Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:17

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284 ... 319  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 02 Déc 2019, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
gigi66 a écrit:
FranckG31 a écrit:
Au passage, regardez un peu aussi la voile ...

A part les double bouts, je vois pas :oops:


pareil, les doubles bouts bien longs et le sourire ultra bright de julien!

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 02 Déc 2019, 17:31 
Ce midi nav' un peu sport, relevé Winds-up entre 3 et 34 noeuds ^^

Je me suis pris au jeu sur la fin à faire des runs de vitesse, mais ma montre en find e batterie n'a que le début de session :'( Où je suis dans les 22 noeuds régulièrement...
J'espère que demain ce sera dans le même genre !

J'étais en ACX 4.7 et aile de race ;)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 02 Déc 2019, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Retour d’une session light qui m’a fait pensé aux sessions Formula’ à La Rochelle par vent d’est, flat, soleil et rafaleux pas fort. 5/15nds, et comme c’est flat, on voit bien les rafales qui rident la surface de l’eau, pumping et ca vole...
Belle session d’1h30 en solo en 8.0m2 etAFS R1000

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 02 Déc 2019, 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 949
carve85 a écrit:
gigi66 a écrit:
FranckG31 a écrit:
Au passage, regardez un peu aussi la voile ...

A part les double bouts, je vois pas :oops:


pareil, les doubles bouts bien longs et le sourire ultra bright de julien!


Outre la planche qui n'est pas une table de 90 cm de large, la voile est une GSR. Pas une voile dédiée.
Avec Alex, cela fait un bail aussi que l'on dit que les chutes tendues c'est du commercial et qu'en foil (hors compét) , il faut avant tout de la stabilité et donc du twist.
Pour faire du prêt et gratter 1° de remontée au vent, ce n'est pas le même problème mais du coup, c'est bien du marketing de faire croire qu'il faut des voiles de foil pour faire du foil...
Les voiles de slalom bénéficient d'années de développement et elles fonctionnent !

Ce run et celui de Damien le Guen combiné sont le meilleur message pour inciter les slalomeurs à se mettre au foil.
Pas besoin d'un "Team set" à 3000€ de changer tout le quiver des voiles.

Viendez avec votre matos (surtout si vous avez une slalom light wind) et il y a de quoi se régaler !!!

et sur ce genre de photo, position slalom !
Séance de vendredi dernier...
Image

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 02 Déc 2019, 21:14 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 796
FranckG31 a écrit:
Julien85 a écrit:
Session au top hier bien que très technique. Mon meilleur score à ce jour qui me permet de reprendre la tête de la base de vitesse devant une trace de Nico Goyard. 34.24 en Vmax et 31.69 sur 500m. La nouvelle géométrie qu'offre le proto AHD pour 2020 est juste parfaite, je passe un step très important d'un coup et ça fait plaisir, débouler dans un champ de mine à 30 noeuds est maintenant moins compliqué :lol: . Le contrôle et la glisse qu'offre cette planche est assez incroyable. Je ne peux pas vraiment en dire plus mais vu la photo c'est pas très large, court et avec un shape bien pensé ^^ . Il est possible qu'il y ait un avant et un après avec cette planche.

Image


Depuis le temps que je défends les planches étroites ...
Au passage, regardez un peu aussi la voile ...



Y'a de la cuisse !!!

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 03 Déc 2019, 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2943
Localisation: Brest
FranckG31 a écrit:

Outre la planche qui n'est pas une table de 90 cm de large, la voile est une GSR. Pas une voile dédiée.
Avec Alex, cela fait un bail aussi que l'on dit que les chutes tendues c'est du commercial et qu'en foil (hors compét) , il faut avant tout de la stabilité et donc du twist.
Pour faire du prêt et gratter 1° de remontée au vent, ce n'est pas le même problème mais du coup, c'est bien du marketing de faire croire qu'il faut des voiles de foil pour faire du foil...
Les voiles de slalom bénéficient d'années de développement et elles fonctionnent !


Oui, elle est très très éloignée d'une 90 de large ^^

Pour les voiles, je n'ai ni l'argent, ni la place pour avoir un quiver en double. Franchement, ça marche plus que bien en utilisation slalom foil. Je rejoins l'idée qu'en foil avec les vitesses atteintes par rapport aux degrés VS le vent, on a des problématiques identiques qu'en aileron. Ma 5.6m² est systématiquement ouverte jusqu'au repère Fred par exemple. Je n'hésite pas non plus à passer à l’œillet tout en bas pour filtrer plus efficacement les risées (chose que je n'avais pas fait le jour du record par manque de temps avant la nuit... Je suis au milieu en slalom)
Petite parenthèse comme ça (Yann est déja sensibilisé la dessus :lol: ), l'importance de la qualité des lattes en foil est encore plus importante qu'en aileron ! Un upgrade transforme la navigation à haute vitesse.

+1 pour se lancer, si le budget est limite il ne faut pas hésiter à tout mettre dans un bon foil et si possible se le faire régler par un pote connaisseur. Le régler car sur une planche de slalom, c'est souvent plus fin pour trouver le réglage. Question perf, il y a de quoi attaquer très sérieusement même avec une mémé :lol:

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable JP slalom III 89 2007 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 06 Déc 2019, 19:05 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 18:45
Messages: 464
Image
Image

Session aux minimes à La Rochelle en fin d'après midi.
Départ en 4.5 mais pas un vol (mauvaise appréciation du vent) ... Du coup j'ai mis la 6m et j'ai volé toute la session ^^
Vraiment très agréable avec 12nds régulier j'ai très rarement vu ça... !
17 jibes et pas une chute je suis vraiment content d'avoir appris à les faire cet été, ça va changer mes sessions d'hiver :lol:

Pas une chute mais sorti de l'eau vers 17h avec les doigts un peu engourdis une fois le soleil parti :evil:

_________________
Horue Tiny 110
Horue Vini CR / LW / XLW / XXLW

Horue Swart 6.0
Simmer Blacktip 4.5 / 3.7 / 3.1

Poids : 70kg
Spots : Lac du der


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 07 Déc 2019, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
C’est rare que je navigue avec moins de toile que toi PIerre, mais hier 5.0m et passage sur le 2ème oeillet rapidement, trop de puissance avec la r1000. Puis passage en F700s mais oublié de mettre une cale pour régler le rake, du coup j’avais un peu de mal à tenir une position de vol confortable...mais bon, malgré ces conditions, un petit 23.6 sans en avoir l’air...
Je l’aime bien cette Swart 5.0m

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 07 Déc 2019, 13:11 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2019, 18:25
Messages: 37
Hier aussi, à Tharon vent plus fort, donc Gun horizon 4.2 et Horue vini en LW. 30 kms et vmax 18.6, même pas froid :D :D :D .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 08 Déc 2019, 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Séance rapide ce matin avant la tempête prévu en ce début d’am
Rien sur le’ spot en arrivant, je regrette presque d’avoir oublié la 8.0m...donc ce sera 7.0m
Et ça décolle tout de suite, un bord jusqu’a Creizic, ça fait 2.5km sur un filet de gaz, le plan d’eau est parfait, flat et ensoleillé.
20minutes de vol, 20minutes sans vent, puis ça remonte tranquille à 15nds, les bords sont top. Ensuite ça va sérieusement monter, 20nds, et je me fais emporter par la voile qui m’écrase. Pas violent, mais je prends un bon bain!
1h, j’arrete, le vent est trop fort et j’ai eu mon compte. Mon pote qui teste sa rs5.5 et 8.6 aura un peu plané mais pas tant que ça

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 08 Déc 2019, 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Combien de jibe en 1h30 de nav' ce matin ????

Image

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 08 Déc 2019, 17:09 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 18:45
Messages: 464
Image

Pareil chez moi un beau méli-mélo ^^

Test de ma rallonge à cliquet power XT ce matin et c'est tout simplement génial comme invention.
3 clics pendant le grain en pleine mer puis 2 clics dans l'autre sens lorsque le vent à baissé un peu. Juste parfait !!
Petit bémol elle était tellement bien ajustée dans le mat qu'il a fallu être 3 pour la sortir :lol: ^^

_________________
Horue Tiny 110
Horue Vini CR / LW / XLW / XXLW

Horue Swart 6.0
Simmer Blacktip 4.5 / 3.7 / 3.1

Poids : 70kg
Spots : Lac du der


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 08 Déc 2019, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
tintin.gwen a écrit:
Combien de jibe en 1h30 de nav' ce matin ????


2 par bords AR? :D

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 08 Déc 2019, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
pierre17 a écrit:

Test de ma rallonge à cliquet power XT ce matin et c'est tout simplement génial comme invention.
3 clics pendant le grain en pleine mer puis 2 clics dans l'autre sens lorsque le vent à baissé un peu. Juste parfait !!
Petit bémol elle était tellement bien ajustée dans le mat qu'il a fallu être 3 pour la sortir :lol: ^^

Cool de lire ça, je pense même qu’une rallonge à cliquet est encore plus intéressante en foil qu’en aileron
Je présume que tu as pris la dernière Duotone : je viens de remplacer la mienne et moi aussi l’espèce de bague de réglage en plastique (plus pratique au demeurant que l’ancienne) était trop grosse en diamètre = obligé de la poncer légèrement sinon, c’était un coup à tout bloquer
Bref, on est dans les tolérances propre au windsurf...
Je présume qu’elle doit être ajustée pour les mâts...Duotone ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 08 Déc 2019, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Hello,

Sortie à Gruissan pour moi Hier, 15-25kt avant que le vent ne tombe completement, dommage c'etait parfait, en 5.5 sauf dans quelques raffales.

1h20, 38km, et un bord de 7km en l'air, mon record :D

2 Second Peak (kts): 23.548
1 Hr (kts): 17.224
Total Distance (km): 38.215

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284 ... 319  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com