Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:42

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 31 Jan 2020, 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 169
Dr PieXII a écrit:
FiFi a écrit:
Deux M8 pour la liaison mat-fuselage, avec un encadrement partiel de part la cale amovible pour compléter la cavité.
C'est le point qui me ferait peur vu les emmerdes des concurrents à ce niveau, les efforts et le besoin de rigidité.

On dirait un emboitement conique ou je me trompe ?


Bonjour

tout d'abord je vous remercie de votre intérêt envers ce nouveau joujou.
On a mis du temps à le mettre en route car effectivement il y a pas mal de nouveautés dessus et je voulais prendre le temps de le tester.
Le (les foils car on a eu environ une 10aines de protos différents) foil tourne depuis de long mois (la premiere versions était déjà à la BAF 2019). Nous avons travaillé justement sur la rigidité et notamment la rigidité des différentes liaisons entre les composants (Mat/Fuselage, Fuselage/Aile Avant, fuselage / aile arrière, mat/planche) et à chaque fois il a fallu tout repensé.
Notamment la jonction Mat/fuselage. Celle ci est totalement nouvelle car elle permet de déplacer le mat sur le fuselage (2 positions) et grâce à une fixation de type 2 mini boitiers coniques il n'y a plus besoin d'avoir des vis transversales pour maintenir la rigidité car le fuselage est plein entre les deux 'mini' boitiers. Ce qui empêche complètement l'ouverture potentiel du fuselage.
La cale a aussi un dessin bien particulier pour rigidifier l'ensemble et une fois assemblé à 30cm du foil on ne la voit même pas (merci les supers usineurs!!).

Bref, perso, je navigue beaucoup avec une Exocet Free foil 132 et j'avoue que c'est vraiment top d'avoir ces deux réglages, ça transforme le comportement et la navigation en fonction des conditions de vent.

On a réalisé beaucoup de test, notamment avec des riders de 100kg et des planches type formula et ça marche super bien.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bon ride à tous.

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 31 Jan 2020, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Nicolas Zeeko a écrit:

Bonjour

tout d'abord je vous remercie de votre intérêt envers ce nouveau joujou.
On a mis du temps à le mettre en route car effectivement il y a pas mal de nouveautés dessus et je voulais prendre le temps de le tester.
Le (les foils car on a eu environ une 10aines de protos différents) foil tourne depuis de long mois (la premiere versions était déjà à la BAF 2019). Nous avons travaillé justement sur la rigidité et notamment la rigidité des différentes liaisons entre les composants (Mat/Fuselage, Fuselage/Aile Avant, fuselage / aile arrière, mat/planche) et à chaque fois il a fallu tout repensé.
Notamment la jonction Mat/fuselage. Celle ci est totalement nouvelle car elle permet de déplacer le mat sur le fuselage (2 positions) et grâce à une fixation de type 2 mini boitiers coniques il n'y a plus besoin d'avoir des vis transversales pour maintenir la rigidité car le fuselage est plein entre les deux 'mini' boitiers. Ce qui empêche complètement l'ouverture potentiel du fuselage.
La cale a aussi un dessin bien particulier pour rigidifier l'ensemble et une fois assemblé à 30cm du foil on ne la voit même pas (merci les supers usineurs!!).

Bref, perso, je navigue beaucoup avec une Exocet Free foil 132 et j'avoue que c'est vraiment top d'avoir ces deux réglages, ça transforme le comportement et la navigation en fonction des conditions de vent.

On a réalisé beaucoup de test, notamment avec des riders de 100kg et des planches type formula et ça marche super bien.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bon ride à tous.

Salut Nico,
On peut dire qu'on l'aura attendu celui là mais c'est pas pour rien apparemment! :lol:
hâte de tester tous ça...

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 05 Fév 2020, 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 169
Salut

merci pour ces commentaires.

Pour information le foil est enregistré pour la PWA 2020, donc s'il y en a qui veulent s'aligner à Marignane, ils le pourront :D :D :D

Bon ride
Nicolas

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 05 Fév 2020, 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2006, 07:41
Messages: 144
Localisation: Bretagne Sud
Bonjour
Quel est le poids de l'ensemble?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 06 Fév 2020, 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2006, 07:41
Messages: 144
Localisation: Bretagne Sud
Réponse de Zeeko:

Bonjour,

en fonction des configurations faut compter environ 5.5kg
cordialement

Ça me parait beaucoup, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 06 Fév 2020, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2018, 15:30
Messages: 160
Joel a écrit:
Réponse de Zeeko:

Bonjour,

en fonction des configurations faut compter environ 5.5kg
cordialement

Ça me parait beaucoup, non?


Weight of the foil is not really important if you're not trying to do tricks like a frontloop. If 5.5Kg means it is also very stiff I suppose its only good.

_________________
Sponsors: F-One foils / F-One Benelux; Manera Wetsuits; S2Maui / S2Maui.nl; Windfoil Benelux

Freeride/style: F-One RocketWind Carbon 105,120,135 & Bamboo 120, F-One Papenoo 95&125, F-One windfoil Levo900 Alu 2018&2019, F-One windfoil Levo900 Carbon 2020, F-One windfoil IC6, S2Maui Dragon 3.0-3.8-4.2-4.9.

Race: Phantom Iris RF9.0 & SF10.0, Lokefoil LKRace L/M, PD Formula V3.

NED-505 / 192cm / 86Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 07 Fév 2020, 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2006, 07:41
Messages: 144
Localisation: Bretagne Sud
Rèponse de Zeeko

Bonjour Joel,

Le bullet est un foil haute performance, pour cela le mat est long: 102cm, le fuselage est plus long (donc plus lourd aussi), l'aile avant est plus grande. Si on ne prend que le mât la rigidité est plus de 2 fois plus importante que le mat Aluminium de 90cm.
C'est un foil sans concession et avec un spectre de navigation très important et une rigidité très élevé.
Le poids est dans le poids des foils de courses et il vaut clairement mieux un foil très rigide que très léger surtout dans ce programme.
cordialement

Ok, je comprends !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 07 Fév 2020, 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Est indiqué une board de mini 78 de large, pourquoi ?
(Surtout quand on voit ce que fait Julien avec un AFS 105 et son proto de 72)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 07 Fév 2020, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2011, 11:56
Messages: 15
Localisation: Marseillan
Salut à tous, pour avoir essayer le proto a 2 reprises dans différentes plages de vent et de plan d eau. C est un super foil qui permet au lourd comme moi de 90 kilos de voler dans moins de 10 nœuds. le plus le stab reglabe meme dans l eau en 30sec sans risque de perte de vis. bien utile lorsque le vent est capricieux ça evite de changer de voile. pour tes Formula 100cms de large exo et voile de 5.3 à 8.6. plaisir de garder les vols dans le silence avec moins de 10 nœuds de vent. la vitesse plus de 20 nœuds (coef 2) et dans du 20kts on a passé favilement les 26kts en 7.0. ça va envoyer aussi en aile race. Merci Nico pour test. je vole avec Eric Marseillan en starboard carbon et Alain bolini en Loke lk1. rien à envier et meme en position reculé le Bullet demarre avant. enfin pour tous ceux qui retombe en soti de jibe ben là c'est terminé...tu boucles facile. j ai vu le produit fini c est top ajusté vivement qu il arrive. je garderai l amplifier pour le baston en aile speed et race.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 14 Fév 2020, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1240
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Nicolas Zeeko a écrit:

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bon ride à tous.



Possible de monter l'aile carver sur le bullet ?

Et est ce que ça un intérêt ?

Si c'est possible, ça ressemble au couteau suisse,.... Vague, slalom, race !

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 17 Fév 2020, 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 169
cbone a écrit:
Nicolas Zeeko a écrit:

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bon ride à tous.



Possible de monter l'aile carver sur le bullet ?

Et est ce que ça un intérêt ?

Si c'est possible, ça ressemble au couteau suisse,.... Vague, slalom, race !


Salut,
le Bullet, est un foil avec un fuselage qui permet de connecter les ailes avants de 2 façons:
3 inserts M8 en décalé
3 inserts M6 en lignes
ce qui permet de pouvoir adapter toutes les ailes avant déjà disponibles (les 3 M6 en lignes) mais aussi d'adapter des ailes à grande envergure qui demande une fixation plus robuste.
Donc techniquement aucun problème pour visser une Carver 950 dessus. Notre but a tout été de permettre de garder un maximum de compatibilité d'une année à l'autre pour éviter toute obsolescence.

En terme de navigation, le Bullet est un foil plutôt axé perf, mais le fait de l'associer à une carver va décupler ses capacités en jibe et en maniabilité tout en ayant une grande stabilité longitudinale. Donc c'est possible par contre pour de la vagues pur, le mat de 102cm de long est quand même pénalisant à mon gout.
Bon ride
Nicolas

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 19 Fév 2020, 00:06 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Je dis bravo pour le souci de compatibilité avec les éléments des années précédentes, y compris les éléments du modèle alu. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 19 Fév 2020, 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 169
longindvag a écrit:
Je dis bravo pour le souci de compatibilité avec les éléments des années précédentes, y compris les éléments du modèle alu. :wink:


merci, c'est pas toujours facile mais à chaque fois, j'essaie de garder le maximum de compatibilité, c'est un critère de développement important.

Petite vidéo du jour, les foils arrivent d'ici quelques jours



Bon ride
Nicolas

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 19 Fév 2020, 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Ah ah de belles gamelles ^^ ^^
C’est signe que tu pousses le matos :wink:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 19 Fév 2020, 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1215
Localisation: 33
tu déboîtes !!
aile race ?

_________________
AFS Black Bird 6’2 + Pro 5’0
Pure HA 1100
Silk 850 + 1050
Duotone Unit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com