Il y a effectivement pas mal de solutions en tri-fin:
-du grand central + petits latéraux (je pense aux JP)
-à un vrai tri-fin avec un central aussi court que les latéraux,
-voir jusqu'au Trailer (central plus petit que les latéraux)
pour ceux qui ont l'habitude du single, des latéraux à 8-9 + central à 18-21, c'est pas mal car les repères sont assez similaires.
Attention à l'exemple Witchcraft car c'est un peu particulier:
Bouke BECKER me l'a expliqué dans son atelier semaine dernière (ouais c'était trop bien le Nord de Fuerté
)
il part du principe que les filets d'eau n'ont pas la même direction/pression le long de la carène et en haut du profil et il propose donc des latéraux pré-twistés. Pour ce faire une idée, c'est le même principe que pour l'ouverture de voile. Il propose donc des angles de boitiers différents des autres, ce qui rend ses twins incompatibles avec les box non prévus pour, qu'on se le dise.
Ce mec est incroyable, il pousse tout à fond, je ne sais pas si c'est un génie mais il ne dort pas
On a tendance à l'oublier mais le choix des ailerons en vagues (et par extension freeride) est aussi primordial que pour le slalom (j'ai des potes spécialistes dans ce domaine à qui je fais confiance car j'ai pas tout suivi!)
Le multi-fins booste réellement la capacité à carver et assiste vraiment le surf, c'est à essayer.