailloux sont recouverts de petits coquillages bien coupants, mais j'aimerai retrouver la robustesse de l'ensemble qui a cimenté ma loyauté envers Atan.
j'ai essayé de joindre Atan pour leur faire un retour, sans succès.
est-ce que l'un d'entre vous a l'expérience de la réparation du revêtement latex extérieur du bottillon?
en conclusion pour l'usage du bottillon SEMTEX mistral:
- la protection du pied, très bien
- la sensation pied nu, conforme a l'experience Atan, très bien
- enfilage, conforme a Atan, un poil plus difficile,
cependant attention a la taille, prenez soin de les essayer avant d'acheter, a cause de la rigidité supplémentaire de la semelle- construction/fiabilité, à améliorer sérieusement, il n'est pas acceptable que les coutures se décollent à la deuxième sortie. je pense qui faudrait épaissir le néoprène pour augmenter la surface d'adherence et donc la résistance.
voilà pour mon expérience
Plettil
_________________

Powered by
MWS19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini