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 Sujet du message: choix entre fuselage starboard + et normal
MessagePosté: 19 Fév 2020, 13:41 
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bonjour
je souhaite investir dans un fuselage 95 et je voulais avoir des retour sur la nouvelle version plus , si ça valait le coup.... :)
merci

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gege
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 Sujet du message: Re: choix entre fuselage starboard + et normal
MessagePosté: 19 Fév 2020, 14:18 
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Tu a quoi actuellement comme configuration ?
Et tu recherches quoi via cet upgrade ?
Sans données d'entrée tu n'auras pas de réponses pertinentes...

Je n'ai jamais eu le 95+ en main, il avance un peu l'aile avant et offre le réglage de stab.
D'un autre côté tu as des 95 en occase à prix correct, et je le trouve agréable et équilibré d'origine.
Les deux options se tiennent suivant opportunités et usage je pense.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: choix entre fuselage starboard + et normal
MessagePosté: 19 Fév 2020, 15:17 
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gg69126 a écrit:
bonjour
je souhaite investir dans un fuselage 95 et je voulais avoir des retour sur la nouvelle version plus , si ça valait le coup.... :)
merci



Salut !

Bien sur que ça vaut le coup ! Tu gagnes sur tous les tableaux vs le 95 standard.
Départ en vol, passage de mole et performances. Le système de cales est très bien pensé, et tu pourras adapter ton foil à ta voile et aux conditions.

Sans oublier l'anodisation qui semble de bien meilleur qualité vs les anciens fuselages.

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 Sujet du message: Re: choix entre fuselage starboard + et normal
MessagePosté: 20 Fév 2020, 08:51 
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bonjour ,
je pèse 65kg et pour l'instant j'ai le fuselage 75 avec mat 85 carbone ( aile de 800,550 et arrière de 330et 255 ) ,je recherche un peu plus de stabilité en longitudinal pour avoir plus de sérénité au dessus de 20 noeuds :D ,je navigue sur lac donc pas de houle...par
contre je ne trouve pas d'annone d'occasion en fuselage de 95, et c'est pour cela que je regarde pour le plus car en neuf la différence est de 50 euro....
merci pour vos réponses

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 Sujet du message: Re: choix entre fuselage starboard + et normal
MessagePosté: 20 Fév 2020, 10:49 
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Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
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Localisation: Alsace + Limousin
En neuf et pour 50 euros (que tu vas retrouver à la revente je pense) je prendrais le (+).
En occase je crois que j'ai eu un 95 a 180 euros état neuf irréprochable, là ça se discute.

Le 75 cm est assez vivant, mais pas "surprenant" en 800-330. Pour moi il est neutre dans cette configuration, faut soutenir un peu au pied arrière pour partir ou passer une molle.
Le 95 de base est un peu plus pied avant et nettement plus stable longitudinalement en 1000-250. Pour moi il est parfaitement neutre dans cette configuration, a peine pied avant une fois lancé.
Je n'ai pas pu tester d'autres combinaisons, mais ça peut peut-être t'aider.

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 Sujet du message: Re: choix entre fuselage starboard + et normal
MessagePosté: 22 Fév 2020, 10:18 
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Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
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Pour l’instant peu de 95 d’occasion car le plus est arrivé en très petite quantite mais dans 1 moi il risque d y en avoir pas mal
Patientes un peu :)

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 Sujet du message: Re: choix entre fuselage starboard + et normal
MessagePosté: 22 Mai 2020, 18:07 
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Inscription: 12 Nov 2017, 11:56
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Quelqu'un sait-il exactement combien de mm en avant le fuselage 95+Plus fait avancer les ailes par rapport au fuselage 95 standard?
En comparant les proportions de quelques images du web il semble qu'elle soit comprise entre 50 et 60 mm ...., mais j'aimerais avoir quelques confirmations.

Merci,
Antonio.

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 Sujet du message: Re: choix entre fuselage starboard + et normal
MessagePosté: 23 Mai 2020, 15:18 
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Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
La configuration 800 + 75 + 330 est bien équilibrée, comme le fait remarquer FiFi, mais il est plus difficile de garder une altitude de vol constante qu'avec le 95. Et surtout, le 95 te permet de caper bien plus haut que le 75. C'est plus agréable quand tu pars te balader, et tu gagnes en sécurité.

Benoitktm a bien résumé les principaux avantages du 95 Plus par rapport au 95 "classique"; je rajouterai que si le vent forcit ou baisse en cours de séance et que reprendre ou lâcher à l'amure ou à l'écoute ne suffit pas, il est beaucoup plus rapide de changer de cale que de voile pour t'adapter aux nouvelles conditions.
Tu as donc largement intérêt à t'équiper d'un 95 Plus: tu as tout à y gagner.


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 Sujet du message: Re: choix entre fuselage starboard + et normal
MessagePosté: 24 Mai 2020, 21:10 
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hello,

je peux te donner mon retour d’expériences sur le 95+ que j'utilise depuis 15 sessions environ. Auparavant j'avais et j'ai toujours les 115 et 75. mais je n'ai jamais eu le 95 ancienne version.

Ce fuselage 95+ accepte parfaitement les ailes 550, 800 et 1100 (je n'ai pas de 900 et 1000). Certes la compatibilité est généralement plutôt bonne entres les éléments chez starboard avec beaucoup de combinaisons possibles, mais je n'avais pas trop aimé 1100 / 115 / 255, car il y avait avec un petit effet trampoline dont je n’étais pas fan. pourtant çà marche pas mal, mais sans la coté rigide que peut avoir le 95+, et je préfère désormais la rigidité du foil en navigation, par rapport a la souplesse.. Avec le 95+, c'est très rigide a l'avant sur toutes les ailes que j'ai essayé.

La navigation peut être engagée avec pas mal de gite, tout en gardant une bonne confiance dans le matériel même dans le vent. Quand le vent et le clapot se lèvent tout reste assez sain et ca te permets de te pencher comme en funboard pour chercher le confort au niveau des bras et du gréement. (il de faut quand me un bon gréement pour ca tout de même...et la planche assortie au greement)

Personnellement je ne fais pas de race et n'utilise quasiment plus que le fuselage 95+ desormais car il est tres polyvalent, aussi bien avec les stab de 330 que de 255.

Evidemment le gros défaut reste les 15 vis de montage du foil + les 2 vis DTT. donc 17 au total mais le jeu en vaut la chandelle.

Evidemment le gros gros plus est la possibilité de choisir ta cale en fonction de ton reglage planche/greement, et çà c'est une nouveauté tres interressante chez starboard qui etait en retard sur ce sujet.

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 Sujet du message: Re: choix entre fuselage starboard + et normal
MessagePosté: 25 Mai 2020, 11:59 
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Pour info, les prochains fuselages + arrivent chez l'importateur à Barcelone autour du 2 Juin ... enfin :D

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 Sujet du message: Re: choix entre fuselage starboard + et normal
MessagePosté: 25 Mai 2020, 17:47 
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Salut,

Je n'ai jamais douté de l'utilité du 95+, j'en suis absolument convaincu, mais je ne demande que la confirmation de la distance entre l'Aile et Stabilisateur par rapport au 95 que j'ai déjà, car j'aimerais essayer de le construire DIY.

Serais-je reconnaissant si quelqu'un pouvait mesurer sur le 95+ combien de mm y a-t-il entre la vis de fixation avant du mât et la vis arrière de l'aile avant?

Merci,
Antonio.

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 Sujet du message: Re: choix entre fuselage starboard + et normal
MessagePosté: 25 Mai 2020, 17:53 
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combien tu me donnes pour que je te fasse les mesures ? :)

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 Sujet du message: Re: choix entre fuselage starboard + et normal
MessagePosté: 25 Mai 2020, 19:15 
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https://marseille.glissattitude.com/blog/windfoil-test-presentation-foil-sb-2020.html

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 Sujet du message: Re: choix entre fuselage starboard + et normal
MessagePosté: 25 Mai 2020, 20:46 
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A la grosse louche déport 95+ = déport ancien 115 si je comprends bien la photo.

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 Sujet du message: Re: choix entre fuselage starboard + et normal
MessagePosté: 25 Mai 2020, 22:05 
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glissattitude a écrit:


Génial !!!

En prenant les proportions des photos, en particulier du bord arrière de la carrière d'aile à l'un des trous latéraux du mât, il semble que la différence entre 95+ et 95 soit d'environ 60 à 63 mm.

Je vais donc copier le 95 mais en déplaçant le siège pour le mât de 60 mm en arrière, je n'ai pas encore décidé de le refaire en Ergal qui, cependant, devra le rendre dur anodisé, mais j'ai déjà des idées pour le faire en Carbon que j'ai déjà chez moi.

Dans les deux cas je devrai faire les inserts filetés en inox pour l'aile et le stabilisateur comme le SB d'origine, ce qui fera fonctionner la broche de la même manière en compression, tandis que pour les 3 trous 2x2 du mât je pense qu'une tôle inox suffira pour éviter la consommation carbone à chaque serrage, de sorte que les parois autour du pied de mât seront épaissies de la même épaisseur que l'adaptateur en plastique.

Cela prendra un certain temps, et j'espère le terminer et l'essayer avant la fin de la saison, mais si je deviens compulsif, il ne sera pas difficile de mettre de côté les idées de bricolage, et de l'acheter déjà fait moi aussi.

Merci beaucoup,
Antonio.

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