Vincent a écrit:
misterguil a écrit:
Cela prouve encore une fois que le politique maîtrise l'art de noyer le poisson:
personne n'a compris clairement ce qu'il a voulu dire, encore un écran de fumée...

Faut pas être malin non plus...
99% des gens vont à la plage pour s'y poser en famille et y glander = danger de contagion. Alors ça reste fermé. Ca parait logique.
Et les 1% qui y vont pour faire de la planche, ils attendent des précisions de la part des communes ou des préfectures.
J'imagine mal un premier ministre, au milieu d'un discours de 50 minutes, prendre trois minutes pour préciser qu'il sera possible pour les planchistes de Gruissan (ou d'ailleurs) d'accéder à la plage si le vent relevé est supérieur à 20 noeuds et si ils possèdent une combinaison adaptée...
C'est le propre d'un texte de loi, c'est ce qui le rend adaptable donc applicable! l'adaptation va se faire au niveau des préfectures, des départements et des communes. Par exemple, il ne parle pas de navigation donc il y a une adaptation possible..
Sur une plage, il n'y a pas que des gens sur les serviettes et les windsurfeurs (je me doute que tes propos étaient volontairement réducteurs) mais cela me permet juste de dire que nous pensons un peu qu'à notre gueule!!! Sur un plage, il y a des joggeurs, des pécheurs, des chars à voile, des cerfs volants et aussi de la marche côtière qui sont certainement aussi nombreux que les windsurfeurs et il faut reconnaitre qu'on pèse que dalle dans cette décision, c'est peut-être ça qui nous énerve aussi!!!