Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:53

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau débutant en Limousin !
MessagePosté: 23 Juin 2020, 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2020, 09:34
Messages: 15
Localisation: Limoges
Bonjour à toutes & à tous,
et bien voilà, après plus de 10 ans sans naviguer pour x raisons familiales, j'ai décidé de m'y remettre après 2 mois de confinements ou je pense, nombre d'entre nous se sont demandés pourquoi se priver de choses dans la vie alors qu'elle est si complexe et courte !
Alors voilà je suis de retour mais pas sans mal …. avant j'ai pu naviguer sur une fanatic Pure Snake, et Bic Electro Rock , secteur Saint Pardoux et Vassivière, et puis Leucate car terrible pour apprendre et progresser.
A 51 ans je reviens avec une affaire trouvée sur le bon coin, une mistral vision 150 accompagnée de 5 voiles, 2 x 7.50 / 1x 5.20 / 1 x 3.70 / 1 x 4.70.
Une bonne occasion pour moi.
J'ai repris bêtement à Vassivière , du vent super j'étais content mais avais simplement oublié qu'un gréement sa pèse et que la voile de 7.50 n'était pas adaptée du tout pour une reprise laborieusement humide … Bref, je me suis fais plaisir à coups de chutes et baignade sous un beau soleil !!

En tous cas, je suis ravis d'être ici , bon c'est sur, j'arrive plus a partir et virer, mais au moins je me fais plaisir et espère bien trouver des gens par chez moi pour m'aider a reprendre mes bases réellement oubliées …

Merci aux admins de m'avoir acceptés, discuter et une bonne chose aussi pour retrouver des repères, avoir des infos et tuyaux pour la remise en jambes, sans oublier les rencontres ;-)

Donc voilà, que dire de plus, merci à vous et puis j'espère à bientôt à St Pardoux, Vassivière ou les Mathes la Palmyre , petit lieu sympa ou je vais de temps a autre.
Et vive le Wind !
Eric

_________________
Mistral Vision 150 - Voiles Gun Sails 7.50 / 5.20 / 3.70 - Décat 4.70 et beaucoup de plaisirs avec ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau débutant en Limousin !
MessagePosté: 23 Juin 2020, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Salut Eric,
cool ton message ^^ !!!
Quand tu seras aux Mathes tu navigueras où?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau débutant en Limousin !
MessagePosté: 24 Juin 2020, 07:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2020, 09:34
Messages: 15
Localisation: Limoges
babar86 a écrit:
Salut Eric,
cool ton message ^^ !!!
Quand tu seras aux Mathes tu navigueras où?


Salut, merci à toi pour la réponse, elle est cool aussi ;-)

Aux Mathes j'y suis la dernière semaine de juillet, et je vais aller vers la base nautique à Bonne Anse, c'est pas mal pour ré-apprendre a faire de la planche … j'ai besoin de garder du plaisir tout en faisant une reprise , donc je vais éviter les vagues … sinon je passerais plus de temps sous l'eau que sur l'eau !!! ^^

_________________
Mistral Vision 150 - Voiles Gun Sails 7.50 / 5.20 / 3.70 - Décat 4.70 et beaucoup de plaisirs avec ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau débutant en Limousin !
MessagePosté: 24 Juin 2020, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
C'est chaud bon Anse car faut faire coïncider la marée, le vent et tes dispos!!! :lol: Et ce n'est pas si sécurisant que ça car si tu te trouves pris dans le courant tu décales rapidement! Y'a aussi le Galon d'or ou Royan...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau débutant en Limousin !
MessagePosté: 24 Juin 2020, 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2020, 09:34
Messages: 15
Localisation: Limoges
Hello babar86,
donc si je comprends bien bonne anse a éviter pour se remettre dans le bain, sauf si réellement je veux faire trempette ;-)
mer ….. je pensais que au contraire ça faisait comme à leucate, une retenue d'eau tranquille pour débutant ! bon, je vais suivre tes conseils , pas la peine de se pourrir les congés sans prendre de plaisir.
Les deux autres coins connais pas, mais je vais regardé sur internet ça va m'aiguiller !

_________________
Mistral Vision 150 - Voiles Gun Sails 7.50 / 5.20 / 3.70 - Décat 4.70 et beaucoup de plaisirs avec ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau débutant en Limousin !
MessagePosté: 24 Juin 2020, 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Eric87 a écrit:
Hello babar86,
donc si je comprends bien bonne anse a éviter pour se remettre dans le bain, sauf si réellement je veux faire trempette ;-)
mer ….. je pensais que au contraire ça faisait comme à leucate, une retenue d'eau tranquille pour débutant ! bon, je vais suivre tes conseils , pas la peine de se pourrir les congés sans prendre de plaisir.
Les deux autres coins connais pas, mais je vais regardé sur internet ça va m'aiguiller !



Alors non je me suis mal exprimé! je vais essayé d'être plus claire!! La nave peut se faire environ plus ou moins 2 heures à marée haute. Les kites peuvent en profiter plus longtemps car il y a beaucoup de banc de sable. C'est une lagune qui se vide et se remplit avec un courant conséquent. Ce spot est top par vent de sud mais peut fonctionner aussi par tout ce qui est ouest ou à peu près. C'est un super spot mais c'est lui qui commande, on ne peut pas y aller au hasard.

Je te mets le lien de la webcam, tu verra que ça n'a rien à voir avec Leucate: https://viewsurf.com/univers/plage/vue/ ... te-sauvage

Bon elle ne marche pas en ce moment c'est sans doute un signe!!!! ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau débutant en Limousin !
MessagePosté: 25 Juin 2020, 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2020, 09:34
Messages: 15
Localisation: Limoges
Bonjour babar86,

merci pour les précisions, je pense que je n'avais pas compris non plus exactement ce que tu voulais m'expliquer.
Merci pour le lien je vais y passer voir, et j'ai regardé quelques infos glanées sur le web , au sujet de bonne anse - A priori je peux me mettre à l'eau là bas ;-) mais
oui, pas n'importe quand. De toute façon je suis pas aux pièces pour naviguer, on y vas avec ma chérie donc repos, plages, randos et nav dès que je vais pouvoir ^^
Donc là bas, marée haute, j'ai plus qu'a prendre les horaires des marées et me caler dessus ! même si j'ai pas de vent, moi c'est surtout pour me remettre a flotter lol et
reprendre les bons gestes pour virer etc … donc perso, le fait de me mettre à l'eau avec une planche je prends du plaisir :D
Aller faut que j'aille bosser ^^ encore merci à toi babar86
@Eric

_________________
Mistral Vision 150 - Voiles Gun Sails 7.50 / 5.20 / 3.70 - Décat 4.70 et beaucoup de plaisirs avec ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau débutant en Limousin !
MessagePosté: 28 Sep 2020, 15:51 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2009, 09:39
Messages: 335
Localisation: charente-maritime
au plaisir de se croiser à bonne anse pour les coups de sud et sud est, j'ai pas l'habitude de faire une heure de bagnole pour plancher mais par cette orientation, ce spot est tellement incroyable, surtout à la descendante! attention au courant, pour un débutant ça peut surprendre en cas de difficulté à revenir à son point de départ.

Je suis là pour "rentabiliser" ma session, surtout que ce vent s'arrête quasi à chaque fois à midi, mais distiller quelques conseils à qqun qui reprend est toujours une joie .

a+

_________________
falcon 104 => ?_?
Tabou twister 90 =>wizard 4.5
stubby 77 => NP combat 3.7, NP core 2.9 / 4.1 / 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau débutant en Limousin !
MessagePosté: 20 Oct 2020, 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2020, 09:34
Messages: 15
Localisation: Limoges
dahicori a écrit:
au plaisir de se croiser à bonne anse pour les coups de sud et sud est, j'ai pas l'habitude de faire une heure de bagnole pour plancher mais par cette orientation, ce spot est tellement incroyable, surtout à la descendante! attention au courant, pour un débutant ça peut surprendre en cas de difficulté à revenir à son point de départ.

Je suis là pour "rentabiliser" ma session, surtout que ce vent s'arrête quasi à chaque fois à midi, mais distiller quelques conseils à qqun qui reprend est toujours une joie .

a+


Hello,
désolé pour le retard à te répondre, mais boulot boulot …. pour pouvoir repartir !!

Je me trouvais aux Mathes du 1er au 15 septembre, j'ai navigué à Bonne Anse et effectivement j'ai pu reprendre mes bases, me faire plaisir, me foutre à l'eau, ne plus avoir de vent et ne plus arriver a revenir à ma base par moment …
Mais au bout d'une semaine, car tous les jours je naviguais, j'en ai "chier" mais je suis content car j'ai repris mes aller/retour, virement de bord, position lors de gros vent etc ….

Pour te répondre, oui c'est toujours super de rencontrer des gens avec qui partager , et puis encore plus en cette période ou l'individualisme fait rage sur notre planète …

Là ou j'ai eu du mal c'est aussi sur le coups des 12/13h comme tu dis … ou je devais limite souffler dans ma voile pour revenir … et aussi les deux premières fois sur la marée basse ou je me suis fais peur a ne pas arriver a retourner vers mon amer (mon parasols) .
J'ai un soucis aussi, que je ne connaissais pas en Limousin … mon ailerons bloque dans le sable à Bonne Anse et là j'ai crisé quelques fois a passer à l'eau pousser le matos pour retrouver du fond et repartir …. un 46cm c'est trop là bas, je dois en prendre un autre pour naviguer sur BA ...

En attendant , après 2 semaines là bas, je suis rentré content et à 51 ans je me suis dis que je n'étais pas trop pourri malgré tout !
Septembre j'ai navigué sur le Lac de St Pardoux et à Vassivière, chez moi, là par contre c'est le vent qui manquait mais tous les samedi dehors le matin !
Maintenant je dois bosser, j'ai plié le matos, rangé le garage et me prépare pour le snow en espérant que la dame blanche sera là cette année dans le massif central ...

Bref, j'abrège sinon demain nous y sommes encore !!
L'an prochain B.A certainement encore septembre, mais y passerais entre temps , ce n'est qu'à 2h45 de la maison alors un we c'est cool.
On se contact avec plaisir pour partager et moi prendre un max de conseil ;-)

Au plaisir dahicori
Eric

_________________
Mistral Vision 150 - Voiles Gun Sails 7.50 / 5.20 / 3.70 - Décat 4.70 et beaucoup de plaisirs avec ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau débutant en Limousin !
MessagePosté: 16 Déc 2020, 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006, 10:01
Messages: 3
Localisation: 86 Pétaouchnok
Salut les voisins,
C'est marrant de lire ton récit Eric, je devais acheter ton pack au printemps (dans le 16), mais avec le confinement ça ne c'est pas fait, tant mieux pour toi :wink:
Comme toi, je veux reprendre un planche, mais je vais chercher un supsailing pour l'utiliser au max (vague/vent/flat) avec ma crevette.
On va régulièrement sur Oléron et Ré en famille.
Sinon babar86 on se croisera peut-être à Saint Cyr, j'y vais de temps en temps.
Bonnes navigations à tous

_________________
Est-ce que je chie dans ta baignoire? Non! Alors fout pas ta merde dans la mer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau débutant en Limousin !
MessagePosté: 16 Déc 2020, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
JM86 a écrit:
Sinon babar86 on se croisera peut-être à Saint Cyr, j'y vais de temps en temps.
Bonnes navigations à tous


On va discuter en MP!!! ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau débutant en Limousin !
MessagePosté: 17 Déc 2020, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006, 10:01
Messages: 3
Localisation: 86 Pétaouchnok
babar86 a écrit:
JM86 a écrit:
Sinon babar86 on se croisera peut-être à Saint Cyr, j'y vais de temps en temps.
Bonnes navigations à tous


On va discuter en MP!!! ^^

Répondu :wink:

_________________
Est-ce que je chie dans ta baignoire? Non! Alors fout pas ta merde dans la mer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau débutant en Limousin !
MessagePosté: 18 Jan 2021, 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 00:20
Messages: 214
Eric87 a écrit:
Donc voilà, que dire de plus, merci à vous et puis j'espère à bientôt à St Pardoux, Vassivière ou les Mathes la Palmyre , petit lieu sympa ou je vais de temps a autre.
Et vive le Wind !
Eric

Holà si jamais tu es chaud il y aura du monde demain et après demain à partir de la fin de matinée à st pardoux au spot mondialement envié de la brandouille ça te permettrait de rencontrer quelques collègues.
Au plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau débutant en Limousin !
MessagePosté: 15 Fév 2021, 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2020, 09:34
Messages: 15
Localisation: Limoges
JM86 a écrit:
Salut les voisins,
C'est marrant de lire ton récit Eric, je devais acheter ton pack au printemps (dans le 16), mais avec le confinement ça ne c'est pas fait, tant mieux pour toi :wink:
Comme toi, je veux reprendre un planche, mais je vais chercher un supsailing pour l'utiliser au max (vague/vent/flat) avec ma crevette.
On va régulièrement sur Oléron et Ré en famille.
Sinon babar86 on se croisera peut-être à Saint Cyr, j'y vais de temps en temps.
Bonnes navigations à tous



Salut JM86 !

Trop fort cette histoire effectivement ! En tous cas j'en suis ravis de ce pack, et je me suis bien remis dans le vent avec ça !!
Et puis peut être à un de ces 4 sur Oléron ou Ré, avec plaisir ;-)
Bonne reprise à toi aussi en supsailing ;-)

Eric

_________________
Mistral Vision 150 - Voiles Gun Sails 7.50 / 5.20 / 3.70 - Décat 4.70 et beaucoup de plaisirs avec ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau débutant en Limousin !
MessagePosté: 15 Fév 2021, 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2020, 09:34
Messages: 15
Localisation: Limoges
fendlabise a écrit:
Eric87 a écrit:
Donc voilà, que dire de plus, merci à vous et puis j'espère à bientôt à St Pardoux, Vassivière ou les Mathes la Palmyre , petit lieu sympa ou je vais de temps a autre.
Et vive le Wind !
Eric

Holà si jamais tu es chaud il y aura du monde demain et après demain à partir de la fin de matinée à st pardoux au spot mondialement envié de la brandouille ça te permettrait de rencontrer quelques collègues.
Au plaisir


Hello fendlabise,

désolé pour ces retard en réponse, mais en ce moment je suis sur ma préparation des 3000 dans les Pyrénées et en snow … j'ai pas pris trop de temps pour passer voir tous les forums ;-)
Pas trop froid à St Pardoux en cette saison :lol: :lol:

Bon en tous cas, dès que je peux ce sera avec plaisir pour reprendre et vous rencontrer !
Bonne bourre en eau froide les amis ;-)

_________________
Mistral Vision 150 - Voiles Gun Sails 7.50 / 5.20 / 3.70 - Décat 4.70 et beaucoup de plaisirs avec ça !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com