Moi j'ai aussi une Formula, formula que j'utilise avec des voiles de 12,5 à 9.5 M2 et des ailerons de 72 à 68.
Je ne cours pas en pwa et je trouve que faire du slalom dans la brise n'as pas grand intérêt pour moi.
J'ai une shark 145 wood et j'ai été assez déçu par le comportement. Cela demande un gros aileron pour marcher.
J'ai une hypersonic 133 et cela marche beaucoup mieux et cela demande moins d'aileron.
J'ai acheté dernièrement une carve 161 carbone. L'arrière est très étroit et elle se tient très bien dans la brise.
Cette planche est un vrai plaisir dans les manœuvres.
J'ai profité de destockages chez Exocet pour acheter des flotteurs Kona en version TT.
Elles sont vraiment très légères, très raides et réactives.
J'avais les versions verre et j'ai pris les 10,5 et 9,5 en carbone.
Ce sont mes planches préférées actuellement.
Elles se replacent très facilement sur le plan d'eau malgré leurs petit aileron us box.
Les versions tri fins tournent beaucoup mieux au jibe.
Seul regret, le boîtier us empêche l'emploi de gros aileron mais la longueur du rail compense.
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.
Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.
AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"
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