Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:58

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 24 Juin 2020, 19:58 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2015, 22:30
Messages: 310
bigrocky74 a écrit:

C’est en tout cas les bruits qu’on entend localement ici... loyer ultra cher...




3600 le mois

https://www.leboncoin.fr/bureaux_commer ... 80210.htm/[/quote]

énorme potentiel sur l annonce.....LOL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 24 Juin 2020, 20:33 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 795
Ce n'est pas si cher que ça

pour 40 m2 la pizzeria à emporter à côté de chinook est louée 700 €/mois

Perso j'ai loué par chez moi 240 m2 pour 2500 € par mois en bail précaire,

pour 400 m2 3600 ça peut paraitre correct, étant donné que le rendement brut annuel pour un local commercial se situe entre 8 et 10% de la valeur des murs, reste que pour le droit au bail, làààààà, va falloir oublier :roll:

A comparer avec les autres offres genre celle là 4658 € pour 274 m2..., https://www.leboncoin.fr/bureaux_commer ... 834489.htm

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 24 Juin 2020, 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Et moi je paie 2500 euros HT pour un loyer d'hôtel restaurant boite de nuit en Bretagne sud et encore!

- Les loyers versés viennent en déduction du prix final payé pour les murs et c'est donc un crédit vendeurs.
- La remise aux normes est à la charge du vendeur des murs (et la, il traine la patte actuellement).
- Un verre de Vodka ou une chambre d'hôtel c'est drôlement plus rentable qu'une planche fabriquée chez Cobra, importée et bradée au mois de septembre.

Une chambre d'hôtel c'est un peu de ménage, du savon, un peu d'eau chaude et des draps.

Sur une bouteille de Vodka achetée 7 euros hors taxe chez Métro, tu en verse 4cl dans un verre que tu facture 8 euros et tu as déjà rentabilisé ta bouteille...sur le reste tu fais 115 euros de bénéfice.

C'est plus rentable que la Cocaïne, cela fait autant de dégâts socialement et médicalement mais c'est légal !

Comme l'on dit Gigi et Pavarotti, il faut en vendre des planche pour payer un loyer pareil!

Pour moi, les seuls surfshop qui s'en sortent sont ceux propriétaires de leurs murs commerciaux.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 25 Juin 2020, 05:00 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
f4009 a écrit:
Comme l'on dit Gigi et Pavarotti, il faut en vendre des planche pour payer un loyer pareil!
Pour moi, les seuls surfshop qui s'en sortent sont ceux propriétaires de leurs murs commerciaux.

Mais il y a encore beaucoup de neus-neus qui croient que le matos de planche à voile est vendu hors de prix, que toute la chaîne s'enrichit sur le dos du malheureux consommateur, que c'est un scandale, et que font la police et le gouvernement? Les shops qui font faillite et Neil Pryde/JP qui est racheté par l'importateur allemand, ça ne les fait même pas réfléchir. On aura encore et toujours droit aux sanglots longs de leurs sempiternels violons, et bien avant l'automne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 25 Juin 2020, 05:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
+1
Souvent je me demande comment ils s’en sortent
Par exemple, quand je vois le stock d’occasion chez Chinook, j’en aurais des sueurs froides :?

C’est pour cela que j’essaye au maximum de ne pas négocier le prix ^^ (limite des fois, je trouve que le deal est trop intéressant pour moi!! :oops: )

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 25 Juin 2020, 05:13 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
+1
Souvent je me demande comment ils s’en sortent
Par exemple, quand je vois le stock d’occasion chez Chinook, j’en aurais des sueurs froides :?

C’est pour cela que j’essaye au maximum de ne pas négocier le prix ^^ (limite des fois, je trouve que le deal est trop intéressant pour moi!! :oops: )

On avait déjà remarqué que tu es la crème des clients, en voyant comme tu avais peur de mettre Horue en difficulté avec ta garantie :D Si tous les consommateurs étaient comme toi, le secteur se porterait moins mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 25 Juin 2020, 06:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
ce système de remise (même petite) + reprise (donc le shop gagne de l'argent une fois l'occas revendue finalement...et elle peut rester un paquet de temps!) est quand même super intéressant pour le client, si tout les shops fermaient, je serais le premier malheureux...

c'est pour cela que j'ai du mal à comprendre quand les fournisseurs leur demandent de s'engager sur des volumes ...parfois excessifs et c'est un euphémisme :?: (mais il doit y avoir une raison, si Eric passe par la ..)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 25 Juin 2020, 07:30 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Pour les marques que je connais bien (Starboard, MauiSails, Gaastra, Severne), je n'ai jamais vu qu'ils exigent des quantités minimum (c'est trop aléatoire, selon que c'est une année ventée ou pas); par contre, plus les quantités commandées sont importantes, plus les prix sont bas. A l'importateur ou au détaillant de décider des quantités qu'il commande, en fonction des prix qu'il veut obtenir, mais aussi des quantités qu'il pense être capable d'écouler. Le mauvais ou le malchanceux qui surestime ce qu'il est capable de vendre, est celui qui massacre les prix à l'automne (vrai aussi chez certaines marques, RRD et JP en particulier, il y a quelques années en tout cas).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 25 Juin 2020, 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
ThierryP a écrit:
Mais il y a encore beaucoup de neus-neus qui croient que le matos de planche à voile est vendu hors de prix, que toute la chaîne s'enrichit sur le dos du malheureux consommateur, que c'est un scandale, et que font la police et le gouvernement? Les shops qui font faillite et Neil Pryde/JP qui est racheté par l'importateur allemand, ça ne les fait même pas réfléchir. On aura encore et toujours droit aux sanglots longs de leurs sempiternels violons, et bien avant l'automne.


Tiens, je mets une pièce dans la machine.
Dans le malheureux exemple weride, les frais de fonctionnement tu les mets dans quoi ? Si (j'en sais rien versus le prix marché) le loyer est une charge trop importante / le local trop ambitieux pour l'activité, ça se répercute bien sur le prix client à un moment ou un autre. Il y a bien un mec qui s'enrichit sur ta facture de planche.
Que la distribution du matos (en France... c'est pas la même en Allemagne) soit peu efficiente c'est possible, que le consommateur ne soutienne plus les prix de vente liés au mode de distribution pratiqué c'est possible aussi.
Les reprises entretiennent le truc, rendant indispensable le système de shop et... les coûts qui vont avec.
Ce qui est sur, c'est qu'un client qui ne peut pas ou ne veut pas mettre 2400 euros dans un flotteur tous les ans ne le fera pas d'avantage si tu lui expliques que c'est le prix à payer pour régler le loyer de la boutique...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 25 Juin 2020, 09:40 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
FiFi, il y a un prix de vente recommandé; le shop ne peut pas vendre au-dessus, sinon il est plus cher que ses concurrents. Donc non, son loyer ne se répercute pas sur son prix de vente, puisque celui-ci est bloqué vers le haut; et quand le loyer est trop élevé, et qu'il ne vend pas assez de matos, il fait faillite. C'est bien la preuve que les marges sont maigres, et qu'il n'y a pas "enrichissement" sur le dos du pauvre consommateur.

Tu achètes toujours du matériel qui a plusieurs années (souvent neuf), sur lesquels les shops ne font pas de marge (ou alors, une marge négative, c'est à dire qu'ils vendent à perte pour récupérer du cash pour acheter du matos neuf). C'est très bien pour toi, et il n'y a pas à émettre un jugement de valeur quant à tel ou tel comportement de consommation; il m'est d'ailleurs arrivé ponctuellement d'acheter un flotteur ou des accessoires à un prix si bas qu'il était forcément "subventionné" par le shop (c'est à dire que le shop vend à perte, et prend à sa charge une partie de mon prix d'achat). Heureusement qu'il y a des consommateurs comme Gigi, parce que s'ils étaient tous comme toi, il n'y aurait plus un seul shop; il faut que tu en sois conscient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 25 Juin 2020, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
ThierryP a écrit:
FiFi, il y a un prix de vente recommandé; le shop ne peut pas vendre au-dessus, sinon il est plus cher que ses concurrents. Donc non, son loyer ne se répercute pas sur son prix de vente, puisque celui-ci est bloqué vers le haut; et quand le loyer est trop élevé, et qu'il ne vend pas assez de matos, il fait faillite. C'est bien la preuve que les marges sont maigres, et qu'il n'y a pas "enrichissement" sur le dos du pauvre consommateur.


Ce que dit Fifi, c'est que là c'est le bailleur qui s'enrichit, sur le dos du shop et du client


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 25 Juin 2020, 10:02 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2008, 11:32
Messages: 110
Localisation: narbonne
juste au cas ou vous n'auriez jamais loué aucun bien, la bailleur perd tous les loyers impayés, du moment ou la société locataire cesse ses paiements , jusqu'au moment ou il est reloué.
donc en général , les impayés +temps de procédure de liquidation+délai de vente aux enchères= 10 à 18 mois !
donc là le bailleur ne s'enrichit vraiment pa !!!
en plus la notion d'enrichissement !! çà pue le mélanchonisme là !
il faut un peu arréter avec ces philosophies de comptoir !
il y à un investissement important , avec un risque financier également , et il est normal qu'en retour il y ait une rentabilité ;c'est du financier !
vous croyez que les locaux commerciaux en zone style DECATH, Norauto etc... sont là pour faire joli et rendre service !!
c'est ce qui fait marcher l'économie; on est pas dans un conte de fée avec des voitures électriques qui plantent des fleurs derrière elles !
en référence à une autre réfléxion vue plus haut dans le fil :c'est comme pour tout , si les shops ne vendent pas au prix , ou ne font aucunes marges, ils ferment !
si l'offre est supérieure à la demande ,les prix baissent naturellement !
et comme le windsurf est un marché très réduit ! de passionnés ; il n'y à plus de volumes pour maintenir le système de distribution tel qu'il a été dans les 30 dernières années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 25 Juin 2020, 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Tiens, à propos : z’avez vu que Chinook fait du board’s and more ? ^^
(Et c’est en lien avec ce fameux local en plus)

J’aurais préféré Phantom mais bon ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Dernière édition par gigi66 le 25 Juin 2020, 10:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 25 Juin 2020, 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
roques a écrit:
juste au cas ou vous n'auriez jamais loué aucun bien, la bailleur perd tous les loyers impayés, du moment ou la société locataire cesse ses paiements , jusqu'au moment ou il est reloué.
donc en général , les impayés +temps de procédure de liquidation+délai de vente aux enchères= 10 à 18 mois !
donc là le bailleur ne s'enrichit vraiment pa !!!
en plus la notion d'enrichissement !! çà pue le mélanchonisme là !
il faut un peu arréter avec ces philosophies de comptoir !
il y à un investissement important , avec un risque financier également , et il est normal qu'en retour il y ait une rentabilité ;c'est du financier !
vous croyez que les locaux commerciaux en zone style DECATH, Norauto etc... sont là pour faire joli et rendre service !!
c'est ce qui fait marcher l'économie; on est pas dans un conte de fée avec des voitures électriques qui plantent des fleurs derrière elles !
en référence à une autre réfléxion vue plus haut dans le fil :c'est comme pour tout , si les shops ne vendent pas au prix , ou ne font aucunes marges, ils ferment !
si l'offre est supérieure à la demande ,les prix baissent naturellement !
et comme le windsurf est un marché très réduit ! de passionnés ; il n'y à plus de volumes pour maintenir le système de distribution tel qu'il a été dans les 30 dernières années.



Félicitations car tu es dans la vraie vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 25 Juin 2020, 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
gigi66 a écrit:
Tiens, à propos : z’avez vu que Chinook fait du board’s and more ? ^^
(Et c’est en lien avec ce fameux local en plus)



Tinquiète pas pour Arnaud, il sait ou il va :shock:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com