Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:43

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 28 Juin 2020, 12:22 
Hors ligne

Inscription: 07 Mai 2007, 13:29
Messages: 148
Localisation: Limousin
oui on peut largement consommer plus local à moins de 2000 euros. Elix fait des planches à 1790 euros ( freevawe ) et 1990 euros ( gt ), l atelier seaclone annonce des prix à partir de 1190 !! ( monotlthique ) et au alentour de 1800 pour du sandwich carbone. L atelier rico commence ces custom à partir de 1890 euros

_________________
Goya bolt 117 / rrd firestorm 120 / starboard go 129 / seaclone 93
simmer 2xc 7.8 /simmer icon 6.2 / simmer icon legacy 5,3 / simmer icon legacy 4,5 / simmer blacktip 3.7 / neilpryde combat 3.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 28 Juin 2020, 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 391
boli a écrit:
Les tarifs chez Ahd ont bien baissé, pour exemple la Thunderbolt 85 est passée de 2200 € l'an dernier à 1500 € cette année et tout ça en double sandwich carbone.

Les Topaz sont à 1300 €

C'est pas cool ça ! :D 8)


Comment ont ils fait ?(vraie question)

Pourquoi ils étaient si chers l an dernier, le client a payé une grosse différence non justifiée ? (question troll.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 28 Juin 2020, 14:28 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Mailiki a écrit:
boli a écrit:
Les tarifs chez Ahd ont bien baissé, pour exemple la Thunderbolt 85 est passée de 2200 € l'an dernier à 1500 € cette année et tout ça en double sandwich carbone.

Les Topaz sont à 1300 €

C'est pas cool ça ! :D 8)


Comment ont ils fait ?(vraie question)

Pourquoi ils étaient si chers l an dernier, le client a payé une grosse différence non justifiée ? (question troll.)


Comment ils ont fait j'en sais rien et je m'en fous, je suis client pas vendeur ^^

Si cher ... j'aurai dit aussi cher que les autres :wink:

Ce que je vois c'est que j'ai bien fait d'attendre pour m'en payer une :D 8)

Et au prix où elles sont cette année, il serait con pour ceux qui ronchonnent que le matos est trop cher, d'aller acheter dans une autre marque.

Chacun fait ce qu'il veut mais moi j'ai pas hésité à en profiter :D

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 28 Juin 2020, 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Quand je vois que l' EXOCET KONA 9.5 est passée de 1999 E à 659, me demande si je vais pas me faire plaisir.(?)
https://www.exocet-original.fr/kona-9-5-tt-c2x30351907


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 28 Juin 2020, 15:59 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Pour AHD j'ai l'impression qu'il passe à un modèle de vente assez directe...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 28 Juin 2020, 19:44 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Ils avaient déjà leur e-shop depuis quelques années, j'avais acheté en 2014 une FreeRace (de 2013) toute neuve pour 690€ livrée avec un aileron Select S11, en vente directe mais le e-shop est passé à la trappe depuis deux ans je crois.

Le réajustement de leur gamme de prix vient peut-être du fait que leurs derniers modèles ne se vendent pas bien, ils ont quand même une image à redorer, même si j'adore cette marque, je trouve qu'ils ont une mauvaise communication: Ahd donne l'impression d'avoir peur de vendre, ils ne font aucun effort sur leur site web et les revendeurs ne sont pas légions.

Ils sont peut-être les précurseurs d'une tendance qui va s'étendre avec la crise. Le modèle Gun Sails va être l'exemple à suivre par les grands leaders du marché, avec une petite présence dans les shops, et le gros des ventes en vpc.

Alors bien sûr, on en revient au sempiternel problème de la survie des shops, mais pour un fabricant, entre un circuit classique avec des revendeurs en shops qui bradent pour écouler leurs stocks d'invendus et le circuit court sans intermédiaires, la nouvelle donne économique penchera plus vers le circuit court, si l'on va dans le sens d'un Monde d'après...

Mais c'est juste une impression de ma part, pas une certitude, je ne connais pas grand-chose au monde économique... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 28 Juin 2020, 20:03 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
J'adore aussi cette marque et je pense tout comme toi pour ce qui est de la com.

Ils font de gros efforts coté commercial puis il y a des changements :wink:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 29 Juin 2020, 06:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
DELTA a écrit:
Quand je vois que l' EXOCET KONA 9.5 est passée de 1999 E à 659, me demande si je vais pas me faire plaisir.(?)
https://www.exocet-original.fr/kona-9-5-tt-c2x30351907


Prends celle ci plutôt : https://www.exocet-original.fr/proto-lo ... 2x31745275

Moi, j'ai la 9,5 et 11,5 en version TT carbone Airex, toutes noire comme ce "proto", la 9,5 est une super planche très plate qui va très vite en slalom.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 29 Juin 2020, 09:07 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Mailiki a écrit:
Pas la peine de tourner autour du pot pendant des posts à rallonge : le matos est trop cher, point barre.

Un planche ya 10 ans ça coutai combien ? C'est combien aujourd'hui ?


On est une clientèle au comportement très paradoxal:
on râle que le matos est trop cher mais quand une marque se met à sortir des modèles à moins de1600 €, voire moins, en neuf, on dit que c'est pas possible et que c'est forcément de la merde, et la marque en question en fait les frais en se retrouvant ringardisée.
On est un peu schizophrènes, on préfère attendre les remises pour du n-1, n-2 plutôt que tenter une marque qui vend du neuf au même prix, cad autour des 1600€, qui semble être une barrière psychologique fatidique en matière de prix du neuf, au-dessus c'est ok, en-dessous c'est caca ! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 29 Juin 2020, 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Pas faux!

Moi j'ai acheté l'année dernière une planche de SUP JP de l'année, elle sortait en tarif public à 1650 euros.

Je n'ai pas hésité dans mon désir d'achat...je l'aurais sans doute fait pour une planche slalom beaucoup moins volumineuse et sur laquelle il y a pourtant beaucoup moins de travail, notamment sur la carène (type étrave de bateau) et sur le pont (inserts multiples).

Cette planche de SUP est légère pour sa longueur donc quand ils veulent ils peuvent.

Quand je vois le tarif d'une slalom de la même marque j'hésite à mort!

J'ai été un grand fan des planches Exocet et notamment des versions Carbone TT qui étaient vraiment très légères. Par contre les mêmes shapes actuellement sont beaucoup plus lourds alors qu'ils sont sensés être en carbone...

Faire de la fabrication à l'étranger alors que ces usines exercent un quasi monopole, tout en gardant des tarifs raisonnables, c'est compliqué semble t'il.

Donc moi je préfère acheter Français fabriqué en France chez Elix!

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: depot vente weride
MessagePosté: 30 Juin 2020, 12:20 
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2016, 08:26
Messages: 150
misterguil a écrit:
On est une clientèle au comportement très paradoxal:
on râle que le matos est trop cher mais quand une marque se met à sortir des modèles à moins de1600 €, voire moins, en neuf, on dit que c'est pas possible et que c'est forcément de la merde, et la marque en question en fait les frais en se retrouvant ringardisée.
On est un peu schizophrènes, on préfère attendre les remises pour du n-1, n-2 plutôt que tenter une marque qui vend du neuf au même prix, cad autour des 1600€, qui semble être une barrière psychologique fatidique en matière de prix du neuf, au-dessus c'est ok, en-dessous c'est caca ! :shock:


Non, c'est tout à fait normal, c'est ce que l'on appel le prix psychologique en marketing, prix max et min que le client est prêt à accepter.

Pas assez cher==> comme tu l'as dit le client pense que c'est de la merde (même si ce n'est pas forcement vrai)
Trop cher==> il achète pas le produit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com