Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:26

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 09 Nov 2019, 04:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
boli a écrit:
Que t'as plus beaucoup de batterie ^^

J'ai la connerie ce soir :lol: 8)


Par contre la connexion est bonne
moi celle du matin ... ^^

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 09 Nov 2019, 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Aile xxlw commandée sur privateproshop

Ne faites pas comme moi, n'oubliez pas en plus le code promo...

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 10 Nov 2019, 16:49 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 18:45
Messages: 464
Image

Petite session avec larchi dans du très très très light cette après midi.
Matos du jour : swart 6m x2, Tiny 90/110, vini pro / ancien vini, aile XXLW / XLW
Vent : entre rien du tout et 9nds max

Quelques vols mais ça fait sacrément monter le cardio de pomper dans rien du tout. Vent plus souvent à 5-6nds que à 8-9 ^^
Un kitefoil avec nous, première tentative et son aile à caisson ne tenait plus en l'air => retour à la nage.
Deuxième tentative un peu plus fructueuse, impressionnant !

_________________
Horue Tiny 110
Horue Vini CR / LW / XLW / XXLW

Horue Swart 6.0
Simmer Blacktip 4.5 / 3.7 / 3.1

Poids : 70kg
Spots : Lac du der


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 11 Nov 2019, 09:01 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Salut,

Vous pourriez faire ou refaire un petit bilan de vos voiles? Est ce que c'est bien stable une fois en vol, les cambers ne vous manquent pas? Y-a-t-il une grosse différence dans le départ en vol par rapport à une voile freeware classique?

Je me pose la question pour une 7m2 (voir un peu plus 7.2) issue de cette voile (pas la 7m2 avec camber)

Rdm ou Sdm?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 11 Nov 2019, 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2019, 08:58
Messages: 271
Pour les avoir vu en vol hier, il y avait 6 noeuds au moment où je suis passé... Pumping très énergique, bord de 200-300m en vol... Pas donné à tout le monde !
À les voir, aucun besoin de cam ou plus de 6m... Sauf si on a moins de niveau comme moi qui serait resté collé à l'eau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 11 Nov 2019, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2018, 12:11
Messages: 102
Salut Stef,

Nous venons tous les deux de voiles de type wave max 5.8m2 donc nous n'avons jamais vraiment connu les cambers (en dehors de la pratique techno293 étant gamin...).
Pour la stabilité je regarde surtout le nombre de latte quand on a pas de cambers, ici il y a 5 lattes pour 6.0m2 ce qui je trouve est l'idéal pour avoir de la légèreté et un minimum de stabilité (j'avais une naish boxer 5.8m2 en 4 lattes et c'était infame dans cette taille).

La grosse différence entre les swarts et les voiles de wave/freewave c'est la souplesse et la légèreté qui rendent le pomping bien plus efficace et laisse la voile se creuser (sans cambers) dans très peu de vent. On a très vite de l'appui dans la voile.
Donc oui énorme différence de départ au planning, je le voyais surtout quand je suis passé sur la swart 5.0m (4 lattes) après une rrd the four 5.0m, pompable super facilement pour s'arracher de l'eau, la swart 6.0m est plus encombrante pour mon gabarit mais j'ai un bien meilleur appui dans la voile une fois en l'air dans le très light. Ces tailles sont montées en RDM reptile 100%

C'est vraiment ce qui m'avait grisé en essayant la swart 4.5 de Philippe, cette souplesse qui te génère une grosse puissance même dans 10-12noeuds.

Après pour une 7.0m sur ce schéma tu vas peut être devoir ajouter une latte, à discuter avec Teiva ;)

EDIT : Le commentaire de Forty_niner est juste, il faut peut être pas nécessairement plus de 6.0m2 car plus tu prends grand, moins tu pourras pomper efficacement la voile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 11 Nov 2019, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
forty_niner a écrit:
Pour les avoir vu en vol hier, il y avait 6 noeuds au moment où je suis passé... Pumping très énergique, bord de 200-300m en vol... Pas donné à tout le monde !
À les voir, aucun besoin de cam ou plus de 6m... Sauf si on a moins de niveau comme moi qui serait resté collé à l'eau !


Yep, seulement il y a toujours des incrédules tant qu'ils ne l'ont pas constaté par eux même.
Et pour avoir été sur l'eau en même temps que Pierre17 (sur une Pryde Fusion 6.5 que je lui avait prêté), moi en V8 8.2 et Philippe13 en... Swart 4.0 ou 4.5 : la Swart n'était pas la dernière en vol. Ensuite le niveau joue aussi, mais il faut vraiment voir un bon en 4.5/6.0 sur un foil qui va bien pour accepter la plage basse redoutable de ce genre de combo.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 11 Nov 2019, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
J’ai 2 Swart std 5.0 et6.0 no cam et 7.0 et 8.0 swartRS 2 cams
Je mesure 1,86m/95kg, donc ma voile la plus utilisée à ce jour est là 7.0, très élastique et peu encombrante. La 8.0 par exemple me semble toujours une peu énorme et à pomper, j’en la trouve moins élastique, mais c’est juste une question de surface.
Pas encore essayé la 6.0m, mais j’ai adoré les sessions en 5.0m, toujours facile à contrôler avec 1.62m en wish. Vraiment une belle voile dédiée foil.
Et le’ poids reste un dès arguments N°1
Je les utilise toutes en Sdm 4.30 sauf la 8.0 en 4.60, ce qu’il limite aussi le NB de mâts
Je pense que pour un petit gabarit, la 6.0m nocam est incontournable

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 11 Nov 2019, 11:55 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 18:45
Messages: 464
Pour remettre les choses dans le contexte cette sortie était vraiment marginale.
Cest la première fois que je vois une aile à caisson ne plus tenir en l'air et tomber à l'eau. C'était vraiment histoire de faire qqch de notre après midi, dommage car 1h avant la mise à l'eau il y avait 10nds.
Je vois encore larchi me demander pendant la session "tu crois que T. Goyard volerait la dedans ?" ^^

Vmax de l'après midi sur les qq bords volés : 13.6nds :oops:
J'ai également regardé la vitesse à laquelle la XXLW ne me porte plus sans faire d'effort de pomping (totalement statique) : 9.5 - 10nds de vitesse.

Pour les swart 6.0 avec mat RDM j'ajouterai que je trouve qu'elles ne se tiennent pas très bien du fait de leur souplesse une fois les 14-15nds passés. De toute façon une fois ce vent établi il est largement temps de sortir les 4.5 :twisted:

François les tiennes vont sûrement mieux se tenir car construites sur mat SDM.

Sinon pour la XXLW elle force à naviguer vraiment très debout, le décollage est vraiment précoce du fait que dès que l'on a de quoi pomper on peut directement appuyer sur le foil pour le faire monter. Il faut vraiment être doux sur les appuis sinon elle peut partir avec des trajectoires un peu bizarre notamment face au vent.

_________________
Horue Tiny 110
Horue Vini CR / LW / XLW / XXLW

Horue Swart 6.0
Simmer Blacktip 4.5 / 3.7 / 3.1

Poids : 70kg
Spots : Lac du der


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 11 Nov 2019, 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
J'aurais pensé bien moins pour ton poids en XXLW "statique".
Mon évaluation est inférieure et je suis plus lourd ;)
Par contre pour tes vitesses je ne suis pas étonné, par exemple j'ai des bords entiers en l'air sans que la suunto ne déclenche (changement d'affichage à 12 nœuds avec l'appli bien connue) quand c'est vraiment limite.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 11 Nov 2019, 13:36 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2019, 18:25
Messages: 37
Comme fifi en Xxlw, beaucoup de vol à une vitesse en dessous de 12 nœuds. L'affichage de la Suunt ne bascule pas. Vmax perso avec la Xxlw 17,18n.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 11 Nov 2019, 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
stef38 a écrit:
Salut,

Vous pourriez faire ou refaire un petit bilan de vos voiles? Est ce que c'est bien stable une fois en vol, les cambers ne vous manquent pas? Y-a-t-il une grosse différence dans le départ en vol par rapport à une voile freeware classique?

Je me pose la question pour une 7m2 (voir un peu plus 7.2) issue de cette voile (pas la 7m2 avec camber)

Rdm ou Sdm?


Salut Stef,
D'une manière générale pour le petit temps les petits gabarits s'orientent vers des voiles moyennes très légères et sans cams, alors que les gros gabarits choisissent des voiles a camber avec un peu plus de tenue. Je ne pense pas que les expériences des uns soient transposables aux autres… L'avis de Bruno33 serai le bienvenu car il toile pas beaucoup pour un gros gabarit avec l'XXLW. Visiblement Protecfilms est totalement satisfait de sa 7m2 ce qui est un excellent point
D'ailleurs as tu testé les Swart en 7 ou 8m2 Fifi ??
A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 11 Nov 2019, 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2007, 20:42
Messages: 1400
Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
aeromod a écrit:
L'avis de Bruno33 serai le bienvenu car il toile pas beaucoup pour un gros gabarit avec l'XXLW.


Comment ça un gros gabarit :oops: :oops:
Bon comme déjà expliqué , suite à des soucis de santé (bras) je ne peux plus avoir de grosses toiles et donc je me suis habitué (à contre coeur au début) a naviguer peu toilé , ma plus grosse voile est une NP HELLCAT 6,2 (sans camber) et la plus petite une NP SABER 4,7 et je suis pas le dernier à voler . Avec l'habitude , j'ai réussi à voler avec la TINY 110 et le VINI XLW en 6,2 avec moins de vent , c'était ça ou rester sur la plage . Quand j'ai eu l'aile XXLW , j'ai réussi à voler avec encore moins de vent , j'ai une NP HELLCAT 6,7 qui ne me fait pas voler beaucoup plus tôt et que je trouve lourde , je ne navigue plus avec . J'ai essayé la SWART 4,5 de FENDLABISE l'an dernier mais pas assez de vent pour mes 90 KG .
Pour une utilisation free ride je ne vois pas l'intérêt des cambers , en race et free race je n'ai pas d'expérience mais sur les spots tous en ont et sont très contents . Il faut que j'arrive a essayer une swart 6m qui est la taille de voile que j'utilise le plus sur Lacanau (environ 60 % sur 90 naves en 2019)

_________________
Mes vidéos

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 11 Nov 2019, 16:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Pour l’instant Torro 6.6 et skyscape 7.6 pour moi et en ce moment 105kg sur la balance.

Je suis plus calé en vol avec la skyscape c’est sur et je vole un plus tôt, elle est très légère par rapport à mon ancienne switchblade 7.8, mais les camber ça reste encombrant et chiant à gréer je trouve, donc si je pouvais remplacer ma skyscape 7.6 par une Swart sans camber en 7.0 ou 7.2 ça me plairait bien. Ça ne me dérange pas trop de perdre un peu en stabilité, en plage haute faut voir car c’est souvent irrégulier, par contre c’est clair je ne veux pas décoller plus tard...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Dernière édition par stef38 le 11 Nov 2019, 19:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horue 2020
MessagePosté: 11 Nov 2019, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
J'ai essayé un proto de swart 7.0 à cambers il y a longtemps, pas encore touché a la swart 6.0 de fendlabise. Bruno, invite le au tedey et je suis sur que tu pourras tester le matos ;)

En nocam j'ai une déception totale avec la Torro et une semi déception avec la rapid 7.9 (très correcte quand ça souffle, sinon bof).
Par contre j'aime beaucoup ma Pryde Fusion 6.5 en rdm. Grande taille et petit rdm c'est moelleux à pomper.

Pour le reste, je suis à 99% camber. Les voiles que j'aime c'est ma vieille 5.9 sds speedline, mes défuntes V8 2005, une rss 6.7 et la Vector 7.8.

Faut une voile qui accroche les filets d'air assez tôt, j'ai besoin de sentir du power et une accélération du flotteur en quelques coups de pumping. Si ça accélère, ça va voler en 6-8 coups le plus souvent.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com