Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:47

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

La planche de vos rêves !
Carbon Art 6%  6%  [ 4 ]
Custom (quelle marque ?) 53%  53%  [ 35 ]
Fanatic 5%  5%  [ 3 ]
FMX 9%  9%  [ 6 ]
Future Fly 2%  2%  [ 1 ]
JP 2%  2%  [ 1 ]
Patrik 5%  5%  [ 3 ]
RRD 5%  5%  [ 3 ]
Starboard 12%  12%  [ 8 ]
Tabou 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 66
Auteur Message
 Sujet du message: Re: On vous fait un joli cadeau !
MessagePosté: 24 Oct 2019, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 391
Je ne sais pas quel était vraiment le but de ce thread mais ça part en plébiscite des customs....

Il est évident qu'un shapeur sait bien mieux qu enous, pauvres pratiquants moyens, ce qui va bien nous aller. Il le pire, c'est qu'il donnera forme a ce qu'on attendait.

On ne parle même pas du travail local.... Des problèmes de pollution quand on fait venir une board de l'autre bout du monde (oui, ok, le carbone en rouleaux vient de la bas aussi....)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On vous fait un joli cadeau !
MessagePosté: 24 Oct 2019, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
DAUDAU a écrit:
Personnellement j'ai des Customs depuis 2 ans.

J'ai commencé parce [...]

Bien avec tout cela pas besoin de voter, vous avez compris que je me suis déjà fait mes cadeaux !
Tu les as fait faire dans quel atelier ?

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On vous fait un joli cadeau !
MessagePosté: 24 Oct 2019, 19:47 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2012, 17:45
Messages: 132
Zeffael !

135 : https://www.facebook.com/344013664203/photos/a.10155007544844204/10156378430224204/?type=3&theater
115 : https://www.facebook.com/344013664203/photos/a.10155007544844204/10156896019704204/?type=3&theater
100 : https://www.facebook.com/344013664203/photos/a.10155007544844204/10157401286974204/?type=3&theater


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On vous fait un joli cadeau !
MessagePosté: 24 Oct 2019, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
J'avais vu juste en lisant ton message précédent, surtout le passage évolution du shape ^^ en plus de les avoir vues à l'atelier d'ailleurs 8)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On vous fait un joli cadeau !
MessagePosté: 26 Oct 2019, 13:16 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
DAUDAU a écrit:


J'aime bien la 100 ! Inspiration Patrik ? (par rapport aux cotes...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On vous fait un joli cadeau !
MessagePosté: 27 Oct 2019, 07:19 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2012, 17:45
Messages: 132
Avant j'avais un Patrik 100 V2 (après avoir eu une V1) que j'ai bien aimée puisque conservée 3 ou 4 ans (il y avait un 15 dans le n° de série) et le shapeur le savait.

Mon cahier des charges était :
- le départ planning le meilleur possible parce que ce n'est pas ma principale qualité
- une bonne conservation du planning
- un bon passage de clapot car dès 15 noeuds c'est parfois défoncé chez moi.
- environ 100 litres
Le reste est géré par son savoir faire, c'est ce que j'aime et que j'attends.

Au final j'ai une planche un petit peu moins volumineuse que la Patrik, du coup le relevé au tireveille est beaucoup moins facile mais réalisable, souvent après plusieurs essais.
Le départ au planning est meilleur qu'avec la Patrik, pas forcément exceptionnel mais il faut tenir compte du fait que la planche est moins volumineuse.
La grosse différence c'est le cap et la vitesse moyenne qui reste élevée en toutes circonstances y compris dans les molles car la planche a une glisse de folie.
J'ai constaté cette caractéristique cet été lors de plusieurs sorties avec mes camarades de jeu qui ont eux aussi essayé la planche. C'est également le cas avec les deux autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On vous fait un joli cadeau !
MessagePosté: 27 Oct 2019, 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1118
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
J’ai eu l’occasion d’essayer les 3 customs ZEFFAEL de DADAU et à plusieurs reprises .

Quelques soient les tailles côté perfs on est un cran au dessus d’un flotteur de série ; je compare avec mes Isonic qui pour moi font références.
J’attribue cela en priorité au travail réalisé par Yannael sur les « sorties d’eau » de la carène . Et le temps passé à les reprendre jusqu’à obtenir quelque chose de parfait.

Il fait partie des rares shapeur a avoir une vraie expertise sur les planches de slalom . Et comme il courre en épreuves locales, qu’il a un très bon niveau , partage avec d’autres coureurs, ses shapes sont très aboutis.

J’ai été plus que surpris par la hauteur des performances de la 100 litres de DAUDAU. Sur une sortie sur un plan d’eau glissant , nous étions en 7.0 tous les deux , lui avec son custom , moi en Isonic 107 et ALF 36 , en pleine plage d’utilisation de la voile j’arrivais à le tenir en vitesse , dans les molles sa vitesse était vraiment irrésistible alors que ce n’est pas son points fort, qu’il avait une planche plus petite et qu’il me rend 10 kg !!!

Mon prochain flotteur de windfoil sera une ZEFFAEL .

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On vous fait un joli cadeau !
MessagePosté: 27 Oct 2019, 13:22 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2005, 18:33
Messages: 322
En série : Patrik et FMX (tentation ?).
En custom : XT Design.

Le custom : pour plusieurs raisons :
- Adapté à ses besoins : un shape abouti ++ avec des petits détails qui font la différence avec la série (lignes de sortie d’eau ..).
- Construction : largement au-dessus : solidité et légèreté +++.
- Douceur : de par le shape et les amortisseurs (bons pour les articulations et la colonne vertébrale). Il faut y penser, l’âge venant ...
- Durabilité : le shape reste le même : pas les déformations dues à la construction de série (voir les occasions des coureurs poncées par ci par là pas seulement pour apporter des améliorations).
- Pour la déco : ce que l’on veut : mais les goûts et les couleurs ...
- La revente ? : tout a été dit : à 3 ans, mais quand on aime son flotteur, on le garde (c’est le cas pour moi : mon AB+ 54 a 10 ans et toujours le même plaisir...).

Voili, voilou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On vous fait un joli cadeau !
MessagePosté: 27 Oct 2019, 14:10 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Le custom remporte une majorité de suffrages, c'est bien normal. Mais on dirait que les gens l'idéalisent un peu. Des customs totalement foirés, même par les meilleurs, ça existe. J'ai racheté il y a longtemps à Ant Baker (le frère de Nik) un flotteur de slalom shapé par Peter Thommen, sans avoir pu l'essayer; un véritable fer à repasser, qui a fini à la poubelle (littéralement; la poubelle était suffisamment grande). Ant Baker avait dû être drôlement content :D Des années plus tard, Peter Thommen était chez Neil Pryde Maui (le shop qui s'appelle aujourd'hui Adventure Sports Maui) au moment où j'achetais une JP 94 neuve (mais de l'année précédente) pour $450; il voit le prix sur l'étiquette, et me dit que même lui n'arrive pas à acheter des flotteurs à ce prix-là (sous-entendu: chez Cobra). J'en profite pour lui dire que l'un des tout meilleurs shapes que j'ai jamais eus était une F2 Slalom Small (la jaune avec des damiers noirs et jaunes, 82 ou 84 l.) de production qu'il avait shapée, et le pire, ce custom pour Ant Baker. Il rigole, et me dit qu'il a loupé un paquet de shapes au cours de sa carrière.
J'ai un copain qui a acheté 3 customs à Jimmy Lewis (sur plusieurs années), et en a revendu 2 après une seule session (j'en ai aussi acheté trois à J. Lewis, et ils étaient très bons).
Ce n'est pas parce que ça sort de l'atelier d'un shaper que ça va forcément marcher, il y a de beaux loupés ^^


Dernière édition par ThierryP le 27 Oct 2019, 14:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On vous fait un joli cadeau !
MessagePosté: 27 Oct 2019, 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
C'est sur, mais j'ai eu une RS 54 de THOMMEN (80 l) au dessus du lot!!!!
il n'y a qu'a la regarder sur YOUTUBE: TEST MIX MATOS (année 2006)(63 ans)
malgré le clapot cette board ne bouge pas, toujours a plat. Visible à 4 mn et des poussières


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On vous fait un joli cadeau !
MessagePosté: 27 Oct 2019, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
jim22 a écrit:
J’ai eu l’occasion d’essayer les 3 customs ZEFFAEL de DADAU et à plusieurs reprises .
[...]
Sur une sortie sur un plan d’eau glissant , nous étions en 7.0 tous les deux , lui avec son custom , moi en Isonic 107 et ALF 36
Tu parles de la 107 de 72 de large vs la Zeffael 100 de 64 de large ? :shock:

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On vous fait un joli cadeau !
MessagePosté: 27 Oct 2019, 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
ThierryP a écrit:
Des customs totalement foirés, même par les meilleurs, ça existe... J'en profite pour lui dire que l'un des tout meilleurs shapes que j'ai jamais eus était une F2 Slalom Small (la jaune avec des damiers noirs et jaunes, 82 ou 84 l.) de production qu'il avait shapée, et le pire, ce custom pour Ant Baker. Il rigole, et me dit qu'il a loupé un paquet de shapes au cours de sa carrière.
Ce n'est pas parce que ça sort de l'atelier d'un shaper que ça va forcément marcher...

C'est précisément la raison pour laquelle je m'etais adressé à Mr. Thommen... Justement parce qu'il a une expérience exceptionnelle et que pour mon cas (désespéré vis à vis des shapes courts actuels) il était probablement le plus qualifié pour me sortir le shape que je recherchais, introuvable en série.
Dès que j'en aurai les moyens je compte bien m'en faire faire un second qui m'accompagnera, je l'espère, jusqu'à la fin de ma vie de Windsurfer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On vous fait un joli cadeau !
MessagePosté: 27 Oct 2019, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1118
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
francois a écrit:
jim22 a écrit:
J’ai eu l’occasion d’essayer les 3 customs ZEFFAEL de DADAU et à plusieurs reprises .
[...]
Sur une sortie sur un plan d’eau glissant , nous étions en 7.0 tous les deux , lui avec son custom , moi en Isonic 107 et ALF 36
Tu parles de la 107 de 72 de large vs la Zeffael 100 de 64 de large ? :shock:


107 de 2017 (71 de large) ...VS ZEFFAEL 64 de large

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: On vous fait un joli cadeau !
MessagePosté: 27 Oct 2019, 22:58 
Hors ligne

Inscription: 07 Mai 2007, 13:29
Messages: 148
Localisation: Limousin
une elix freewave :D , pour remplacer ma vieille rrd freesyle wave 90 . j ai déja une elix gt1 que je trouve super bien fini et équipé ( aileron select s1 evo de serie ) . un flotteur plug and play ideal pour mon niveau et en plus fabriqué en france !

_________________
Goya bolt 117 / rrd firestorm 120 / starboard go 129 / seaclone 93
simmer 2xc 7.8 /simmer icon 6.2 / simmer icon legacy 5,3 / simmer icon legacy 4,5 / simmer blacktip 3.7 / neilpryde combat 3.0


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com