Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:54

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Aile light wind pour F4 Pryde ? 2018 et 2019
MessagePosté: 07 Sep 2019, 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2009, 22:58
Messages: 333
Localisation: Arcachon
Certains d'entre vous ont ils trouvé ou adapté une aile pour augmenter la plage basse du F4 Pryde ? ( les versions carbone écriture rose 2018 et bleu 2019 )

La "grande" aile livrée a une super plage d'utilisation, mais manque de portance à faible vitesse pour le tres light, j'aimerai en profiter avec une voile de taille raisonnable

_________________
Flikka 140 215x80
Loft Skyblade 8m verte
Pryde F4 Racing 2020 ailes S et M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aile light wind pour F4 Pryde ? 2018 et 2019
MessagePosté: 07 Sep 2019, 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 822
Localisation: Agde
j'ai vu un gars qui avait qui avait adapter une aile horue a voir ce que ca vaut ....

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aile light wind pour F4 Pryde ? 2018 et 2019
MessagePosté: 07 Sep 2019, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
mp

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aile light wind pour F4 Pryde ? 2018 et 2019
MessagePosté: 08 Sep 2019, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2009, 22:58
Messages: 333
Localisation: Arcachon
Glisse Attitude au top !! ;)

_________________
Flikka 140 215x80
Loft Skyblade 8m verte
Pryde F4 Racing 2020 ailes S et M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aile light wind pour F4 Pryde ? 2018 et 2019
MessagePosté: 08 Sep 2019, 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 391
On peut avoir la solution aussi? J'ai un F4 2018...

Merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aile light wind pour F4 Pryde ? 2018 et 2019
MessagePosté: 08 Sep 2019, 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
Promis, solution dans quelques jours :wink:
J'attends confirmation

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aile light wind pour F4 Pryde ? 2018 et 2019
MessagePosté: 08 Sep 2019, 21:35 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Très intéressé aussi, même si j'ai pu gagner énormément en plage basse avec ma petite rallonge de fuselage+stab plus grand. Je ne pense pas décoller plus tôt qu'avant mais par contre c'est beaucoup plus confortable d'avoir un foil très cabreur dans ces conditions marginales, on force moins pour rester en l'air, et ça glisse toujours aussi fort (23.91 la dernière session en 7.8 dans un 8-12 noeuds très poussif). Si on peut avoir une aile avant plus porteuse génial!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aile light wind pour F4 Pryde ? 2018 et 2019
MessagePosté: 09 Sep 2019, 07:07 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2011, 19:26
Messages: 104
Très intéressé aussi, de mon coté, j'ai testé une solution avec l'aile 1200 + rallonge et stab Taoraa réglable. mais c'est beaucoup de boulot....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aile light wind pour F4 Pryde ? 2018 et 2019
MessagePosté: 09 Sep 2019, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014, 07:06
Messages: 143
Localisation: 35
Bonjour,je suis très intéressé par vos solutions de rallonger le fuselage du F4 , pouvez vous me dire de combien faut-il le rallonger et comment.Merci

_________________
AhdCompact 83 Phantom iris x5 et 6,6 Loke foil race 95
Alfs Alpha 82 Naskwel 5’10 et wilf 5 m et 3,4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aile light wind pour F4 Pryde ? 2018 et 2019
MessagePosté: 09 Sep 2019, 14:22 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2009, 17:26
Messages: 26
Hello!
Concernant la rallonge du fuselage du Pryde by F4, Cédric Fumeleau de La Rochelle (un orfèvre du carbone) est entrain de me rallonger de 12cm l'arrière du fuselage ce qui correspond grosso-modo au travail effectué cet hiver par Pryde sur le Flight F4 Evo. Cette modification entraîne un gain de stabilité et également un brin de puissance (le stab est déporté plus en arrière et donc donnera l'impression d'être plus cabreur).
Pour réellement gagner en puissance et se retrouver avec un foil réellement pied avant, il faut alors rajouter environ 5 centimètres à l'avant du fuselage et rester sur une valeur aux alentours de 10cm à l'arrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aile light wind pour F4 Pryde ? 2018 et 2019
MessagePosté: 09 Sep 2019, 21:25 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Pour ma part la rallonge m'a permis de reculer le stab de 6cm, je suis à 78 cm de fuselage. C'est une rallonge sur la base d'un carré d'alu plein aux dimensions du logement du fuselage d'origine recouvert de carbone, bien ajusté dans les 2 plans, j'ai supprimé la possibilité du réglage de l'angle puisqu'avec la rallonge j'utilise un stab vissé que je peux caler à l'incidence que je veux. Je n'utilise cette configuration qu'avec la grande aile, car je n'ai jamais été satisfait de ce que j'obtenais quelle que soit l'incidence du stab d'origine. En revanche dès que je passe en petite aile je remets le stab d'origine sans rallonge puisque j'ai un réglage parfaitement équilibré avec 2.5° d'angle.

Concernant la rallonge vers l'avant pour avancer l'aile, aucun intérêt pour moi, ce que je gagnerais au près je le perdrais au largue, quel dommage sur ce foil résolument optimisé pour la vitesse! En plus on risque d'augmenter les contraintes sur la structure, danger de casse, à moins d'épaissir au carbone, et on pert encore en finesse... autant changer de foil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aile light wind pour F4 Pryde ? 2018 et 2019
MessagePosté: 10 Sep 2019, 13:58 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2014, 10:19
Messages: 49
bonjour
Une petite photo de vos rallonges
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aile light wind pour F4 Pryde ? 2018 et 2019
MessagePosté: 12 Sep 2019, 08:54 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2011, 19:26
Messages: 104
Eric, une réponse!
Eric, une réponse!

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aile light wind pour F4 Pryde ? 2018 et 2019
MessagePosté: 24 Sep 2019, 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004, 11:27
Messages: 44
Localisation: Saint Maur (94)
Intéressé également Eric

_________________
Phantom board Iris R 91 + severne HGO 9.0 + PRYDE EVO III Flight 6.6
Phantom foil mat Iris R 100, ailes R 930/550, fuselages 110/100, stabs 250/200
Falcon 112 2010 + RS evo5 7.8/7.0
JP slalom v 54 2009 + RS evo6 6.4/ evo5 5.8
Autres : Exocet SpeedSlider 62 2002, Ultra cat 1991

1.78m - 80kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aile light wind pour F4 Pryde ? 2018 et 2019
MessagePosté: 25 Sep 2019, 05:26 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2013, 07:41
Messages: 146
longindvag a écrit:
Pour ma part la rallonge m'a permis de reculer le stab de 6cm, je suis à 78 cm de fuselage. C'est une rallonge sur la base d'un carré d'alu plein aux dimensions du logement du fuselage d'origine recouvert de carbone, bien ajusté dans les 2 plans, j'ai supprimé la possibilité du réglage de l'angle puisqu'avec la rallonge j'utilise un stab vissé que je peux caler à l'incidence que je veux. Je n'utilise cette configuration qu'avec la grande aile, car je n'ai jamais été satisfait de ce que j'obtenais quelle que soit l'incidence du stab d'origine. En revanche dès que je passe en petite aile je remets le stab d'origine sans rallonge puisque j'ai un réglage parfaitement équilibré avec 2.5° d'angle.

Concernant la rallonge vers l'avant pour avancer l'aile, aucun intérêt pour moi, ce que je gagnerais au près je le perdrais au largue, quel dommage sur ce foil résolument optimisé pour la vitesse! En plus on risque d'augmenter les contraintes sur la structure, danger de casse, à moins d'épaissir au carbone, et on pert encore en finesse... autant changer de foil.


J’ai essayé le foil de Babou Augé dont le père lui a modifié l’avant et l’arrière (tu as du voir des photos passer), et au contraire il gagne en glisse en portant comme ça permet de réduire l’angle du stabilisateur ;)
Je ne connais pas de foil plus sain que ce foil modifié : raideur énorme, et glisse magique :) Mais Olivier a vraiment fait un taf de malade dessus... Un artiste !

En tous cas, de mon point de vue, par sa modif, son foil à gagné sur tous les plans


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com