longindvag a écrit:
Pour ma part la rallonge m'a permis de reculer le stab de 6cm, je suis à 78 cm de fuselage. C'est une rallonge sur la base d'un carré d'alu plein aux dimensions du logement du fuselage d'origine recouvert de carbone, bien ajusté dans les 2 plans, j'ai supprimé la possibilité du réglage de l'angle puisqu'avec la rallonge j'utilise un stab vissé que je peux caler à l'incidence que je veux. Je n'utilise cette configuration qu'avec la grande aile, car je n'ai jamais été satisfait de ce que j'obtenais quelle que soit l'incidence du stab d'origine. En revanche dès que je passe en petite aile je remets le stab d'origine sans rallonge puisque j'ai un réglage parfaitement équilibré avec 2.5° d'angle.
Concernant la rallonge vers l'avant pour avancer l'aile, aucun intérêt pour moi, ce que je gagnerais au près je le perdrais au largue, quel dommage sur ce foil résolument optimisé pour la vitesse! En plus on risque d'augmenter les contraintes sur la structure, danger de casse, à moins d'épaissir au carbone, et on pert encore en finesse... autant changer de foil.
J’ai essayé le foil de Babou Augé dont le père lui a modifié l’avant et l’arrière (tu as du voir des photos passer), et au contraire il gagne en glisse en portant comme ça permet de réduire l’angle du stabilisateur
Je ne connais pas de foil plus sain que ce foil modifié : raideur énorme, et glisse magique
Mais Olivier a vraiment fait un taf de malade dessus... Un artiste !
En tous cas, de mon point de vue, par sa modif, son foil à gagné sur tous les plans