Nous sommes le 16 Mai 2025, 23:42

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 12 Mai 2020, 23:28 

Comment dire pour être poli ... ubuesque et en moins poli "on nous prend pour des c..s ":

Communiqué de la Préfecture maritime :
Etat d’urgence sanitaire, point de situation sur la pratique des activités nautiques et de plaisance en Manche et mer du Nord :
Suite à la parution ce jour, mardi 12 mai 2020, du décret n°2020-548 du ministère des solidarités et de la santé prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, est indiqué que « l’accès aux plages, aux plans d’eau et aux lacs est interdit, et les activités nautiques et de plaisance sont interdites aux termes du décret ».
La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord tient à préciser que le décret confie au préfet de département la possibilité de déroger à ce principe d’interdiction, sur proposition des maires. L’autorisation de la pratique de ces activités, dans le cadre particulier de l’état d’urgence sanitaire, relève donc du préfet de département.
La préfecture maritime rappelle que la pratique de ces activités, si elles étaient autorisées par dérogation du préfet de département, implique une préparation rigoureuse et une vérification minutieuse de l’état du navire et des matériels de sécurité, des conditions météorologiques et des avis aux navigateurs, tout particulièrement après une longue période d’inactivité.

cela préfigure peut être à devoir bientôt faire passer le contrôle technique à nos planches à voile

Ici c'est l'incompréhension totale sur nos côtes et de plus on a nos élus à nos côtés (L'extrait du JT de ce soir sur France 2 sur les plages du pays granvillais tourné à Granville et à Saint-Martin de Bréhal)

https://www.facebook.com/579357089/vide ... 117367090/

MessagePosté: 13 Mai 2020, 05:27 

Et dans le fond, une plage ouvre et celle d’à côté non, c’est profondément injuste et débile
https://www.windmag.com/actu-les-activites-nautiques-finalement-interdites-decret-sauf-si

Dernière édition par gigi66 le 13 Mai 2020, 06:57, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Mai 2020, 06:48 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
https://scontent.fsin5-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5EE2E3AA

MessagePosté: 13 Mai 2020, 07:08 

ThierryP a écrit:
https://scontent.fsin5-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/97051904_10218843402900426_3479095699293863936_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=110474&_nc_ohc=SqPEe6_QGO0AX-IYiud&_nc_ht=scontent.fsin5-1.fna&oh=b74ba3da7b9bcd1acc589d5b337b1f2e&oe=5EE2E3AA

Excellent ;-)

gigi66 a écrit:
Et dans le fond, une plage ouvre et celle d’à côté non, c’est profondément injuste et débile
https://www.windmag.com/actu-les-activi ... et-sauf-si

Dans les Côtes d'Armor on n'est toujours pas ouvert, alors que le Finistère (à 20-30 minutes de chez moi) est ouvert. C'est normal que ca soit variable d'une plage à l'autre, nos députés ont confié les décisions au local pour décisions et mises en oeuvre plages par plages, cales, ports... (les mairies qui discutent avec les préfets).

Perso (mais c'est une opinion, ca se discute), il me semble que c'était la bonne approche de donner plus de responsabilité au terrain. Je suis plutôt favorable à donner plus d'autonomie aux régions et au local dans un pays souvent trop centralisateur. J'aime bien l'approche allemande par exemple. La contre partie c'est que c'est moins lisible ou "homogène" en terme de calendrier, de décision, de modalités d'ouverture d'un lieu à l'autre (plage dynamique, règles diverses...). Mais je trouve ça plus logique que d'avoir imposé une décision nationale (tout fermer ou tout ouvrir), même si c'est plus difficile à expliquer car c'est du cas par cas. Et puis si on relativise un peu au regard de l'enjeu, c'est pas si grave d'attendre quelques jours de plus.

MessagePosté: 13 Mai 2020, 07:17 

une décision nationale pour la plage dynamique aurait grandement simplifié le truc (quitte à faire un arrêté municipal de ci de la pour interdire les rares coins à risque)

MessagePosté: 13 Mai 2020, 07:18 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Tout système a ses avantages et ses inconvénients:
- système centralisé à la française: les décisions sont prises et appliquées beaucoup plus vite; mais quand on prend les décisions localement, ça avance moins vite et surtout, si le type qui les prend est con, on est tous morts. Imagine les USA s'ils étaient aussi centralisés que la France.
- système décentralisé: les décisions locales collent mieux aux réalités du terrain, et sont prises et appliquées plus rapidement; et s'il y a un con tout en haut, les dommages sont réduits. Mais c'est un bordel incroyable pour appliquer des mesures de santé publiques homogènes.

MessagePosté: 13 Mai 2020, 07:25 

gigi66 a écrit:

Hello,

L'ouverture des plages pour les sports nautiques est possible quand le maire de la commune accepte de mettre en place un accès à la plage surveillée avec des mesures de protections sanitaires assez complexes à faire respecter par la police municipale (les préfets terrestres ont établi un cahier des charges de ce qu'ils attendaient comme mesures sanitaires).

Par ailleurs, les maires savent bien qu'ils devront endosser le risque d'une contamination sur la plage avec toutes les conséquences possibles (procès, critique de l'opposition, fatigue des policier municipaux, perte des élections, ...)

Il est donc tout à fait normal d'avoir des plages ouvertes et d'autres non. Par ailleurs, si j'étais maire avec plusieurs plages dans ma commune, j'ouvrirais la plus grande permettant le plus d'activités sportives et je garderais fermé les autres pour ne pas à avoir à multiplier les forces de police à engager dans la surveillance.

Patou a écrit:
Comment dire pour être poli ... ubuesque et en moins poli "on nous prend pour des c..s ":
Communiqué de la Préfecture maritime :

C'est pas ubuesque du tout. Le préfet maritime a ouvert les mers (300m et plus) mais pour pas qu'il y ait non-compréhension, il rappelle que ce n'est pas lui qui ouvre les plages. Il faut bien avoir en tête que 99% des embarcations qui naviguent au delà des 300m sortent des ports (pêche, fret, transport de personne, plaisance, ...) et que pour eux, c'est parfaitement clair, ils peuvent retourner à l'eau. Il n'y a que le cas particulier de ceux qui se mettent à l'eau depuis la plage et qui vont naviguer sur la zone des 300m et au delà qui est bâtard. Pas de bol, c'est le cas de la planche à voile...

Je ne veux pas particulièrement défendre le gouvernement (je vote EELV) mais il faut arrêter avec l'effet bouc émissaire en les traitants d’incompétents à longueur de poste (bon pour Sibeth à la rigueur...).

J'ai tout comme vous grave les crocs.

Sinon, pour les copains qui retournent à l'eau, profitez en bien pour nous ;) Si vous le faites alors qu'il n'y a pas d'autorisation, au delà du risque de l'amende (135€ ouch...) je ne suis pas sur que vous oeuvriez pour le retour rapide de l'ensemble des windsurfers à l'eau puisque vous donnez à penser à ceux qui vous voient : Windsurfer = libertarien et qu'en conséquence vous tuez dans l'oeuf tous les messages des associations demandant la réouverture des plages dynamique pour une population de sportifs respectueux des règles... Si vous ne pouvez pas résister, évitez d'en parler sur les réseaux sociaux ou de trop vous faire voir.

Antoine

MessagePosté: 13 Mai 2020, 08:00 

verhaeghe a écrit:
évitez d'en parler sur les réseaux sociaux ou de trop vous faire voir.

Antoine

EXACTEMENT !

Si vous avez un trou dans la glace, tant mieux pour vous. Et gardez le secret.

La nav' libre est morte pour cet été, et peut être plus. Il faudra bien l'admettre.
Tout comme il faudra bien admettre que nos gamins vont subir une école qui, si elle avait été appliqué dans les prisons, aurait fait hurler amnistie internationale. Et pourtant, ce sera le cas.

Aeromod v1 EasyLW - EasyS

MessagePosté: 13 Mai 2020, 08:14 

Pas de retour à l'école dans ces conditions (même des profs le disent) et pour 15j de cours ça vaut pas le coup et ils le savent mais l'économie n'attends pas...

Rien à foutre de leur jeu à la c..! : STOP
Retour à l'eau quoi qu'il arrive Samedi 16, on a été assez patient (à voir si ça vaut vraiment le coup pour les jours précédents mais éviter de ce faire voir avec 5m² de toile fluo... :roll: :lol: )
Pour les horaires, j'y crois pas trop; s'il y a session venté du soir la plage sera déserte et j'imagine mal les gendarmes nous attendre au couchant...

MessagePosté: 13 Mai 2020, 08:17 

Merci Antoine pour ce recadrage poli...

Il faudrait savoir les mecs :

- Quand les décisions sont prises au niveau national, en ne tenant pas compte des petits caprices locaux comme "aller faire de la planche à voile" dès le lundi (personne ne boss plus ou quoi ???), vous gueulez

- Quand l'état central délègue aux maires et aux préfets la décision, en disant "adaptez à la situation locale", vous gueulez parce que ce n'est pas la même chose pour tout le monde.

- Quand l'état dit "ça ne bougera pas avant telle ou telle date", vous gueulez parce qu'il ne tient pas compte de l'évolution de la situation

- Quand l'état modifie une décision d'un jour sur l'autre, vous gueulez parce que ça change tout le temps !

A part gueuler, vous faites quoi ???

Et pendant ce temps, il y a des cons qui ne respectent pas l'interdiction (les pauvres chéris, leur "santé psychologique" ne supportera pas d'attendre quelques jours de plus bien au chaud à la maison), vont surfer, font les cakes devant la caméra et donnent une bonne occasion de considérer les planchistes comme des irresponsables et de maintenir la fermeture des plages !

Et vous comparez la reprise de l'école (pour que les enfants ne soient pas trop cons...), la réouverture du métro (pour que les gens puissent bosser...) à la reprise de la planche à voile ???

:evil: :evil: :evil:

Dernière édition par Vincent le 13 Mai 2020, 08:40, édité 2 fois.

MessagePosté: 13 Mai 2020, 08:21 

Les Gaulois réfractaires sont gueulards, c'est bien connu ^^
https://www.facebook.com/photo/?fbid=3111627515549995&set=a.158974770815299

MessagePosté: 13 Mai 2020, 08:23 

Vincent, apprend à lire avant de gueuler (ce que précisemment tu repproches aux autres :roll: )

Pour l'école, c'est une réponse à un post au dessus, aucun rapport entre école et nav :roll:

Pour le reste, tu ne sais pas ce que font les uns et les autres pour essayer de faire avancer le truc mais en tout cas, on a bien compris qu'on ne te devra pas le retour à l'eau....

Lis ça tien:
https://www.sudouest.fr/2020/05/12/gironde-les-plages-devraient-rouvrir-ce-week-end-7478399-2780.php

Perso, oui je sature devant toute cette mauvaise fois qui prouve si c'était encore nécessaire que les décisions politique n'ont que peu de rapport avec l'interet des administrés (redressé l'économie au dépend de la santé)

MessagePosté: 13 Mai 2020, 08:30 

Vianney33 a écrit:
Vincent, apprend à lire avant de gueuler (ce que précisemment tu repproches aux autres :roll: )

Pour l'école, c'est une réponse à un post au dessus, aucun rapport entre école et nav :roll:

Pour le reste, tu ne sais pas ce que font les uns et les autres pour essayer de faire avancer le truc mais en tout cas, on a bien compris qu'on ne te devra pas le retour à l'eau....

Lis ça tien:
https://www.sudouest.fr/2020/05/12/gironde-les-plages-devraient-rouvrir-ce-week-end-7478399-2780.php

Perso, oui je sature devant toute cette mauvaise fois qui prouve si c'était encore nécessaire que les décisions politique n'ont que peu de rapport avec l'interet des administrés (redressé l'économie au dépend de la santé)

L'intérêt d'aller à l'école est en rouge... Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher...

Et l'école s'arrête début juillet, soit largement plus de 15 jours...

Que les gens se bougent au niveau local pour faire avancer le truc avec leur maire, très bien, c'est ce qui est prévu.

Que certaines personnes, qui comprennent à moitié ce qui va être fait ou non, gueulent en permanence sur ces "fils de pute" (c'est une insulte ?) parce qu'ils ne peuvent pas aller faire trempette parce que ça prend trop de temps à leurs yeux pour s'organiser, ça me gonfle.

MessagePosté: 13 Mai 2020, 08:41 

Autant pour moi pour les corrections, sur le coup , je n'ai pas relu et faut dire que tu m'agaces là.
Même si la méthode globale ne m'a jamais permis de comprendre comment ne pas avoir 0 en dictée, je me suis démerdé sans et ça se passe pas trop mal :wink:

Les remarques qui concernent la forme cachent en général un vide sur le fond et de toute façon, on connait tes positions, ainsi que ton obsession sur le "pb" de l'expression du moment, bref, t'as pas l'impression de radoter?

MessagePosté: 13 Mai 2020, 08:50 

Vianney33 a écrit:
Autant pour moi pour les corrections, sur le coup , je n'ai pas relu et faut dire que tu m'agaces là.
Même si la méthode globale ne m'a jamais permis de comprendre comment ne pas avoir 0 en dictée, je me suis démerdé sans et ça se passe pas trop mal :wink:

Les remarques qui concernent la forme cachent en général un vide sur le fond et de toute façon, on connait tes positions, ainsi que ton obsession sur le "pb" de l'expression du moment, bref, t'as pas l'impression de radoter?

je ne corrigerai même pas... :lol:

Ma position est TRES claire :
Je trouve certains posts (pas nécessairement les tiens d'ailleurs) parfaitement indécents dans la situation actuelle.

Cette attitude de sale gamin gâté qui pleure et qui insulte tout le monde parce qu'il ne peut pas aller jouer alors qu'il y a, juste à côté, des gens profondément dans la merde (malades, pas de boulot ou même les deux pour les plus chanceux) me fait vomir.

Si ce post doit n'être qu'un ramassis de plaintes et d'insultes, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 65  Suivante

Heures au format UTC