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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 26 Juin 2020, 05:10 
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Voilà 4 jours que j’utilise soit la 800 soit la 950
en oscillant entre 6 et 4.5 m
C’est vraiment la même famille de la glisse de la glisse
Pas de sensation d’être un peu obligé de relancer comme
avec la R1000; le cap est nickel comparé aux autres foil présent
Alpine, zeeko SB
Tellement stable et saine dans son domaine d’utilisation
qu’en rendant le stab un peu piqueur on pourrait monter sa plage haute
Au take off dans un light la difference entre ces 2 ailes est notable
et justifie à elle seule d’avoir les 2 ...
Le cap de la R 1000 ne m’a jamais estomaqué mais mon avis est à nuancer
car mon ensemble est plutôt typé freeride...
Cette 950 tellement performante et facile accompagnée de ma toute légère et propulsive 6 sailwork, me fait m’interroger sur le futur non usage de ma 8 m...
Je découvre cette année l’extrême plaisir de ne faire grossir que la surface de l’aile
dans light...
À voir je n’ai pas encore fini de la découvrir...

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WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 26 Juin 2020, 15:44 
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Somewood, je reconnais ton spot secret...!! ^^ :wink:
Je confirme ce que tu dis, avec la S950 + stab V2, même dans le light, je rends le stab piqueur (2cales de 0.3 superposées), grosse plage d'utilisation pour mon gabarit extra ligth (60kg)...!
En V8 7.2, + pomping (tonic!),ça décolle très très tôt :wink:


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 26 Juin 2020, 16:13 
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Ça c’est vraiment un quiver que j’essaierai bien! Content de la planche aussi?

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1m85 93kg
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 30 Juin 2020, 06:11 
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Hier sortie dans 15-20 noeuds en AFS105 - S800. Tiny et 5.2 puis 4.5. Le vent créait un clapot serré, désordonné et parfois assez haut.

J'étais finalement bien content des 10cm de plus de mât qui me donnent de la tolérance dans ce terrain plutôt défoncé.

Et je suis toujours étonné par la capacité de ce foil à voler sans devenir puissant dans les accélérations. La vitesse augmente, la mémoire musculaire doit commencer à bien travailler, mais on ne se trouve pas poussé vers l'avant et les limites.

On peut contrôler. C'est bien rassurant quand on est aux limites de son niveau.

Naviguant assez droit et "défensif", avec les angles par rapport au vent raisonnables, la faible largeur de la Tiny ne posait pas de problèmes. J'avais le pied arrière plus centré qu'en bord de planche.

Je "refuse" toujours la vitesse en toilant petit et en ouvrant la voile dans les risées, mais ça viendra.

JMF

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Moses 105 / 683 + 790 + 799 + 873 ; Horue Tiny 120L ; Sailworks Flyer 7.0, 5.2 et 4.5
Moses M82 ; AFS Fly 5.3" ; Takoon 5m2 + 3.5m2

Poids : 66kg

Etang de Berre (13)


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 30 Juin 2020, 07:44 
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je ne suis pas sûr que toiler petit signifie moins rapide! moins calé çà c'est clair mais moins rapide en pointe de vitesse je ne pense pas.


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 30 Juin 2020, 08:12 
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Sans trop rentrer dans le débat :
- en aileron j'ai une Vmax faible mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir rarement les conditions pour scorer. Je suis souvent à bloc, j'irais plus vite si le vent soufflait plus fort (... et que le plan d'eau restait plat, pour être honnête. Ma limite réelle est plutôt là).
- en foil avec mes voiles plutôt grosses pour du freeride je pourrais faire ma Vmax très souvent, c'est mon niveau de contrôle/mon cerveau qui me limite bien plus que le vent ou le matos. En étant meilleur ou surtout plus engagé je devrais faire 2 nœuds de plus "tout le temps".
Pour le moment c'est :
- 12 a 18 nœuds sur des kilometres, total serein.
- 18-20 sans trop de soucis.
- 20-22 en s'appliquant.
- 23 plus rarement, fait déjà être en confiance et avoir un bon plan d'eau.
- 24.6 en pointe absolue.
Et en feeling j'ai l'impression d'être comme a 30+ en aileron !

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 30 Juin 2020, 11:42 
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clemop a écrit:
je ne suis pas sûr que toiler petit signifie moins rapide! moins calé çà c'est clair mais moins rapide en pointe de vitesse je ne pense pas.

Bien dit!

Je suis sorti dimanche dernier avec la R1000 / V3 sur le nouveau 105, avec une petite voile... 4m Torro! Il y a avait 13/15 nds et c'était un régal.
Le pin tail de la topaz 147 associé à une voile hyper légère, mon gabarit de 65 kilos... et PAF session freeride sportive avec rien dans les mains! Hyper agréable et sans prise de tête.
Ca envoyait pas mal mine de rien, 21.5 sur le 500 et 23nds en vmax :lol: A refaire!

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Accessoires pour le WINDFOIL (cale de rake, de stab...), WINGFOIL (cale de rake, de stab, crochet de harnais) https://ap3dcustom.com/
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 30 Juin 2020, 14:26 
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On a la même Vmax alors que j étais en 8.5! ^^

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 30 Juin 2020, 15:13 
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en 3.7 samedi pour ma part avec le lk1 850/280
qui dit mieux? ^^


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 30 Juin 2020, 15:39 
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Bonjour,

J'ai un 105 2018 et suis curieux de connaitre les différences avec le nouveau en terme de rigidité/torsion et bien entendu navigation :)

Laurent


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 30 Juin 2020, 18:14 
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elexim a écrit:
Bonjour,

J'ai un 105 2018 et suis curieux de connaitre les différences avec le nouveau en terme de rigidité/torsion et bien entendu navigation :)

Laurent


La construction du 105 V2 implique du carbone haut module, il est plus raide partout par rapport au 105 V1. Niveau géométrie, il a plus de corde et un profil différent du 105 V1.

Résultat : Plus de contrôle, le mât ne change pas de comportement selon son immersion, c'est un vrai rail. La sensation de glisse est en hausse également sur ce nouveau mât.
Et qui dit contrôle supérieur, dit vitesse supérieure, plus facile à tenir des longs bords au taquet!

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 30 Juin 2020, 19:24 
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antoman22 a écrit:
clemop a écrit:
je ne suis pas sûr que toiler petit signifie moins rapide! moins calé çà c'est clair mais moins rapide en pointe de vitesse je ne pense pas.

Bien dit!

Je suis sorti dimanche dernier avec la R1000 / V3 sur le nouveau 105, avec une petite voile... 4m Torro! Il y a avait 13/15 nds et c'était un régal.
Le pin tail de la topaz 147 associé à une voile hyper légère, mon gabarit de 65 kilos... et PAF session freeride sportive avec rien dans les mains! Hyper agréable et sans prise de tête.
Ca envoyait pas mal mine de rien, 21.5 sur le 500 et 23nds en vmax :lol: A refaire!


Mais enfin Anto … c’est quoi ces vitesses de gonzesses :lol:

Ils sont où tes 27 noeuds en R1000 d’il y a deux semaines ? ^^

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 01 Juil 2020, 06:31 
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elexim a écrit:
Bonjour,

J'ai un 105 2018 et suis curieux de connaitre les différences avec le nouveau en terme de rigidité/torsion et bien entendu navigation :)

Laurent


Le nouveau 105 a été conçu pour n'apporter que tu mieux et surtout ne pas avoir de régression dans un domaine.
Le profil est plus fin, plus laminaire ce qui apporte moins de traîné mais la résistance mécanique était moindre. Il a fallu donc ajouter du carbone haut module pour tenir la qualité voulu.
Ce nouveau 105 est donc à la fois plus glissant, à plus de contrôle et donne plus de sensations. Par sa corde constante donne des réactions plus saines à haute altitude.
"L'ancien" modèle reste bien sûr dans le coup avec les qualités qui lui ont fait sa réputation orienté facilité/perf.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable JP slalom III 89 2007 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 01 Juil 2020, 17:40 
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LOLO38 a écrit:
Somewood, je reconnais ton spot secret...!! ^^ :wink:
Je confirme ce que tu dis, avec la S950 + stab V2, même dans le light, je rends le stab piqueur (2cales de 0.3 superposées), grosse plage d'utilisation pour mon gabarit extra ligth (60kg)...!
En V8 7.2, + pomping (tonic!),ça décolle très très tôt :wink:


Content d'avoir fait ta connaissance même si le Samedi était un jour blanc..
Je remonte Samedi 11
Une vraie drogue ce lac ^^

stef38 a écrit:
Ça c’est vraiment un quiver que j’essaierai bien! Content de la planche aussi?


tellement content que j'ai pris la 112 pour les p'tits gabarit.. :wink:
Je m'étend pas trop c'est pas de post
Je m'oriente de plus en plus vers une pratique à privilegier un changement aile avant plutôt que de de surface de voile..
Le felling avec ma 6m Sailworks est en parfaite adéquation avec mes 2 ailes S 950 et 800
Elle pousse pour une petite plume !
Le shape a vivement intéressé les tout bons...

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 01 Juil 2020, 18:04 
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Somewood a écrit:
Content d'avoir fait ta connaissance même si le Samedi était un jour blanc..
Je remonte Samedi 11
Une vraie drogue ce lac ^^

Tu veux pas faire un stop sur notre lac de Carcans/Hourtin ?
On ferait qqs bords AFS 8)

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