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 Sujet du message: Re: Voiles Sailworks
MessagePosté: 07 Nov 2019, 12:03 
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protecfilms a écrit:
buckl a écrit:
Salut,
J'ai vu passer un post, je ne sais plus où (peut être Directwind ou un autre forum, peut être ici) qui donnait les différents codes douaniers avec les barèmes applicables en fonction du code et de la nature des produits déclarés.

Quelqu'un aurait cela ou saurait où est ce post ?

Merci


Oui, sur ce post, page2, c’est jmf11 qui en parle...


Ha oui, bon, je vais aller me reposer moi.
Désolé.


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 Sujet du message: Re: Voiles Sailworks
MessagePosté: 07 Nov 2019, 12:21 
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Je poste ici une de leurs réponses à mes questions sur les surfaces, et quoi prendre pour un quiver de 3 voiles:

Code:
Yes, a common thing is that people over state how early they can get going on a foil with a small sail. It depends a lot on the foil and wings, on how efficient the rider is and how skilled and aerobic they are when it comes to pumping.
...
On a 6.0 and your foil set up, assuming you are an intermediate/advanced foiler I would say your lowest wind range would be around 11/12 knots, but this would require pumping. The 4.5 you should be able to handle comfortably into the upper 20's.


C'est en s'appuyant sur ces retours que je n'ai pas pris la 6.0 et suis parti sur Flyer 7.0 / 5.2 / 4.5 (initalement, je voulais faire 6.0+4.5).

J'avais demandé leur conseil entre la 4.5 et la 3.9... Phil est parti discuter avec l'équipe et est revenu pour répondre que la 4.5 se tenait jusqu'à 28-29 noeuds. Et que je n'utiliserais vraiment pas beaucoup la 3.9. Je sors la 4.5 dès 18 noeuds... je ne suis pas du tout certain de pourvoir la tenir aussi haut que ce qu'ils disent... mais pour le moment, c'est le bonhomme et le foil qui limitent.

La 7.0 est celle qui est sortie le plus souvent cet été, quand les conditions étaient 8 noeuds, rafales à 11. La 5.2 est jouissive: facile à décoller, facile à contrôler, glissante, légère... Peu de retour encore sur la 4.5.

Dans tous les cas, c'est des voiles que l'on peut vraiment travailler pour les adaptées aux conditions. J'aime beaucoup ça.

JMF

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 Sujet du message: Re: Voiles Sailworks
MessagePosté: 07 Nov 2019, 12:50 
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Merci de ce feed back
2 sorties en 4,5 dans max 23 N
un coté très explosif, marrant comme tout
comme je le disais je tournais autour des 2 autres fois en vague...
Très nerveuse j'aime beaucoup cela
très réactive en pumping
la 3,9 à voir je pense que moi aussi je ne pousserai pas la 4,5 à la meme plage haute qu'eux !
je vais leur prendre une 6 et je réfléchis entre 7 et 8 mais 7 me semble un peu court
et la 8 se grée en 460 ! :wink:
20 kg de plus que toi ! ^^
Je pense faire 8/6/4,5

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 Sujet du message: Re: Voiles Sailworks
MessagePosté: 07 Nov 2019, 14:14 
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Je pense que c'est le bon étagement pour 3 voiles.
Equipé full Teiva sails, je suis en 5/6/7/8 mais avec le temps 5/6.5/8 serait aussi bien...

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100% foil


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 Sujet du message: Re: Voiles Sailworks
MessagePosté: 07 Nov 2019, 14:17 
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Un bilingue pourrait il me résumer les propos du boss de Sailworks
concernant le pose ou non des spacers
Vraiment ça serait cool mon pauvre anglais
me permet juste de ne pas crever de faim chez eux... ^^

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 Sujet du message: Re: Voiles Sailworks
MessagePosté: 07 Nov 2019, 16:19 
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6u1d0 a écrit:
Dans leur gamme, c'est la Revo qui m'inspire. En 3.0m2, je ne connais pas beaucoup de voile qui se monte sur un 3.4m



Pas mal de 3.0 se montent en 340, ne serait ce que la super hero. Cela dit la Revo c'est leur modele phare a tout faire freestyle-wave-B&J (et foil). Elle navigue tres bien en chute tendue (reglage FS) et va tres bien en foil. Les petites tailles sont aussi super abouties car ici la 4.0 c'est vraiment milieu de quiver chez les mecs et donc la 3.4 est inevitable (ou la 3.0 pour les plus leger ou les vents les plus forts). Bref c'est pas des tailles delaisses pendant les phases du development.

Un pote qui est en flyer dans les plus grosses tailles (enfin 4.5 max pour lui jusqu'a maintenant il me semble) en foil met la revo 3.0 en vent fort (quand moi je suis en 3.4/76litre aileron).


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 Sujet du message: Re: Voiles Sailworks
MessagePosté: 07 Nov 2019, 17:20 
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Somewood a écrit:

Un bilingue pourrait il me résumer les propos du boss de Sailworks


Je vais essayer de t’aider. Je comprend l’Américain, mais j’ai arrêté les cambers fin ´80, je ne suis pas au fait des technologies...

Il semble qu’il faut rajouter entre la latte et le camber une cale (shim) de manière à ce que le mat soit bien contre le bord d’attaque du fourreau. Il monte sa voile sans cale et estime combien d’espace il y a entre le fourreau et la latte. Cela dépend du mat (diamètre au niveau du camber). Tu dois avoir des cales en 2, 4 et 6mm, empilables si besoin. Il conseille de régler plus juste sur les grandes voiles (profil mieux calé), et moins ajusté sur les plus petites (pour faciliter la rotation du camber).
Le réglage est fait une fois pour toute, sauf changement de mat...

Si j’ai dis une connerie, corrigez.

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 Sujet du message: Re: Voiles Sailworks
MessagePosté: 07 Nov 2019, 17:32 
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Génial nickel
le distingo d'ajustement grande et petite voile était important
tu iras au paradis toi ! :lol:

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 Sujet du message: Re: Voiles Sailworks
MessagePosté: 07 Nov 2019, 17:37 
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C'est vrai que c'est pas mal, ça change de la technique habituelle des plis sur le fourreau, il tâtonne moins et doit trouver le bon réglage rapidement 8)

A tester au plus vite :)

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 Sujet du message: Re: Voiles Sailworks
MessagePosté: 07 Nov 2019, 17:38 
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Somewood a écrit:
tu iras au paradis toi ! :lol:


Seulement s’il y a du vent là bas...

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 Sujet du message: Re: Voiles Sailworks
MessagePosté: 07 Nov 2019, 17:54 
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Somewood,

Pour le réglages de cales de cambers, les explications par écrit sont là (cool si tu veux utiliser Google translator): https://www.sailworks.com/flyer-rigging

Le passage qui t'intéresse, c'est : Estimate the slack at each camber and insert shims approximately 2-4mm less than what you can pinch. For example, if you can pinch 10mm of slack in the mast sleeve at the camber, then insert a shim of 6mm or 8mm. This slack of 2-4mm will ensure the cambers can still rotate smoothly while filling out the extra sleeve width.

Tu dois avoir en pinçant un pli (jeu de 2 à 4 mm). Tu met les entretoises pour résorber le surplus. Sur la vidéo, il ajoute qu'ils mettent un peu moins sur les grandes voiles (2mm ?) et un peu plus sur les petites (4 mm).

Si pas assez de jeu, comme moi, ils conseillent de poncer 2mm sur le point d'appuie des CAMs. Dernier conseil donné: Apply tSailkote to your entire mast except the boom opening. This will improve rotation of the cams as well as the luff sleeve on the mast. It will also make inserting and removing the mast easier.

A+
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 Sujet du message: Re: Voiles Sailworks
MessagePosté: 07 Nov 2019, 18:16 
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Merci :wink:
parfait comme complément d'info !

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 Sujet du message: Re: Voiles Sailworks
MessagePosté: 08 Nov 2019, 17:32 
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Endorphin a écrit:
6u1d0 a écrit:
Dans leur gamme, c'est la Revo qui m'inspire. En 3.0m2, je ne connais pas beaucoup de voile qui se monte sur un 3.4m


.. Bref c'est pas des tailles delaisses pendant les phases du development.
..


Un jour apres que j'ai ecris ca, Phil delaissait justement le telephone pour tester les nouvelles revos... en 3.5 (moi j'etais en 3.0/76 litres etarquee a fond a 78 Kg)
Pas des tailles delaissees par la R&D donc :D

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 Sujet du message: Re: Voiles Sailworks
MessagePosté: 16 Nov 2019, 17:13 
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Pas d'air chez nous aujourd'hui,
alors on déplie les cadeaux fraichement débarqués.
Ok recevoir une 8,2 en Novembre c'est un peu comme manger des tomates en Janvier...
Mais bon, notre "montaniere" hivernale nous réserve souvent de belle demi journée à 10/11 N

Enfin déballage et pesage de ma 8,2 Foyer (dédiée foil)
4,6 kg de voilure
2 cam
un point d'écoute (faire simple)
du mylar tramé (ça me plait bien)
un fourreau raisonnable
un creux prononcé
une chute restant assez tendu (repére respecté)
pas besoin de spacer


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 Sujet du message: Re: Voiles Sailworks
MessagePosté: 16 Nov 2019, 18:06 
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Avec le wish Chinook en plus Made in the Gorge. Putain tu supportes plus l'industrie locale que moi :D
Belle voile en tout cas.


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