Nous sommes le 18 Mai 2025, 22:38

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 04 Mai 2020, 15:29 

Y a plus rien qui m'étonne, il y a bien des abrutis qui sont prêts à se faire mettre une puce sous la peu pour payer ^^

Windsurfer Lt

MessagePosté: 04 Mai 2020, 15:44 

Les bateaux de plaisance dans le SO et les pêcheurs sur embarcation pourraient aller sur l'eau et pas nous !

https://www.sudouest.fr/2020/05/04/vent ... m=20200504

Nove nove aero ++ Zeeko
challenger sails

F one Anakao 9;5 , Fanatic air 12,6

MessagePosté: 04 Mai 2020, 15:49 

C’est au conditionnel, il suffit qu’un arrêté maritime arrive et hop, fini ...

MessagePosté: 04 Mai 2020, 15:50 

thelaurent a écrit:
Kouby a écrit:
Amendement rejeté cf http://www.senat.fr/encommission/2019-2 ... MecUBaiD44

Allez, prochaine possibilité le 1er juin

Et si on part d'un quai ou d'une cale en planche ou en SUP ? Je n'ai pas compris si c'était interdit ou pas et si oui pour quelle raison ?

Pareil que toi,je me demande si ce sera possible de naviguer si on ne passe pas par une plage... la décision reviendra surement à la préfecture maritime.

MessagePosté: 04 Mai 2020, 15:53 

Alors si les bateaux de plaisance sont autorisés, on est sur de pouvoir aller naviguer en dehors des plages! :wink:
Pour les lacs, ce serait bon car il y a des accès qui ne sont pas des plages
Pour l'océan on est niqué ou alors faut descendre par la mise à l'eau prévu pour les bateaux (par exemple au Nord pour Lacanau Océan) et on serait bon?
Je sais bien que non mais, à un moment, faut regarder le sens du mot Rébellion ou encore Révolte

Pour se faire encore du mal on peut toujours y croire encore:
https://www.windmag.com/actu-acces-plages-gouvernement-senat-restent-inflexibles
et
https://www.facebook.com/ffvoile/
pis tant qu'on y est:
https://www.sudouest.fr/2020/05/04/pour-les-sauveteurs-nautiques-crs-la-reouverture-des-plages-est-possible-7457732-2964.php

Pays de merde (cf gouvernement de merde)

MessagePosté: 04 Mai 2020, 16:03 

Merci Vianney pour tous ces liens porteurs d'espoir! :D

Après, c'est ce que je me dis depuis plusieurs jours,visiblement rien n'indique qu'il est interdit de partir d'une cale...
En tout cas je viens de lire une quinzaine de post sans entendre parler de masques et de Taiwan!! Et ça ,c'est déjà un bol d'air! 8)

MessagePosté: 04 Mai 2020, 16:14 

Mailiki a écrit:
On veut bien être confinés, mais quand la plupart des pays n'interdisent pas les accès aux spots, et que nous, pour aucune raison valable, oui, il faut que ça aie des conséquences.

Quels pays ?

Vous prendriez quoi comme décision vous ? Sachant que tout le monde a une raison d'aller à la plage !

Tu vas dire quoi au mec qui voulait faire trempette ? Qu'il n'a pas droit parce qu'il n'a pas de planche sous le bras ?

A Marseille, les plages sont DANS la ville. Et les mecs qui veulent faire trempette, il y en a plusieurs dizaines de milliers...

Alors ? On fait comment ?

Et ne me parlez plus de l'Australie, ils n'ont PLUS d'épidémie de covid (tant que les frontières sont fermées ou très filtrées)

MessagePosté: 04 Mai 2020, 16:17 

et puis arrêtez de râler à Bordeaux, selon la météo, le vent serait TROP fort aujourd'hui, avec de la grêle et des pluies de grenouilles ! :lol:

MessagePosté: 04 Mai 2020, 16:34 

Je pense que vous n'avez pas suffisamment pris en compte un élément déterminant

- Les plages françaises sont bien plus sensibles que toutes celles des autres pays européens à la propagation du virus …..PARCE QUE

^^

Voilà c'est tout.
Bon, bah du coup , à partir du 11 mai , il y aura un racket (Oh pardon,ça c'est au tennis , je me suis trompé ..je voulais dire impôt) supplémentaire c'est tout : 135 euros pour toute session

Par contre j'ai pas bien compris le concept mais en même temps j'ai pas fait l'ENA : tu re-ouvres les locations saisonnières, avec déplacement limité à 100km ..mais tu laisses les plages fermées.
C'est pas une incitation à ne pas respecter la limite max de 100km de déplacement (argument principal de non ouverture des plages) ? Comprend pas, je dois être vraiment trop con :lol:

Oh, ça devient mythique là ...

MessagePosté: 04 Mai 2020, 16:43 

Vincent a écrit:
Mailiki a écrit:
On veut bien être confinés, mais quand la plupart des pays n'interdisent pas les accès aux spots, et que nous, pour aucune raison valable, oui, il faut que ça aie des conséquences.

Quels pays ?

Vous prendriez quoi comme décision vous ? Sachant que tout le monde a une raison d'aller à la plage !

Tu vas dire quoi au mec qui voulait faire trempette ? Qu'il n'a pas droit parce qu'il n'a pas de planche sous le bras ?

A Marseille, les plages sont DANS la ville. Et les mecs qui veulent faire trempette, il y en a plusieurs dizaines de milliers...

Et ne me parlez plus de l'Australie, ils n'ont PLUS d'épidémie de covid (tant que les frontières sont fermées ou très filtrées)

Arrête de défendre les crétins qui nous pondent les restrictions actuelles.

L accès à la mer pour faire du sport n est pas l accès pour les plagistes.

Tu réduits le problème pour donner raison au gouvernement. Il suffit de dire que les sports nautiques sont autorisés mais que les plages sont interdites, le problème est réglé.

MessagePosté: 04 Mai 2020, 16:49 

thelaurent a écrit:
Kouby a écrit:
Amendement rejeté cf http://www.senat.fr/encommission/2019-2 ... MecUBaiD44

Allez, prochaine possibilité le 1er juin

Et si on part d'un quai ou d'une cale en planche ou en SUP ? Je n'ai pas compris si c'était interdit ou pas et si oui pour quelle raison ?

Nulle par il est dit que la planche , sup kite ou autre sont interdit puisque toute activité sportive individuelle est de nouveau autorisée ... donc si on ne part pas d'une plage qui est fermée ... je ne vois pas ou est le problème !
Les bords de lacs ou d'étangs sont souvent bordés de talus ou autre mais pas de plage, ni physiquement, ni identifié comme telle ... Donc comme dit plus haut j'imprimerais le texte qui autorise les sports individuels ...

Je ne pense pas être dans la mauvaise foi ni l'illégalité dans ces cas là !

le larousse :

Rampe de sables, de graviers ou de galets développée au niveau du rivage (plage littorale) et jusqu'aux profondeurs où les houles sont capables de remaniement (plage sous-marine).
Bord de mer considéré du point de vue des loisirs, des baignades ; cette station elle-même : Aller à la plage. Sac de plage.
Partie de rivage en faible pente au bord d'une rivière ou d'un lac, où on peut se baigner.

MessagePosté: 04 Mai 2020, 16:59 

Le problème c'est quand tu arrives aux spots, là tu trouves une barrière avec un panneau interdisant l'accès au "lac" pour ce qui me concerne et ça à tous les accès possibles en voiture.

Panneau " interdit au public" "accès lac interdit" là c'est clair, il n' y a pas de navigation ou promenade ou autre vtt ... :evil:

Windsurfer Lt

MessagePosté: 04 Mai 2020, 17:06 

Mailiki a écrit:
Vincent a écrit:
Mailiki a écrit:

Quels pays ?

Arrête de défendre les crétins qui nous pondent les restrictions actuelles.

L accès à la mer pour faire du sport n est pas l accès pour les plagistes.

Tu réduits le problème pour donner raison au gouvernement. Il suffit de dire que les sports nautiques sont autorisés mais que les plages sont interdites, le problème est réglé.

Je ne défends personne.

J'essaye seulement de me mettre à la place du mec qui doit appuyer sur le bouton j'ouvre / j'ouvre pas, sachant que si j'ouvre, ça va être très compliqué de gérer tous les débiles qui se trouveront leur exception qui justifie le non respect de la règle.

Alors je regarde chez les autres qui ont des plages "fréquentées" et je me rend compte que ça a été le bordel à la réouverture (Barcelone...)

S'il y a un exemple qui ressemble à la France (je ne te parle pas d'un spot sur un polder hollandais où tout le monde se pèle le jonc et où il faudrait être fou pour y venir pour faire autre chose que de la planche), soit une belle et grande plage, accessible et pas trop froide et que le déconfinement a marché, ça m'intéresse !

Comme le rappelle Funouil, il est dit clairement que les sports de plein air, donc les sports nautiques, seront autorisés, tant que tu ne passes pas par la plage... Ce qui est emmerdant si tu navigues à Gruissan. Moins si tu navigues à la Nautique ou au Parc à Huitres. Ce qui doit être gérable sur certains spots que j'ai en tête, sans foutre plus le bordel que ça.

MessagePosté: 04 Mai 2020, 17:06 

Sur le Lac Léman si la navigation de plaisance est autorisée alors il y aura moyen de mettre à l'eau dans les ports, même si plages fermées.
Mais si comme actuellement l'interdiction de naviguer se poursuit alors c'est foutu.

Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5

MessagePosté: 04 Mai 2020, 17:14 

Quel bordel ! Plus ça va, moins c'est compréhensible ! Trop de restrictions, tuent la restriction... France, ou est ton bon sens ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 65  Suivante

Heures au format UTC