Je repars sur le sujet des cales pour les réglages de stabilisateurs pour les ailes F800/V1 (braqué) R800/V2 (braqué), R1000/V3 (braquée ou débraquée selon la force du vent).
Quand j'étais avec la F800 j'avais bricolé des cales dans des bouteilles plastiques sur les conseils d'Antonin je crois. C'est vrai que la F800/V1 était piqueuse et que ça avait bien équilibré les appuis.
Du coup après avoir lu quelques messages sur ce post je suis passé au carbone, un peu pour la frime sans doute, mais le gros avantage c'est qu'on peut ajuster les épaisseurs et affiner un bord.Voici le résultat.
Je suis parti de plaques carbone de 0,3 et 0,5mm.

Pour la cale avant, j'ai repris le modèle que foil and co m'a envoyé avec la R1000/V3 (merci d'ailleurs).

Pour la cale arrière, c'était freestyle j'ai pris un gabarit sur le dock des stab V1 et V3.
J'ai marqué au cutter et coupé aux ciseaux (ne pas prendre vos plus beaux ciseaux, ça va les défoncer). Ensuite, il faut ajuster à la cale à poncer et affiner le bord sortant vers le dock. Pour le trou, ben c'est chaud car c'est fin, faut faire gaffe à ne pas arracher la trame du tissu, donc je l'ai fais en deux fois 3mm puis 6mm. Enfin, la cale AFS a une légère courbure qui épouse le dock, pour cela j'ai chauffé légèrement et ajusté la courbure (attention, ca chauffe vite fort).

Les cales de 0,5mm me paraissent énormes, mais je testerai pour voir.
Voilà, ici dans l'est, on reste à la maison en ce moment, alors on s'occupe

A+
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Tabou airride 81 ltd, Jp single thruster 100l
Foil Iris R 930/730/550
Iris X 8, 6.6 et 5/ purelip 6,2 / volt 5.3/4.5/4.0
93kg
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