Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:45

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 02 Déc 2019, 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Vu comme tu bourres ton retour va etre clé ! Et critique dans le bon sens du terme.

Le mec de ALF pourra dire "j'suis certifié Lairdcanap à Nouméa, "LAIRDCANAP Approved" " ^^ .... ou pas :roll: ^^

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 03 Déc 2019, 05:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
Yann FRA-5 a écrit:
Vu comme tu bourres ton retour va etre clé ! Et critique dans le bon sens du terme.

Le mec de ALF pourra dire "j'suis certifié Lairdcanap à Nouméa, "LAIRDCANAP Approved" " ^^ .... ou pas :roll: ^^

:lol: :lol: un breton local ( local genius donc ) m'a laisse un 31 quelques jours ,helas no wind :cry: par contre le flex de la bête est de très bonne augure !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 03 Déc 2019, 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Vivement le retour d'un solide Sud-Est (?) 8)

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 14 Déc 2019, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Venum a écrit:
Un Zfins neuf commandé en Estonie est plus cher qu'un ALF, c'est 310 euros + 15 euros de fdp. C'est un excellent prix pour la marque la plus prisée.
Je trouve le positionnement du prix des ALF, parfait et super intelligent !!!! Pourvu que ça reste comme ça.
Outre la qualité biensûr et les supers retours d'utilisateurs, c'est aussi le prix qui m'a fait craquer pour un ALF 37 et j'ai hâte de le recevoir pour faire fumer le plan d'eau :-) !
Ce serait dommage d'augmenter le prix sauf si certains des tops coureurs pwa venaient à naviguer avec.
Je pense que l'augmentation des Sonntag (pourtant à la finition parfaite) a été un frein radical en France.
Ainsi, le sl pro (prix entre 319 et 339) ne se voit pas sur les spots (hormis les ambassadeurs)...
Idem, le muf a eu grave la côte à 270 euros, mais ça a été complètement mort pour lui quand il est monté à 369 euros...
Pour finir, la baisse du prix des Rhinos à 265 euros a dû faire malheureusement très mal aux ailerons custom...
À +
Hello Venum,

Dans ton exemple le problème c'est de comparer des choses pas comparables. Deja un ALF c'est beaucoup mieux qu'un Z :lol:

Plus sérieusement : Quel est le coup de la main d'oeuvre en Estonie ? Quel est le niveau de vie ?

Aussi comme précisé en début de post la cout matière dans un ALF en valeur est 2x a 3x supérieur à la concurrence.

De mémoire (et de ce que j'en ai compris) le temps de production pour UNE lame ALF est d'une dizaine d'heures, les mauvaises diront qu'il s'embête peut etre pour rien les autres qui ont testé pourrons penser que c'est le "temps à payer" pour un produit d'exception.
A la concurrence ils y passent quoi ? 2h 3h pour produire 5 lames en même temps ? 15 minutes par Talon après. Le temps de production est court mais le revers de la médaille c'est que la production est potentiellement très aléatoire, pas du tout vérifiée à part chez Soontag. Chez ALF ca n'est pas le cas. Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas d'Aléa, on parle de produit composite mais bon je serais curieux de mesurer sur la production ALF, les résultats seraient à coup sur très très bon ... question de procédé ...

Pour le coup si on fait un petit calcul en TTC : Coût d'achat de matière 80 euros, outils divers : 10/15 euros ( je sais qu'il consomme masse de papier à poncer, masse de lame pour la découpe pour être ultra précis par exemple ..... ), usure des moules .... frais divers ... livraison ( et oui faut bien aller à la post pour mettre les colis ) coût de livraison ça fait un total plutôt très élevé hors main d’œuvre. Au niveau temps de boulot : Temps de découpe des tissus, temps de mise en œuvre, temps énorme de ponçage bref, ça m'étonnerai qu'il soit à plus de 15 euros de l'heure ( non chargé en plus ) bref ça doit être la salaire d'un ouvrier quali, d'un technicien de surface. Le mec est passionné, mais vu les produits qu'il sort et ayant fait ce constat depuis longtemps ça m'étonnerai que les lames soient au bon prix :|

Clairement pour avoir testé pas mal de lame depuis 3 / 4 ans et ayant navigué pas mal je pense au contraire que les prix devraient être augmentés ou alors il va devoir revoir sa façon de produire, mais comme il ne veut faire aucune concession sur la qualité de sa production à part le prix je ne vois quel autre paramètre il pourrait bouger pour résoudre l'équation.

A un moment il faut être lucide.

Sélect fait de bonnes lames mais avec des moyens de production industriel : Peu de matière brut / économie d'échelle ça donne un produit à pas trop cher. Après tu as des ailerons plus ou moins customs ou au final tu ne sais pas trop ce que tu achètes car le savoir faire et/ou les productions sont totalement inégal. Je noterai une exception pour Sonntag, son process de test mécanique pour chaque lame en post prod est top, c'est une garantie pour l'acheteur, le produit est contrôlé, c'est pro. Le prix pour Sonntag n'est pas un problème en soit, il vend très bien en Allemagne, en France il y a surtout une grosse concurrence qui fait qu'on en voit moins et n'est pas représenté en PWA.

Moi je suis pour une augmentation des prix de ALF. Sauf erreur il n'y a de toutes façon pas encore de TVA ... ce qui fait qu'il faudrait augmenter les prix de 20% un jours ou l'autre si sa production augmente.

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 02 Fév 2020, 04:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
enfin reçu mon 32 ! comme d'habitude pas de vent solide en vue :evil:
dans ces cas la meme si les conditions sont plutôt pour la 114 7.0 a peu près un alizé de 17 knts a 18 knts
trop impatient je decide de tester quand meme la lame en 6.2 p7 et falcon 98 avec pas mal de stress ayant teste quelques lames décevantes ces derniers temps ....
premier bord ou je trouve rapidement a la faveur de quelques rafales un bon dosage entre glisse et replacement naturel sans aucune surpuissance sous le pied ,l'assiette latérale est très saine, on est lifte assez bas sur l'eau avec beaucoup de marge de manœuvre dans la zone de survitesse quand le nez se lève a la limite de la rupture, un peu comme un kashy , l'aileron est très doux et très précis dans le placement.
Pour ce qui est de la glisse : 34,30 v2sec dans ce vent c'est du très bon et des bords de cap vitesse de 28 a 30 knts a 75 degres qui est aussi de très bonne augure ^^
Pour un debut je ++ avec les commentaires precedents très justes sur ce beau produit ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 02 Fév 2020, 13:15 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Tests rapides de 46 et 38.

Ce qui se dégage c'est le caractère très sain des lames, on se sent très en sécurité bien que l'on glisse vite !
Au niveau des réglages (vs Z), j'ai reculé mon pied de mât de 1cm que cela soit sur mon IS83 (46) ou IS 72 (38), les ALF semblent faire moins lifter que Z.

46 sur IS 83 et Venom 8,4 (Maubuisson, vent d'Est plan d'eau assez flat 12-18 noeuds)
Contrairement à d'autres testeurs, je n'ai pas ressenti un fort appui avec le 46, c'est peut-être du au fait que mon IS83 est une board "puissante" avec une belle largeur au OFO. J'ai plutôt ressenti cette lame comme très "forgiving" sous les pieds, qui du coup nécessite un rééquilibrage d'appui .... moins sur le pied arrière ..... (vs Z). En terme de cap, il me semble qu'il faille viser un ratio plus "vitesse/angle" que "angle". Les vitesses sont très intéressantes (GPS) mais j'étais seul sur l'eau et j'attends de pouvoir tester avec mes compagnons de nav habituels pour apporter un jugement plus objectif !

38 sur IS 72 et Venom 7,7 (Hourtin-Port vent Ouest avec une pointe de Nord 14-22 noeuds mais plutôt 14-17 pour le comparatif avec les potes)
Sur cette lame, on sent un appui sur le pied arrière du coup on est moins dépaysé (toujours vs Z). Plan d'eau plus agité, la board demeure très saine, pas de roulis, calé sur un rail mais avec beaucoup de finesse. Une fois la board bien calée sur son V les sensations de glisse sont très fortes ...... c'est très agréable !!!
En performances vs copains, il m'a semblé un léger gain de vitesse surtout sensible en accélération (... quand on rentre dans une risée). A confirmer dans un vent un peu plus pêchu ! En angle pas de souci, ça remonte bien au vent ! Petite remarque, quand l'aileron part en spin-out (2X dans la session de plus de 2h30), il faut faire un peu plus d'effort pour le faire réaccrocher (vs Z).

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 04 Fév 2020, 22:20 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Test du 44 cette après-mid sur IS83 et Venom 7,7 (Hourtin-Port vent Nord 14-22 noeuds)

Confirmation, comme toutes les autres tailles testées, ce 44 est supersain. La vitesse s'obtient dans un confort impérial, c'est impressionnant. Au travers il y avait un moment que je n'avais pas autant pris mon pied, Vmax à plus de 31 noeuds le tout dans un fauteuil !!! Pied de mât reculé d'un cm par rapport à mon réglage habituel.

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 05 Fév 2020, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Hello,

Il n'y avait pas eu depuis le début (sauf erreur et j'ai pas tout relus) de retour aussi complet des ALF en grande taille, merci. Le Feeling qui ressort de ton retour Sergio semble sympa et dans le logique de ce que j'ai ( on a ) pu ressentir en petite taille.

Typiquement cette phrase "Plan d'eau plus agité, la board demeure très saine, pas de roulis, calé sur un rail mais avec beaucoup de finesse" qu'on peut lire sur le retour de Lairdcanap également : "l'assiette latérale est très saine". C'est exactement un des ressentit que j'avais eu lors de ma première nav' en testant mon 31 en passant dans les zones clapoteuses chiantes sur Gruissan ... pas de doute grande ou petite taille, on est sur du ALF.

Je pense que les caractéristiques d'un aileron peuvent évoluer et/ou donner des choses très différentes sur de la grande taille vs des lame en dessous de 38 (on va dire), c'est sympa de voir qu'on garde une même philosophie un même feeling sur tes tailles de test. GOOD !

lairdcanap a écrit:
enfin reçu mon 32 ! comme d'habitude pas de vent solide en vue :evil:
dans ces cas la meme si les conditions sont plutôt pour la 114 7.0 a peu près un alizé de 17 knts a 18 knts
trop impatient je decide de tester quand meme la lame en 6.2 p7 et falcon 98 avec pas mal de stress ayant teste quelques lames décevantes ces derniers temps ....
premier bord ou je trouve rapidement a la faveur de quelques rafales un bon dosage entre glisse et replacement naturel sans aucune surpuissance sous le pied ,l'assiette latérale est très saine, on est lifte assez bas sur l'eau avec beaucoup de marge de manœuvre dans la zone de survitesse quand le nez se lève a la limite de la rupture, un peu comme un kashy , l'aileron est très doux et très précis dans le placement.
Pour ce qui est de la glisse : 34,30 v2sec dans ce vent c'est du très bon et des bords de cap vitesse de 28 a 30 knts a 75 degres qui est aussi de très bonne augure ^^
Pour un debut je ++ avec les commentaires precedents très justes sur ce beau produit ^^
On attend avec impatience un retour de test dans le rouge avec de gros chiffres GPS dans un confort d'un autre dimension :lol: on espère ^^

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 07 Fév 2020, 10:36 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
lairdcanap a écrit:
enfin reçu mon 32 ! comme d'habitude pas de vent solide en vue :evil:

Pour un debut je ++ avec les commentaires precedents très justes sur ce beau produit ^^


Beau produit...à revoir de plus près...

On attend du comparatif sérieux Laird canap....par exemple avec la finition d’un CM 71 ?

Cette ALF...tient- il toutes ses promesses en plage basse ......

Et bien..je dis oui...un vrai test qui n’a fait que tester la capacité à ne faire aucun spin out...
Cela ne s’appelle plus un test objectif oû l’on parle de replacement, de la pointe qui chatouille les algues ..et j’en passe...
On parle bien d’un test ou aveuglement de ma part ( pas d’un test à l’aveugle) , oû j’ai bien failli me faire berner et passer à la trape sans retour à la case départ.
Je m’explique..tu pars avec un aileron, positionner vers l’avant dans le talon..avec du steack, bien épais donc. Tu te sens en sécurité niveau appui et replacement. ( vous aurez tous suivi ..le rhino pro, qui fait très correctement le job en plug and play).
Et là..loin du bord..isolé de tout sur un îlot...un magicien belge sort de nulle part..oû presque, et te sort le graall.....le fameux AAAALLFFEE..prononciation pure souche britany...
Ben ton premier reflexe...tu trembles au pays des turtles...mais bon..grâce à une technique top sucrette..les chakras s’ouvrent en mode contemplation.
Entre le rhino pro remis dans le sac et le alf qui prend place, mes neuronnes ne suivent plus.
Que dire de la mise à l’eau...un moment de pure angoisse.....

Malgré mes observations..aucun chat noir à l’horizon, seul un couple de rapace en mode observation scrute le plan d’eau.

Et là...je me retrouve brutalement devant l’ultime épreuve initiatique....planner alors que le vent tombe de plus en plus....
Ces quelques bords qui ont suivi m’ont amené à vivre un grand moment, un peu similaire à son premier flocon.

Et bien..par manque de vent..je n’ai pu vivre à aucun moment cette sensation nouvelle tant attendue...
L’épreuve ultime finale fut de sortir du platier sans toucher du corail..(pas de panique les écolos..on pense à l’aileron) et bien sûr suivre la trace du belge à l’allure impériale.
Le vent faiblissant...la lutte interne liée aux nombreuses émotions fut cruelle tout au long de se retour interminable..je n’étais pas si minable....l’alf n’a pas failli à sa mission...no spin out...avec un passage de mole..de dinguos....laird canap en mode tirevieille ( pit ête une faute, pas plus...si je me relis) technique de haut vol pour passer la mole de canard....et ainsi me voir échouer à cette fin d’épreuve.
Que neni....l’alf a tenu le passage de la molle à 2.2 nds et a fait un travail de ouff pour me ramener à la maison.

Alors comment conclure.....?
Avec un vent faiblissant...un aileron qui manque de steack, et une faible corde, qui me permet de rentrer..... celui-ci a certainement un pouvoir que les druides lui ont insuflé à moins que le modèle celtique ait des origines communes avec nos voisins les belges, soit dit en passant que la frontière belge se situait à un moment de l’histoire au porte de Paris. Que ce monde est fabuleux....

À retester...si ...cela se présente...

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 29 Mai 2020, 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008, 16:45
Messages: 128
Localisation: BRETAGNE SUD
Salut,

Voici mon retour d'expérience très factuel sur le deal avec Arnaud et mes premières impressions sur l'aileron.

Après deux contacts rapide par sms, Arnaud me conseille rapidement un 36 mais pour être à l'aise pour caper et me promener dans la baie de Quiberon, le choix s'arrête du coup sur un 37 pour le combo Patrik IV 115 et S2 Maui 7 m et 95 kgs pour la plage de vent 16/22 environ.

Un très bon point chez ALF, le choix est simple et rapide, pas besoin de se creuser la tête sur toutes les options (rigidité, angles, flex, tête large etc)

L'aileron commandé en fin d'année dernière est arrivé juste à la fin du confinement. Très longue attente, je suis toujours zen et me dit qu'il est débordé avec toutes ses commandes. Heureusement l'hiver à été généreux et le confinement nous à aidé à patienter. Après quelques sms d'informations l'hiver à été rude...la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Je vous passe les photos et les petits détails de l'aileron, en général l'aileron est bien fini mais ce qui m'impressionne c'est la répartition dans les épaisseurs...Un bord d'attaque normal mais qui se réduit très rapidement proposant une faible épaisseur en bord de fuite. Jamais vu avant sur d'autres ailerons et je me dis qu'il doit y avoir du taf de recherche et de fabrication.

Action, St CO 15/20 nds irrégulier, donc dans la plage moyenne basse.

Planning facile, l'appui est bon sans être puissant, la planche reste libre sous les pieds et se cale facilement sur le rail. Un lift correct , la planche glisse toute seule au travers, vraiment facile, à l'abattée c'est 100 % contrôle ça va vite facilement même sur le dos du clapot et un point + au cap vitesse, ça remonte bien sans s'en rendre compte.
Je retiens vraiment la facilité dans tous les angles de navigation, un aileron vraiment linéaire, sécurisant et très polyvalent…..
Voilà pour la description des sensations il prends le meilleur de beaucoup d'ailerons...une réussite à mon goût.

Deux choses à valider la prochaine navigation, la première c'est la glisse vent fort voir même en 6.3 mais sur ce point j'ai peu de doute..ça va envoyer et la deuxième c'est le maintien du planning dans les molles assez bluffant et sur ce point j'ai un doute et doit refaire une navigation.

Volontairement je n'ai pas cité d'autres marques avec lesquels je navigue normalement afin d'être le plus neutre.

(sinon plage basse MUF 38, plage moyenne ZSL S- 37, ZSF 37 fort et chopper 36).

Après la première navigation , je me suis aperçu au niveau de la jonction boitier/lame un tout petit décollement car le boitier remonte trop haut sur la lame d'après Arnaud....mais rien de grave c'est juste moche.

Merci à nos artisans locaux.

Bon ride!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 10 Juin 2020, 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008, 16:45
Messages: 128
Localisation: BRETAGNE SUD
En complément deux sessions de plus.

La première dans un vent qui à fraichît en 10 mns pour monter à 25/28 nds , en 7 m.
Bien chaud, la S2 Maui étarqué à son maxi (avec patrik 115), réglage vent fort, un plan d'eau houleux et pas glissant du tout.

L'Alf offre toujours un appui linéaire sans être déborder sous les pieds, pas de weeling, la planche est saine et glisse en sécu.
deux spin out dans ces conditions…..plus dur à raccrocher qu'un Z par exemple.
Dans les rares parties glissantes et dans les molles le combo est parfait, la board se cale ...bonnes sensations.

La deuxième,
Test en 6.3 pour essayer …..départ 18/20 pendant une heure, les prévisions sont à la hausse
La planche est top, ça cap tout seul, je manque de puissance au cap vitesse mais pour du cruising c'est zéro fatigue puis le vent prends 25 nds, ca glisse fort au travers de la petite houle, l'Alf est toujours aussi confort même dans les abattées et tu sens que les limites sont celles du rider...après 60 bornes, j'ai moins de fatigue dans les jambes dans ces conditions c'est flagrant., bien aidé aussi par le combo voile planche
Passage après en 100 litres, c'était plus raisonnable.
Pour conclure, je pense que j'aurai pu prendre 1 cms (ou faire modifier le rake) de plus car l'aileron à une plage d'utilisation performante très large et donc un excellent rapport polyvalence/confort/perf.
Bon ride.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 07 Juil 2020, 20:17 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
31 fraichement reçu samedi dernier, parfait pour un petit test sur du flat à Zonnemaire en Hollande.

J'avais déjà testé un 30 avec le même combo IS87 et S2 Maui Venom 5.6 à Brest qui marchait pas mal.
J'ai pris un 31 pour faire de 5.0 à 6.3 en aileron unique sous cette planche.

Je commence par sorti mon gun de speed dans un vent irrégulier, puis je passer avec l'IS 87 ce qui me mets tout de suite plus en confiance.
L'aileron fait bien lifter la planche, mais je ne m'envole pas dans les rafales, je retrouve les même sensations qu'à Brest, avec un plan d'eau plus facile : glisse et contrôle.
J'ai passé un bon bout de session en gun de speed, et j'aurais clairement du rester plus longtemps en IS87.

J'arrive à prendre mon record avec ce combo et des meilleures stats qu'en gun de speed. Bon le plan d'eau était ultra flat :

5 best 1 second (at least) average = 66,60km/h [35,96Knots]
1 second run n°1 = 69,44km/h [37,50Knots] (19,3 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 67,03km/h [36,19Knots] (18,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 66,70km/h [36,01Knots] (18,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 65,37km/h [35,30Knots] (18,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 64,46km/h [34,81Knots] (17,9 m. in 1,000 s.) -

5 best 2 second (at least) average = 66,39km/h [35,85Knots]
2 second run n°1 = 69,33km/h [37,43Knots] (38,5 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°2 = 66,88km/h [36,11Knots] (37,2 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°3 = 66,46km/h [35,89Knots] (36,9 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°4 = 64,93km/h [35,06Knots] (36,1 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°5 = 64,37km/h [34,76Knots] (35,8 m. in 2,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 63,26km/h [34,16Knots]
10 second run n°1 = 64,01km/h [34,56Knots] (177,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 63,79km/h [34,44Knots] (177,2 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 63,56km/h [34,32Knots] (176,6 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 62,51km/h [33,75Knots] (173,6 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 62,45km/h [33,72Knots] (173,5 m. in 10,000 s.) -

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 14 Juil 2020, 09:22 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
J'ai un 34 (1 nav) et un 32(0 nav) à vendre pour ceux que ça intéresse. Modèles 2020 reçus juste avant la confinade. Contact par MP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 14 Juil 2020, 09:58 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 643
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi les vends-tu ? Surtout si l'un des deux est neuf ???

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 14 Juil 2020, 11:45 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Marin_354 a écrit:
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi les vends-tu ? Surtout si l'un des deux est neuf ???


Je ne les utilise pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com