Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:24

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1588 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 106  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 11 Sep 2019, 20:53 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2019, 06:09
Messages: 3
Can anyone post a photo or diagram of which screw the shims are placed on


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 12 Sep 2019, 05:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Michel-l a écrit:
Si AFS pouvait nous usiner des cales téflon comme le fait Loké

Et pourquoi pas les acheter chez Loke?
https://www.lokefoil.com/fr/boutique/calles-de-reglages
Je peux vous donner les cotes, quitte à les recouper/ repercer le cas échéant

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 12 Sep 2019, 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2016, 19:30
Messages: 92
Localisation: 33
Les perçages sont les mêmes cependant les portées sont légèrement différentes mais facilement adaptables
A tester en effet ...

_________________
Phantom R91 / Lorch F1
IRIS RF
AFS 105R Ailes R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 12 Sep 2019, 16:52 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2014, 07:55
Messages: 153
Sneaky pete a écrit:
Can anyone post a photo or diagram of which screw the shims are placed on


I put the wedge on the front screw, only with very light wind, in orther to get more lift, to carry my 8.8 vapor air in very closed wind angle (deep upwind).

Image

Image

It's made with an old credit card or supermarket card....
I made an 0.35 mm and a 0.7 mm one.

_________________
Toutes mes interventions se font avec google translate, en modifiant les absurdités avec mon français précaire. Je demande des excuses


Dernière édition par xavibal le 22 Sep 2019, 19:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 12 Sep 2019, 17:18 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
J'ai eu fait les mêmes cales mais je ne m'en sert pas, je préfère jouer entre la 800 et la 700 sans cale.

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 12 Sep 2019, 17:28 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2014, 07:55
Messages: 153
Je ne sais pas si je te comprends bien.
Quand je vais avec le 1000R et le V3, je suis dans la configuration AFS la plus puissante. Si je veux encore plus de lift:
Move the footstraps back, move the mastfoot back ... et cales

Mais si le vent dépasse 10 kn, je cours vers la plage pour enlever la cale.

Quoi qu'il en soit, je suis encore en train d'expérimenter.
J'ai très peu navigué avec des cales.

_________________
Toutes mes interventions se font avec google translate, en modifiant les absurdités avec mon français précaire. Je demande des excuses


Dernière édition par xavibal le 12 Sep 2019, 17:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 12 Sep 2019, 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
boli a écrit:
J'ai eu fait les mêmes cales mais je ne m'en sert pas, je préfère jouer entre la 800 et la 700 sans cale.


Aucune correction du stab ave la gamme F
celle que tu possèdes je crois :wink:

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 12 Sep 2019, 17:33 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
xavibal a écrit:
Je ne sais pas si je te comprends bien.
Quand je vais avec le 1000R et le V3, je suis dans la configuration AFS la plus puissante. Si je veux encore plus de lift:
Move the footstraps back, move the mastfoot back ... et cales

Mais si le vent dépasse 10 kn, je cours vers la plage pour enlever la cale.


Je me contente amplement des 800 et 700 -F 8)

Avec ce que je lis sur la 1000 je suis étonné que tu ais besoin d'encore plus de lift :?

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 12 Sep 2019, 17:45 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2014, 07:55
Messages: 153
Pour la compétition. C'est une course sans fin.
Mon ami lors de l'entraînement utilise SB 1000. Et j'ai de la chance qu'il n'ait pas le fuselage plus. Ou le plus plus

_________________
Toutes mes interventions se font avec google translate, en modifiant les absurdités avec mon français précaire. Je demande des excuses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 12 Sep 2019, 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
boli a écrit:
xavibal a écrit:
Je ne sais pas si je te comprends bien.
Quand je vais avec le 1000R et le V3, je suis dans la configuration AFS la plus puissante. Si je veux encore plus de lift:
Move the footstraps back, move the mastfoot back ... et cales

Mais si le vent dépasse 10 kn, je cours vers la plage pour enlever la cale.


Je me contente amplement des 800 et 700 -F 8)

:?


Dommage...

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 12 Sep 2019, 19:17 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Somewood a écrit:
boli a écrit:
xavibal a écrit:
Je ne sais pas si je te comprends bien.
Quand je vais avec le 1000R et le V3, je suis dans la configuration AFS la plus puissante. Si je veux encore plus de lift:
Move the footstraps back, move the mastfoot back ... et cales

Mais si le vent dépasse 10 kn, je cours vers la plage pour enlever la cale.


Je me contente amplement des 800 et 700 -F 8)

:?


Dommage...


Ouaip ... si tu voyais mes spots, même pas tu sors le matos :roll:

A part un peu la Ganguise et Leucate, le reste :? mais bon on fait avec ce que l'on a :)

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 12 Sep 2019, 22:18 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2019, 06:09
Messages: 3
In the picture it’s looks like the rear screw ???????

Julian was mentioning he used the shim when it was above 15 knots , is it placed on the main wing or the stab ..???



xavibal a écrit:
Sneaky pete a écrit:
Can anyone post a photo or diagram of which screw the shims are placed on


I put the edge on the front screw, only with very light wind, in orther to get more lift, to carry my 8.8 vapor air in very closed wind angle (deep upwind).

Image

Image

It's made with an old credit card or supermarket card....
I made an 0.35 mm and a 0.7 mm one.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 13 Sep 2019, 05:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2943
Localisation: Brest
Je précise mes réglages :
Tout d'abord le près ne m'intéresse pas plus que ça, suivre ou essayer de suivre les ailerons nettement plus. Je préfère les sensations de glisse que la balade/match racing. Je règle donc mon foil de manière a optimiser la vitesse et donc un équilibre pied AR dans des vitesses basses (inférieur à 20 noeuds de déplacement) afin d'être nickel au dessus 25 quelque soit l'aile utilisée.

Pour le combo R1000/V3, il est naturellement conçu avec un équilibre nettement pied AV pour optimiser la plage basse, le près, normal c'est le combo de course. Je passe très rapidement (voir tout le temps) avec une cale sur la visse AR pour débraquer le stab afin de gagner en vitesse et de ne pas saturer avec un appui AV trop prononcé. Avec ce réglage, ce combo j'arrive aux vitesses des ailes de 800/850 des autres marques. Le rapport takeoff/speed est excellent.

Le combo R800/V2 est naturellement assez piqueur surtout avec mes réglages pour la glisse (straps avancés etc...) je me règle donc tout le temps avec une cale visse AV pour recentrer le centre de poussée comme il faut. C'est un combo polyvalent, fun, parfait de 10 à 20 noeuds. C'est vrai que après la R1000, je pourrais passer directement à la R750 mais bon, ça permet de changer de sensation.

Pour la R750/V2, F700/V1, 700S/V1 pas besoin de cale tout est bien équilibré, un petit réglage de PDM et de hauteur de wish permet de prendre toute la plage d'utilisation des combos.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable JP slalom III 89 2007 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 13 Sep 2019, 05:52 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
C'est exactement ça:
"Je règle donc mon foil de manière a optimiser la vitesse et donc un équilibre pied AR dans des vitesses basses (inférieur à 20 noeuds de déplacement) afin d'être nickel au dessus 25 quelque soit l'aile utilisée."

Ben je suis bien content parce que j'ai exactement les mêmes sensations et la même recherche que toi (à mon niveau), que ce soit en f-800, f-700 (pas besoin de cale) et même avec le SB (réglage sur le moins de lift possible).

Tu me rassures je pensais être le seul, j'en ai parlé un peu sur le Supercruiser mais :arrow: ^^

Ah si, il me tarde d'essayer l'AFS95 sous la Bic windfoil 130, ça doit pas aller mal :roll: :)

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 13 Sep 2019, 06:18 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2014, 07:55
Messages: 153
Sneaky pete a écrit:
In the picture it’s looks like the rear screw ???????

Julian was mentioning he used the shim when it was above 15 knots , is it placed on the main wing or the stab ..???



xavibal a écrit:
Sneaky pete a écrit:
Can anyone post a photo or diagram of which screw the shims are placed on


I put the edge on the front screw, only with very light wind, in orther to get more lift, to carry my 8.8 vapor air in very closed wind angle (deep upwind).

Image

Image

It's made with an old credit card or supermarket card....
I made an 0.35 mm and a 0.7 mm one.


The wedge is on the front screw of the stab, in orther to increase the working angle. If you sail reaching, you can put it on the rear screw

_________________
Toutes mes interventions se font avec google translate, en modifiant les absurdités avec mon français précaire. Je demande des excuses


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1588 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 106  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com