Dr PieXII a écrit:
FiFi a écrit:
Deux M8 pour la liaison mat-fuselage, avec un encadrement partiel de part la cale amovible pour compléter la cavité.
C'est le point qui me ferait peur vu les emmerdes des concurrents à ce niveau, les efforts et le besoin de rigidité.
On dirait un emboitement conique ou je me trompe ?
Bonjour
tout d'abord je vous remercie de votre intérêt envers ce nouveau joujou.
On a mis du temps à le mettre en route car effectivement il y a pas mal de nouveautés dessus et je voulais prendre le temps de le tester.
Le (les foils car on a eu environ une 10aines de protos différents) foil tourne depuis de long mois (la premiere versions était déjà à la BAF 2019). Nous avons travaillé justement sur la rigidité et notamment la rigidité des différentes liaisons entre les composants (Mat/Fuselage, Fuselage/Aile Avant, fuselage / aile arrière, mat/planche) et à chaque fois il a fallu tout repensé.
Notamment la jonction Mat/fuselage. Celle ci est totalement nouvelle car elle permet de déplacer le mat sur le fuselage (2 positions) et grâce à une fixation de type 2 mini boitiers coniques il n'y a plus besoin d'avoir des vis transversales pour maintenir la rigidité car le fuselage est plein entre les deux 'mini' boitiers. Ce qui empêche complètement l'ouverture potentiel du fuselage.
La cale a aussi un dessin bien particulier pour rigidifier l'ensemble et une fois assemblé à 30cm du foil on ne la voit même pas (merci les supers usineurs!!).
Bref, perso, je navigue beaucoup avec une Exocet Free foil 132 et j'avoue que c'est vraiment top d'avoir ces deux réglages, ça transforme le comportement et la navigation en fonction des conditions de vent.
On a réalisé beaucoup de test, notamment avec des riders de 100kg et des planches type formula et ça marche super bien.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bon ride à tous.