nicowind465 a écrit:
Ce que je trouve nul c’est cette histoire que la PWA ne décide pas à l’avance si c’est Du mix ou de séparé (j’entends Manches foil/aileron séparées ou manches mixtes possibles).
De ce fait, on va être obligé de prendre du Matos slalom à mort 5,6 à 8,6 minimum et on aura pas la place ni pour le développement de voiles de foil slalom petite taille (car pas possible de les jauger en un sens) ni pour l’utilisation de petites ailes ...
Sinon le fond est bien sûr top. Pour 2021, l’idee Serait de passer à 3 planches et 6 voiles donc même si cette année on se retrouve avec un Max de Matos, ça devrait se lisser par la suite
Bah j'imagine que l'idée est justement de pouvoir s'adapter aux conditions, qui elles, ne sont pas fixées à l'avance.
Certains pourront tenter des coups et impasses (comme avant) en amenant que le foil ou que le matos aileron.
Pour le développement des ailes de vent fort, je pense que ça se fera tout seul si le foil vient concurrencer l'aileron dans la plage soutenue/fort. Il est certains que cela va quand même être développé hors PWA et si ça marche, ça arrivera en course rapidement mais le format course slalom aileron ne va pas disparaitre de sitôt.
Pour les courses ouvertes Aileron ou foil, on peut rêver mais a part peut être au tout début, il n'y a que les gabarits extrêmes qui seront concernés à la marge pour un choix tactique osé, l'immense majorité fera la bascule en même temps. En tout cas, ça amène un peu de fraicheur
Pour Mistral98, il n'y a pas de formula prévue, juste une board de foil limitée à 1m;, on est d'accord?