Bilan de cette année 2019 au cours de laquelle j'ai intégré le foil à mes sorties (début janvier): 89 sessions
2 en kite
36 en foil
51 en slalomNav uniquement réalisées les week-end et pendant les vacances d'été ; Mais j'ai la chance d'habiter à 400 mètres du spot !
Les 3 derniers mois de l'année (ventés)ont fait chuter de manière drastique les stats foil avec 8 sorties d'affilé en Isonic 90

Bilan de cette année mixte slalom/foil : Les deux sont sympas !
Le foil n'a pas du tout entamé mon plaisir à naviguer en slalom ; Grace certainement à la possibilité de pratiquer avec du matos au TOP ! Ça aide ! (Isonic 90/107/127 et S2 Venom - Ailerons ALF). Il faut juste encore trouver des sparings partners
Le foil ouvre de nouveaux horizons sur le plan d'eau. On ne peut pas dire que j'ai gagné vraiment des sessions en plage basse. Mais dans le créneau 8/12 nœuds, elles sont infiniment plus chouettes.
J'ai eu un vrai passage à vide avec le Zeeko au bout d'une vingtaine de sessions (je le trouve très bien pour débuter, mais ensuite pour sortir des allures près/grand largue, il faut passer à autre chose; Au moins en mer dans un plan d'eau très formé)...Et depuis que j'ai récupéré un AFS 105 tout est plus facile !
Perspectives pour 2020:"...ENCORE..."
- Acquérir un niveau convenable en foil ....
- J'ai prévu la réalisation d'un custom foilboard par ZEFFAEL. Autant, je n'ai rien à redire sur le rapport qualité/performances des flotteurs de slalom, autant je trouve l'offre foilboard pas du tout à niveau ....Avec un rapport solidité/poids assez lamentable !