Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:58

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lac de Garde au mois d'août choix toile
MessagePosté: 27 Aoû 2019, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Dams a écrit:
Salut.
C'était bien?

Salut,

C'était bien mais... :lol:
Etant allergique à la promiscuité des campings, on a loué une maison sur les hauteurs de Nago, avec une route horaire (ce qu'on a su la veille du départ...!) C'était une erreur pour la nav de 6h du mat à Malcesine: impossible pour moi, d'autant que les thermiques ont pas mal foiré dès que je suis arrivé donc j'ai constaté les relevés pour les jours ou ça marchait...tan-pis mais de toute façon me lever avant 8h pour du flat, pas possible :lol:
On a donc bougé (beaucoup) le matin et nav à Conca d'Ora les après midi.
Je n'ai utilisé qu'un seul combo: 107+7.9. C'était même parfois un peu juste et le foil aurait été le bon plan, re tan-pis
Obligé de me faire déposer par Madame car parking complet, y a vraiment du monde:
Après, c'est gréage sur l'herbe, racks à voile, bar de plage, ambiance windsurf qui connait pas la crise, c'est bon ça!


Coté positif
1-La richesse de la culture , la beauté des sites, paysages, villes, villages, lacs, randonnés, Limancello...
2-Les possibilités de navigation avec 2 sessions possible par jour, à condition d'avoir un accès à l'eau ( la solution hôtel sur la rive Ouest est peut être pas mal)
3-une palette sur l'eau vraiment impressionnante (des milliers de voiles à l'eau):
-Entrainement RSX des Équipes nationales (équipe de France Féminine , US, Turk, etc....)
-Course monotype Kona
-Courses Moths à Foils
-Courses Cata (des semi-gros)
-Dériveurs monotypes...
-Pas de kite (zone dédiée avant Malcesine)

Coté Négatif
Loin (en tout cas depuis le SO)
Littéralement envahi d'Allemand (Stuttgard et Munich pas loin); certains panneaux de signalisation sont directement en allemand pour les accès montagne (?!)
Impossible de s’arrêter à certains endroits car parkings saturés (voir ci dessus)
Obligation de payer le moindre arrêt (si tu as miraculeusement trouvé une place)
Pour la nav, ça reste un plan d'eau intérieur

Je confirme, très peu de français présent (à part à Vérone bizarrement)
Le niveau sur l'eau est comme partout, du très bon au débutant mais il faut prendre l'habitude de cette effervescence car si on ajoutes les lignes de navettes qui ne s’arrêtent pas pour les engins à voiles, faut être attentif ^^ mais ça passe
J'aurai pu naviguer plus en me bougeant le cul mais on a fait pleins de choses en famille donc j'ai un peu lâché sur le windsurf et c'était très bien comme ça !

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lac de Garde au mois d'août choix toile
MessagePosté: 28 Aoû 2019, 06:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009, 12:02
Messages: 138
Localisation: 33
Bon, tant mieux si tu as profité, c'est vrai que la solution camping c'est pieds dans l'eau et pas de soucis de stationnement.
C'est toi qui m'a doublé sur l'autoroute avant Chambéry samedi dernier?
J'ai été dépassé par une audi break bleu/gris avec un coffre de toit et une board, j'étais en camping car.
@+

_________________
La jambe arrière se reposera au retour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lac de Garde au mois d'août choix toile
MessagePosté: 28 Aoû 2019, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Oui, c'était bien moi! ^^
Il y avait 2 boards mais la fsw était caché sous la IS107
Je vois le camping car avec des planches et en passant: Oh, plaque "33" :shock:
Ca a fait marrer les gosses le salut en passant et ma chérie qui me dit "si ça se trouve vous vous connaissez" :lol:
La belle famille habite la Drome donc on a fait une étape à l'aller et au retour parceque c'est loin quand même!
Je suppose qu'en camping car tu n'as pas de question à te poser à ce niveau là

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lac de Garde au mois d'août choix toile
MessagePosté: 28 Aoû 2019, 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009, 12:02
Messages: 138
Localisation: 33
En fait en rentrait de Grèce, et c'est drôle, vu qu'on a échangé sur le lac de Garde avant les vacances, je dis à ma femme et mes enfants : "sûr c'est Vianney!"
A bientôt.
Damien.

_________________
La jambe arrière se reposera au retour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lac de Garde au mois d'août choix toile
MessagePosté: 28 Aoû 2019, 16:29 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2011, 17:23
Messages: 201
De mon coté, 3 semaines de camping au Lac de Garde ... nickel les pieds dans l'eau.
Session le matin et l'aprem avec mon fils. Tous les 2 très souvent en foil.
Le pied :D
Pour le camping, le gérant nous avait dit pas besoin de réserver car il se libère des places tous les jours et c'est effectivement le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lac de Garde au mois d'août choix toile
MessagePosté: 07 Oct 2019, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015, 08:57
Messages: 743
Localisation: Suisse --> lac de Bienne
Hello qqn a déjà été au mois d'octobre novembre à Malcesine ? ça donne quoi niveau vent ?
Merci

_________________
FMX invictus 2021 118 - FMX invictus 2022 98 - Severne mach 4 7.8 / mach 4 7.0 - mach 2 8.6 - mach 1 6.2 - p7 ac-x 5.4 - BUG SLEM 34 / 37 - Z slm s- 38 40 - ALF 32/36.5/37/38


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com