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Cette aile a beaucoup de sensibilité un excellent feedback sans vice
Elle se pop avec régal, au take-off à la relance ou dans les molles
Ça vit vraiment plus que la 700s
Oui la 700S navigue très calé, c'est son poids fort qui peut devenir un point "faible" lorsque les conditions ne demandent pas un gros contrôle. La 700S est à son aise en mer ouverte avec de la houle+clapot haut et long type atlantique. En gros lorsque c'est chaud pour tout le monde, la 700S est la dernière à passer. Ici en rade de Brest c'est finalement assez rare que je la sorte car le spot est "trop" facile pour elle. Je privilégie le profil R.
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Elle demeure moins bloquée en latérale sans jamais devenir malsaine
et ça permet d’avoir des allures portantes vachement trippante
Et en longi elle fait aussi mieux que la 700 incroyable de stabilité
2/3 N de gagner au près bon plein entre 17/18 n
Elle se pilote mais sans exigence ( et c’est un mec de 60 ans qui cause)
Donc je ne suis pas totalement les conclusions de Julien là dessus
qui la qualifiait de technique
Vraiment je vais oublier la 700s, cette 800R est bien plus excitante
Oui, la R800 est plus maniable. C'est du à la finesse de ses pointes. J'adore ce combo même en petite voile également. Elle s'amène loin dans le vent.
Je disais qu'elle était un peu plus difficile à régler car de nombreuses personnes sont passé un peu à coté de ce combo faute à un calage de stab trop piqueur d'origine sur certaine planche. Lorsque l'équilibre est trouvé, c'est la gavade. Une aile polyvalente de 10 à 20+ pour ma part. La F700 est également sur cette plage d'utilisation avec d'avantage de calage, des perfs sur le travers lofé identiques mais un peu moins d'accélération au largue. Cette F700 est top pour celui qui veut être sur un rail au taquet.
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Sûrement ces ailes à corde modérée et à allongement conséquent
( voir la 1000R) enfin une vraie réussite...
Cette R1000 a elle aussi son propre caractère, toute en accroche en mixant avec la glisse. Pour la glisse, je débraque le stab. Jeudi dernier j'ai atteins les 28.6 noeuds en Vmax et 27.5 sur 500 avec ! J'avais 7m² et XT117 (71 de large)