nicopen a écrit:
Que comptes-tu faire ou privilégier comme pratique ? Tu souhaites faire du freestyle ou pas ?
Non parce que les boards de freestyle pur sont très typées quand même. Elles sont prévues pour partir (très) vite au planing, pour sauter, tourner et réaliser ttes sortes de manoeuvres voir surfer des petites vagues pas trop creuses. Mais pour tirer des bords, bof, bof ... les straps sont qd même très centrés. Ça tire vite ds les chevilles et quoi qu'en disent les fabricants, c'est quand même assez limité en vitesse.
Parce que si ce n'est que pour du freeride vent fort, il y a plus adapté.
Une freewave/freestylewave monté en 4 straps positions extérieures sera plus adapté et performante pour du freeride baston sans prise de tête amha. Il y a des modèles réputés pour cela type Exo Cross, Tabou 3S classic ou Patrik F-cross notamment.
Et pourquoi pas tt simplement une board de freeride genre Severne Fox, Goya Volar, JP Magic Ride, Fanatic Gecko, etc qui elles sont prévue pour cela ?
bah pour etre honnete sans vouloir parler a la place de JBX, perso me suis toujours retenu d'en acheter une justement a cause de ce genre d'arguments. c'est tout a fait entendable et tu as probablement raison Nicopen. Perso j'ai un pote qui ne navigue que en board de Freestyle, sans en faire vraiment (a part un air jibe loupé tous les 4 jibe

) mais qui pour le coup adore le comportement de sa board, la trouve facile a contrôler, a faire tourner et partir au planning.
j'avais envie d'essayé, ayant eu des freestyle wave et autre bump and jump en tout genre.
il se trouve que SB en a sorti une pile poil comme j'avais envie et je l'ai prise. pour le moment je ne regrette pas une seconde.
c'est super facile, ca avance bien, stable mais nerveux, ca se contrôle tres bien en 4.2 et un bon 30 noeuds de vent.
de mon coté que du plaisir, meme en ne faisant pas une miette de freestyle.